Les podcasts des Trophées PME Bougeons-Nous

Les Trophées PME Bougeons-Nous

Découvrez les podcasts des entreprises artisanales

29/09 : Davineau

DAVINEAU

PME familiale et ancestrale, elle fabrique des bougies depuis 1833 ! Avec un véritable savoir-faire dans la formulation de ses produits, Devineau pousse aussi l'innovation pour faire face à la concurrence des pays de l'est et de la Chine.


13/10 : Nous avons rencontré Bioviva

Bioviva

A votre avis… Combien pèse un dromadaire ? Quel est le diamètre du soleil ? Des questions qui trouveront leur réponse dans les coffrets Bioviva de Jean-Thierry Winstel. Depuis 20 ans, il encourage dès le plus jeune âge à respecter l’environnement à l’aide de jeux éducatifs.

10/10 : Nous avons rencontré Fournival Altesse

Fournival Altesse

C'est une vieille dame de 140 ans, qui a conservé toute son élégance. Fournival Altesse est la dernière maison à fabriquer intégralement à la main des brosses à cheveux en France. Une fierté pour son directeur général, Stéphane JAMBOIS.

30/09 : Tismail

Trophées PME Bougeons-Nous : Logo Tismail

Tismail fête ses 55 ans, c’est un des derniers fabricants de chaussettes françaises. Et il investit le domaine sportif avec des produits très techniques. Ecoutez Benoît SEGUIN, directeur de cette PME artisanale, au micro de Juliane ANTOINE.

Trophées PME Bougeons-Nous : Benoit Seguin

Benoît SEGUIN

19/09 : Mako Moulage

Trophées PME Bougeons-Nous : Logo Mako Moulage

On connait tous MAKO MOULAGES : des ateliers de création pour enfants. Cette marque est incontournable dans les années 70 mais à la fin des années 90, elle tombe dans l’oubli. A paris, une ancienne experte en marketing a décidé de redonner vie à cette marque intemporelle.

Trophées PME Bougeons-Nous : Agnes Beuchet

Agnès Beuchet

09/09 : Marbella Paris

Trophées PME Bougeons-Nous : Logo Marbella

Avec ses bijoux dermo-adhésifs, Marbella Paris réinvente l’artisanat d’art. Rencontre avec sa fondatrice Adeline MONIEZ.

Trophées PME Bougeons-Nous : Adeline Moniez

Adeline Moniez

01/09 : Ô Sorbet d'amour

Trophées PME Bougeons-Nous : Logo O Sorbet d'amour

Né à Arcachon en 1935, l’artisan glacier O sorbet d’Amour a doublé son chiffre d’affaires en un an. Et d’ici la fin de l’année, cette PME ouvrira une dizaine de boutiques en France. Son directeur Pascal HAMON nous dévoile les secrets de sa réussite.

29/08 : Naïo Technologies

Trophées PME Bougeons-Nous : Logo Naïo

A Toulouse, deux ingénieurs en robotiques développent des machines qui aident les exploitants à désherber, biner et récolter. Ces robots allègent leur charge de travail et leur évite d’utiliser des produits chimiques agricoles. Rencontre avec Aymeric Barthes, le co-fondateur de NAIO TECHNOLOGIES.

Trophées PME Bougeons-Nous : Aymeric Barthes

Aymeric Barthes

Les Trophées PME

Les lauréats seront dévoilés le mardi 18 octobre 2016 lors de la soirée de remise des prix. Bonne chance !

PME Bienveillante

Elle a pour ambition le bien-être au travail de ses salariés et intègre des préoccupations sociales et environnementales au service d’une dimension plus humaine de l’entreprise. Elle améliore sa compétitivité grâce à son capital humain.

Découvrez le lauréat 2015 :
Pas à Pas

L'entreprise environnementale

Au service du développement durable, cette entreprise porte sa réussite sur une innovation produit, un nouveau processus de fabrication, d'organisation ou de service qui apporte un réel impact en faveur du climat.

Découvrez le lauréat 2015 :
Dualsun

L'entreprise créative

Elle fonde sa réussite sur une idée novatrice : qu’elle soit disruptive, une nouvelle technologie, un nouveau processus de fabrication, de service ou d'organisation.

Découvrez le lauréat 2015 :
A-Volute

L'entreprise jeune pousse

Elle est dirigée par un jeune entrepreneur qui a su transformer une bonne idée en véritable business. Parce qu'une jeune pousse innove, invente, s'investit dans notre économie et créera certainement des emplois demain, ce prix a pour ambition de récompenser l'audace d'un entrepreneur « aventurier » qui ose et se donne tous les moyens de réussir.

Découvrez le lauréat 2015 :
Olikrom

L'entreprise artisanale

Elle est fondée sur des méthodes de fabrication traditionnelles, ancestrales ou au contraire a développé un savoir-faire innovant.

Découvrez le lauréat 2015 :
Malhia Kent

L'entreprise à l'export

Elle a choisi de se développer hors de nos frontières à la recherche de nouveaux marchés. Elle propose des produits à forte valeur ajoutée en s'appuyant sur un savoir-faire français.

Découvrez le lauréat 2015 :
Smoove