Les podcasts des Trophées PME Bougeons-Nous

Les Trophées PME Bougeons-Nous

Découvrez les podcasts des entreprises environnementales

06/10 : Eco-Tech Ceram

ECO-TECH CERAM

En général, dans une usine, 20 à 40% de l'énergie utilisée est perdue, par exemple la chaleur des fours de production industrielle. Eco-Tech Ceram valorise cette chaleur, cette PME est spécialisé dans le stockage d'énergie thermique. Une fois stockée, cette chaleur peut être convertie en électricité. Cela évite de gâcher des ressources naturelles et permet de grosses économies aux industriels.

28/09 :Breen

BREEN

Situé près du Mans, fabricant de tabouret et mobilier en carton recyclable, un matériau biodégradable qui permet de limiter l'impact carbone dans l'environnement.

25/08 : Mini Green Power

A Lyon aujourd’hui se rassemble le jury de la région Sud-Est. C’est pourquoi nous donnons la parole à une PME située à Hyères : Mini Green Power est une PME environnementale.

17/10 : Nous avons rencontré Salveco

Salveco

La plupart des détergents, en majorité issus du pétrole, sont toxiques pour l'homme. Le chimiste Stéphane AUBERGER propose, lui, des produits sans impact sur la santé.

03/10 : Nous avons rencontré COMWATT

COMWATT

Limiter sa consommation en énergie, c'est l'objectif de Grégory LAMOTTE, directeur de Comwatt. Il a mis au point une box connectée au compteur et aux appareils électriques de la maison qui optimise leur utilisation.

26/09 : Echy

Trophées PME Bougeons-Nous : Logo Echy

Grâce à la PME ECHY, on évite d’allumer la lumière électrique lorsque le soleil brille dehors. Rencontre avec Stéphanie Lebeuze, co-fondatrice de cette PME.

Trophées PME Bougeons-Nous : Stéphanie Labeuze

Stéphanie Labeuze

20/09 : ADM BOIS

Trophées PME Bougeons-Nous : Logo ADM BOIS

Dans l’Aisne, ADM Bois et Torréfaction produit du bois torréfié pour barbecue, une alternative au charbon de bois qui est deux fois plus gourmand en matière première. Rencontre avec Alexandre DI MARZO, fondateur d’ADM Bois et Torréfaction, qui révolutionne l’univers du barbecue.

Trophées PME Bougeons-Nous : Alexandre Di Marzo

Alexandre Di Marzo

13/09 : Eco Tree

Trophées PME Bougeons-Nous : Logo Eco Tree

Découvrez M2i Biocontrol, une des entreprises candidates pour la 7ème édition des Trophées PME. M2i biocontrol est le leader européen dans le secteur des phéromones. C'est la signature olfactive propre à chaque insecte. Grâce à ces phéromones, on peut éviter les pesticides dans les cultures agricoles.

Trophées PME Bougeons-Nous : Erwan Le Mené

Erwan Le Mené

05/09 : M2I Biocontrol

Trophées PME Bougeons-Nous : Logo M2I Biocontrol

Découvrez M2i Biocontrol, une des entreprises candidates pour la 7ème édition des Trophées PME. M2i biocontrol est le leader européen dans le secteur des phéromones. C'est la signature olfactive propre à chaque insecte. Grâce à ces phéromones, on peut éviter les pesticides dans les cultures agricoles.

Trophées PME Bougeons-Nous : Johann Fournil

Johann Fournil

22/08 - Vertéole

Vertéole - Trophées PME Bougeons-Nous

Vertéole est spécialiste de l’autoconsommation électrique. Située à Montpellier, cette PME conçoit des micro-éoliennes et des panneaux solaires, destinés aux particuliers comme aux entreprises.

Trophées PME Bougeons-Nous : Patrick Chevallier de Vertéole

Patrick Chevallier

Les Trophées PME

Les lauréats seront dévoilés le mardi 18 octobre 2016 lors de la soirée de remise des prix. Bonne chance !

PME Bienveillante

Elle a pour ambition le bien-être au travail de ses salariés et intègre des préoccupations sociales et environnementales au service d’une dimension plus humaine de l’entreprise. Elle améliore sa compétitivité grâce à son capital humain.

Découvrez le lauréat 2015 :
Pas à Pas

L'entreprise environnementale

Au service du développement durable, cette entreprise porte sa réussite sur une innovation produit, un nouveau processus de fabrication, d'organisation ou de service qui apporte un réel impact en faveur du climat.

Découvrez le lauréat 2015 :
Dualsun

L'entreprise créative

Elle fonde sa réussite sur une idée novatrice : qu’elle soit disruptive, une nouvelle technologie, un nouveau processus de fabrication, de service ou d'organisation.

Découvrez le lauréat 2015 :
A-Volute

L'entreprise jeune pousse

Elle est dirigée par un jeune entrepreneur qui a su transformer une bonne idée en véritable business. Parce qu'une jeune pousse innove, invente, s'investit dans notre économie et créera certainement des emplois demain, ce prix a pour ambition de récompenser l'audace d'un entrepreneur « aventurier » qui ose et se donne tous les moyens de réussir.

Découvrez le lauréat 2015 :
Olikrom

L'entreprise artisanale

Elle est fondée sur des méthodes de fabrication traditionnelles, ancestrales ou au contraire a développé un savoir-faire innovant.

Découvrez le lauréat 2015 :
Malhia Kent

L'entreprise à l'export

Elle a choisi de se développer hors de nos frontières à la recherche de nouveaux marchés. Elle propose des produits à forte valeur ajoutée en s'appuyant sur un savoir-faire français.

Découvrez le lauréat 2015 :
Smoove