William Bourdon revient sur son accrochage avec David Thomson à la télévision

L'avocat de ressortissants français prisonniers en Irak et en Syrie a passé le "Grand Oral" des Grandes Gueules ce vendredi 29 janvier.
En avril 2014, l'avocat William Bourdon a participé à l’émission de Frédéric Taddeï, Ce soir (ou jamais!), sur France 2, durant laquelle un vif débat a eu lieu, à propos de la présence de djihadistes sur le sol français avec David Thomson, grand reporter à RFI et lauréat du prix Albert Londres pour son livre, Les revenants. Ce dernier affirmait alors: “Lorsque vous posez la question des actes terroristes sur le sol français, tous vont dire que c’est quelque chose de légitime, qu’il faut faire cela…”
L’avocat William Bourdon a, à l’époque, démonté les propos du journaliste: "Ce n’est pas parce qu’on a fait un reportage et qu’on a rencontré quelques dizaines de djihadistes qu’on est devenu un expert souverain sur la question".
"L’avenir m’a donné tort"
Zohra Bitan, a profité de sa venue dans les Grandes Gueules, ce vendredi 29 janvier, pour que l’avocat s’explique sur cette polémique. Ce dernier reconnaît que le futur a malheureusement donné raison à David Thomson, tout en dénonçant un acharnement médiatique contre lui.
"Sur ce débat chez Frédéric Taddeï, qui retourne en boucle et qui est retweeté en ce moment, je suis face à quelqu'un pour qui j’ai un grand respect. Je marque un désaccord et lui, est très prophétique sur le fait qu’il va y avoir des attentats. Malheureusement, le futur lui a donné raison. Je fais des réserves par rapport à cette prophétie et l’avenir m’a donné tort. Aujourd'hui ça tweete en boucle pour venir, à nouveau, opérer un travail de discrédit de ma parole".
Votre opinion