Radio Brunet présente

Le concours des Meilleurs Artisans de France

Meilleurs artisans de France

Les Compagnons du Devoir et du Tour de France

Formez-vous autrement et trouvez votre voie avec les Compagnons du Devoir.

Fondée sur le métier, le voyage et la communauté, la formation des Compagnons du Devoir est à la fois vecteur de découverte et d’éducation. Elle permet à chacun de réaliser son projet en apprenant à son rythme dans un environnement de confiance.

La formation via l’alternance favorise l’acquisition des savoir-faire par la pratique en situation professionnelle réelle. Le Tour de France – qui s’étend aujourd’hui au monde entier – a pour objectif de multiplier les expériences professionnelles, tout en développant ses facultés d’adaptation et en apprenant une nouvelle langue.

Grâce à la résidence en maisons de Compagnons du Devoir, les jeunes gagnent en autonomie et partagent le quotidien des garçons et des filles de leur âge, mais aussi des activités sportives et culturelles.

Les Compagnons du Devoir forment à plus de 30 métiers concrets, dans 6 filières, jusqu’à la licence professionnelle, mais également en formation continue.

Reconnue pour sa qualité, la formation des Compagnons du Devoir est un gage d’insertion professionnelle et sociale. Les apprentis évoluent ensuite rapidement vers des postes à responsabilité tels que chef de chantier, chargé d’affaire, responsable R&D, chef d’atelier, etc. Nombreux sont ceux qui créent leur propre entreprise, en France ou à l’étranger.

Pour plus d’informations : https://www.compagnons-du-devoir.com

Les Compagnons du Devoir et du Tour de France