Radio Brunet présente

Le concours des Meilleurs Artisans de France

Meilleurs artisans de France

UMIH

Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie

L’UMIH est l’organisation leader des hôteliers, cafetiers, restaurateurs et établissements de nuit. Depuis plus de 70 ans, l’UMIH représente, défend et accompagne les professionnels indépendants de l’hôtellerie, de la restauration, des bars, des cafés, des brasseries, du monde de la nuit et des professions saisonnières sur tout le territoire français (Métropole et Outre-Mer). Elle représente 75 % des entreprises de ce secteur.

Le secteur de l’hôtellerie-restauration représente 229 000 entreprises (dont 170'000 restaurants) et réalise 80 milliards d’euros de chiffre d’affaires et compte plus d’un million d’actifs.

L’UMIH milite depuis des années pour la reconnaissance de l’artisan-cuisinier afin de valoriser le métier de cuisinier et son savoir-faire. Ce nouveau statut est entré en vigueur en 2017 s’inscrit dans un dispositif global de valorisation de la gastronomie française, au côté du fait-maison.

Synonyme pour les Français de transformation des produits bruts et de savoir-faire traditionnel, la qualité d’artisan cuisinier est incontestablement un gage de professionnalisme pour ceux qui y accèderont.

C’est aussi l’assurance de la diffusion d’une image très positive de la Cuisine Française auprès des consommateurs, des jeunes et des futurs cuisiniers, que ce soit en France ou dans le monde entier.

http://www.umih.fr/fr/