Malhia Kent, Trophée 2015 de l'entreprise artisanale

Les Trophées PME Bougeons-Nous
Elle est fondée sur un savoir-faire, une tradition et une expertise particulière. Elle peut s'appuyer sur des méthodes de fabrication traditionnelles, ancestrales ou au contraire avoir développé un savoir-faire innovant.
L'entreprise artisanale
Lauréat : Malhia Kent

Après une carrière de mannequin internationale, Eve Corrigan rachète Malhia Kent en 1997. Elle décide de mettre au point un logiciel informatique unique au monde, capable de gérer plus de 10 000 dessins, 15 000 fils fantaisies, et permettant ainsi de répondre avec souplesse et réactivité à toutes les envies des créateurs. L’activité principale est la création et la fabrication de tissus haut de gamme pour le prêt à porter, la haute couture ainsi que l’ameublement. Avec deux nouvelles lignes lancées en 2014, Malhia Kent ne cesse de se développer, le chiffre d’affaires a été multiplié par dix en quelques années.

Les Trophées PME

Les lauréats ont été dévoilés le mercredi 17 octobre 2018 lors de la soirée de remise des prix.

L'entreprise artisanale

Elle est fondée sur des méthodes de fabrication traditionnelles, ancestrales ou au contraire a développé un savoir-faire innovant.

Découvrez le lauréat 2018 :
LES ATELIERS PEYRACHE

L'entreprise durable

L’entreprise respecte des pratiques dans le but de respecter les principes du développement durable, afin d’avoir un impact positif sur la société, ses collaborateurs et sur l’environnement. Économiquement viable, elle est aussi socialement responsable dans ses actions qui vont au-delà de ses obligations, en investissant, par exemple, d’avantage dans le capital humain ou encore dans la qualité de ses relations avec les parties prenantes (fournisseurs, prestataires, clients…).

Découvrez le lauréat 2018 :
COMERSO

L'entreprise créative

Elle fonde sa réussite sur une idée novatrice : qu’elle soit disruptive, une nouvelle technologie, un nouveau processus de fabrication, de service ou d'organisation.

Découvrez le lauréat 2018 :
MEGASECUR.EUROPE

L'entreprise jeune pousse

Elle est dirigée par un jeune entrepreneur qui a su transformer une bonne idée en véritable business. Parce qu'une jeune pousse innove, invente, s'investit dans notre économie et créera certainement des emplois demain, ce prix a pour ambition de récompenser l'audace d'un entrepreneur « aventurier » qui ose et se donne tous les moyens de réussir.

Découvrez le lauréat 2018 :
POIETIS

L'entreprise à l'export

Elle a choisi de se développer hors de nos frontières à la recherche de nouveaux marchés. Elle propose des produits à forte valeur ajoutée en s'appuyant sur un savoir-faire français.

Découvrez le lauréat 2018 :
ARCURE/span>

L'entreprise « Fabriqué en France »

L’entreprise doit concevoir et fabriquer ses produits en France. Pour faire acte de candidature, le produit doit prendre ses caractéristiques essentielles dans un atelier, usine, exploitation situés en France. Enfin, entre 50% et 100% du prix de revient unitaire (prix sortie d’usine) est réalisé en France (conception, fabrication et/ou transformation) Les coûts de R&D « Fabriqué en France » sont aussi pris en compte. L’entreprise candidate doit démontrer qu’elle respecte totalement ces conditions.

Découvrez le lauréat 2018 :
MELJAC

L'entreprise Prix Spécial du Jury

Découvrez le lauréat 2018 :
C’EST QUI LE PATRON ?!

Avec le soutien de

  • APCMA
  • CCI France
  • CroissancePlus
  • WikiPME
  • CPME
  • Great Place to Work
  • fondation de transition
  • ORIGINE
  • Entreprise du Futur
  • Initiative France
  • MOCI