Vues d'enfance
Présentation de Vues d’enfance
Le numéro 1 de Vues d’enfance para it au premier trimestre 1995. C’est l’aboutissement d’un long travail qui pendant plus de deux années a réuni régulièrement des professionnels de l’enfance ayant ? cœur d’offrir une tribune ? toutes celles et ? tous ceux, professionnels ou non, ayant conscience que la protection des enfants contre les maltraitances reste bien trop souvent insuffisante et mal orientée.
Pour plus d'infos rendez-vous sur le site de l' UFSE
UFSE: Une politique associative, des projets
Politique actuelle Actuellement, l’UFSE, avec 130 salariés et un budget de près de 6 millions d’euros, est une association à taille humaine, ce qui correspond à son souhait de développer une action sociale réellement innovante et au plus près des besoins vrais de chaque enfant considéré comme Sujet à part entière.
L’extension des activités des services de Normandie et de l’Ile de France est envisagée, pour répondre à de nombreuses demandes d’admission. Dans le même objectif, l’association étudie actuellement la possibilité de mettre en place de nouveaux services spécialisés de placement familial en région Ile de France afin de pouvoir accueillir des enfants particulièrement maltraités.
Un projet de mise en place d’une unité de consultation et de soins pour les enfants victimes de maltraitances, ainsi qu’un projet de création d’une consultation de guidance parentale, ont été élaborés, et l’étude de leur faisabilité, la recherche de partenariat, sont en cours.Les actions menées par l’UFSE s’inspirent très strictement d’une approche clinique des problèmes, et ne souhaitent pas être enfermées dans les modes et les idéologies.
La seule préoccupation de l’association, depuis plus d’un siècle, est d’apporter aux enfants en danger une aide aussi efficace que possible, donc au plus près des réalités.
Pour plus d'infos rendez-vous sur le site de VUES D ENFANCE
Votre opinion