LES GRANDES GUEULES PRÉSENTENT : « LES AUDACIEUX »

Du lundi 3 au vendredi 7 octobre 2016, les « Audacieux » revenaient chez les GG ! Alain Marschall, Olivier Truchot et les Grandes Gueules mettaient à nouveau à l’honneur cinq personnalités aux parcours remarquables !

Chaque jour, les Grandes Gueules présentaient ces passionnés, devenus des références en France dans leurs domaines.

Tout au long de la semaine, les GG ont reçu à 12h :

  • Lundi 3 octobre : Paulin Dementhon, fondateur start-up de location de voiture entre particulier Drivy
  • Mardi 4 octobre : Karim Dridi, réalisateur du film « Chouf »
  • Mercredi 5 octobre : Anne-Marie Teissier, cofondatrice du réseau de salles de sport à bas prix Neoness
  • Jeudi 6 octobre : Pejman Memarzadeh, chef d’Orchestre et directeur artistique de l’Orchestre de l'Alliance
  • Vendredi 7 octobre : Delphine Plisson, fondatrice de la Maison Plisson (épicerie fine)

Suivez et commentez cet événement avec #LesAudacieuxGG sur les réseaux sociaux.

Découvrez les portraits de nos cinq « Audacieux » :

Paulin Dementhon
© Drivy

Paulin Dementhon

Fondateur et PDG de Drivy

Diplômé d'HEC, Paulin Dementhon commence sa carrière à l’international, dans un grand groupe de transport à Marseille. Après avoir travaillé à Hong Kong et à Sao Paulo, il décide en 2009 de réaliser son ambition de toujours : créer son entreprise. Paulin se lance dans la création d’un service de covoiturage sans rien connaître au web. Après un an d’apprentissage accéléré, il se consacre finalement à la location de voiture entre particuliers et lance Drivy en 2010. Depuis, Drivy est devenue la plateforme de location de voiture leader en Europe avec 1 million d’utilisateurs et plus de 1,5 millions de journées de locations réalisées.

Karim Dridi
© DR

Karim Dridi

Réalisateur, scénariste et producteur franco-tunisien.

Il revient mercredi en salle avec un film qui risque de faire du bruit, « Chouf ». Chouf, ça veut dire "regarde" en arabe. C'est en fait le nom des guetteurs des réseaux de drogue de Marseille. L’audace de Karim Dridi ? Apprendre à dix jeunes de cités absolument pas comédiens professionnels à se comporter devant les caméras durant deux ans. Car oui, qui d’autres pourrait mieux incarner les acteurs de ce quotidiens difficile que ceux qui en sont réellement témoins ? « Chouf » raconte le destin Sofiane, 24 ans, brillant étudiant, qui intègre le business de son quartier après le meurtre de son frère, un caïd local.

Marie-Anne Teyssier
© DR

Marie-Anne Teissier

Co-fondatrice, Neoness

Issues d’écoles de commerce, Céline Wisselink et Marie-Anne Teissier se rencontrent en 2005 à l’UCPA où elles sont toutes deux responsables d’un service. Entrepreneuses dans l’âme, elles échangent sur des projets de création d’entreprises divers jusqu’au jour où Céline évoque le concept de salles de sport « Low Price » qu’elle a connu au Pays-Bas. C’est le déclic ! En mai 2007, elles démissionnent de l’UCPA pour lancer le concept en France. Le 1er club ouvre en mars 2008 à Fontenay-sous-Bois. Depuis, c’est le succès…

Pejman Memarzadeh
© Laurent Wangermez

Pejman Memarzadeh

Chef d’orchestre, violoncelliste et directeur artistique de l’Orchestre de l'Alliance

Né en Iran, vivant en France depuis l’âge de 5 ans et empreint de cette double culture, Pejman Memarzadeh est un chef d’orchestre, violoncelliste et porteur de projets inventifs et engagés, toujours désireux de partager l’émotion de la musique classique avec le plus grand nombre. A travers sa direction artistique de l’Orchestre de l’Alliance, il milite depuis pour changer les modèles actuels de diffusion et d’approche de la musique classique en permettant au plus grand nombre de partager des moments de découverte et de pouvoir s’émerveiller.

Delphine Plisson
© Richard Schroeder

Delphine Plisson

Fondatrice de la Maison Plisson (épicerie fine)

Avant de devenir épicière, Delphine Plisson a fait une belle carrière dans la mode. Après un passage chez Agnès b., elle sera directrice de collection chez Saint Laurent, période Alber Elbaz, puis directrice générale de Claudie Pierlot. Jusqu'en 2013, où elle décide de se lancer. A l’aube de la quarantaine, elle décide d’écouter son éternelle gourmandise et de mettre tout son savoir faire dans le magasin alimentaire de ses rêves, où elle pourrait ne proposer que de bons produits, rigoureusement choisis. Soutenue et encouragée par son entourage, elle a travaillé pendant deux ans pour concrétiser la Maison Plisson.

Retrouvez les « Audacieux » en vidéo

Diffusion

10H00-13H00 Lundi au Vendredi

  • 12H00 Lundi : Paulin Dementhon
  • 12H00 Mardi : Karim Dridi
  • 12H00 Mercredi : Anne-Marie Teissier
  • 12H00 Jeudi : Pejman Memarzadeh
  • 12H00 Vendredi : Delphine Plisson
Présentation

Pourquoi tout le monde parle des "Grandes Gueules" ?

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...