× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Vous remettez-vous facilement d’un chagrin d’amour?
 

Ce lundi à 14h dans Lahaie, L'Amour et Vous, Brigitte vous pose la question : vous remettez-vous facilement d’un chagrin d’amour : vous faut-il quelques jours ou plutôt quelques mois ? Votez et témoignez sur RMC.fr !

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • florence13100
    florence13100     

    Pour ma part je ment remet pas séparation février 2012 de plus cette personne ma financièrement mise a plat, et ma détruite et a fait pas mal de dégât même ma fille de 10ans a était meurtri elle vois un psy et moi aussi j'ai du mal avec les hommes j'ai plus confiance et ils me font peur et je les fuit.
    Florence d'Aix en Provence
    Ps : j'adore votre émission et vous écoute tt les jours cela m'aide parfois a comprendre madame Brigitte Lahaie

  • Tartine41
    Tartine41     

    Je suis d'accord avec luc_luc. Je suis en plein dedans (7 mois qu'il a rompu après 15 ans de vie commune) et pour moi c'est difficile d'autant que nous cohabitons et qu'il a retrouvé une nouvelle femme. Je suppose qu'on s'en remet mais tout dépend de l'attachement que l'on avait et de la manière de la rupture... A l'heure actuelle, je n'envisage pas d'autres relations si ce n'est pour faire "comme lui"...

  • ovoleur
    ovoleur     

    c'était mon premier amour, et au bout de quelques années le besoins de seduire a fait que j'ai pourri notre histoire (genre connu à 18 ans et ça c'est gaté à 25 pour se faire quitter à 27) ,elle m'a quitté ,et depuis j'ai d'énormes regrets, à l'époque je me sentais étouffé par son amour aujourd'hui c'est l'ignorance la plus totale qui me fait toujours mal . J'ai qd meme eut des histoire suivi derrière mais je repense à elle quotidiennement ... je sais que la personne qu'elle a était à l'epoque n'existe certainement plus mais j'y arrive ,et ne me voit plus du tout reconstruire quoique ce soit , du coup histoire avec femmes deja prise !

  • luc_luc
    luc_luc     

    Cela dépend surtout de ce qui est investi dans la relation et de ce que cela représente pour chacun...
    Personnellement, je pense qu'il y a 2 choses:
    - l'analyse rationnelle de la situation, qui peut nous faire comprendre la situation, ses tenants et aboutissants
    - l'affectif, qui est blessé par la situation.
    Moi, je peux comprendre la situation, éventuellement en déduire que l'issue a du positif, mais également mal le vivre, je pense que ce n'est pas antagoniste...
    Il faut parfois plus d'un an à se remettre d'un chagrin d'amour... parfois moins.

  • luc_luc
    luc_luc     

    ^^ redonner un sens à sa vie, c'est important! Qui sait, vous aiguiserez peut-être l'attention de votre futur(e) partenaire de cette façon?

  • liesse5
    liesse5     

    ça ne m'est encore jamais arrivé !!! ouf

  • OL-land
    OL-land     

    Quand ma TORTUE est décédée, j'ai failli en FINIR, puis j'ai DECIDE d'emmerder les blogueurs de RMC ....

Votre réponse
Postez un commentaire