Radio Brunet présente

Le concours des Meilleurs Artisans de France

Meilleurs artisans de France

Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Île de France

Avec la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Île de France, le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat franciliennes est au service des 206 000 entreprises artisanales d’Île de France.
Il assure la représentation de l'artisanat francilien auprès des différentes instances régionales et participe aux débats sur les thématiques du développement économique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage en Île-de-France.

Concernant l’apprentissage, les services formation des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) franciliennes sont labellisés URMA (Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat), et proposent sur 22 sites en Île de France, plus de 80 diplômes préparant à 50 métiers. Au total, 10 000 apprentis y sont formés chaque année.

Par ailleurs, le réseau de Chambres de Métiers et de l’Artisanat franciliennes accompagne les entreprises artisanales dans la création, le développement puis la transmission. Il informe et conseille les chefs d’entreprises artisanales, leurs conjoints, leurs salariés et leur propose des formations ciblées en fonction de l’actualité et de leurs attentes du moment : aide à la transition numérique, développement, conseils RH… Pour chaque étape de leur vie professionnelle, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat proposent des suivis et des accompagnements personnalisés dans les diverses formalités de création et de développement, au total 450 modules de formation, constituant un panel d’outils et de services mis à leur disposition.

Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Île de France