RMC

Evénements

La billetterie pour le Mondial de l’Auto vient d’ouvrir. L’évènement aura lieu du 18 au 23 octobre, à Paris.

Les Trophées PME RMC : « Vers de nouvelles solutions de transport pour désenclaver nos territoires ? »

Les Trophées PME RMC : « Vers de nouvelles solutions de transport pour désenclaver nos territoires ? »

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous dire que vous avez changé de vie ! L’analyse des dossiers de candidature des Trophées PME RMC 2021 nous montre bien que beaucoup d’anciens cadres, notamment, ont choisi de s’installer dans nos territoires en créant leur propre petite entreprise. Encore faut-il que ces régions rurales restent facilement accessibles par les transports en commun notamment. Désenclaver devient une nécessité pour l’économie locale.

Trophées PME RMC 2021 : « Vous êtes 900 candidats ! »

Trophées PME RMC 2021 : « Vous êtes 900 candidats ! »

Près de 900 entreprises ont candidaté cette année au plus grand concours des PME de France. Tous les dossiers ont été lus et relus avant de les transmettre aux membres des différents jurys régionaux. Ces derniers ont désigné « leurs » lauréats qui seront automatiquement en lice pour la grande finale nationale qui sera diffusée le 17 décembre prochain. À la clé : 100 000 euros d’espace publicitaire sur RMC pour les 7 grands vainqueurs nationaux des Trophées PME RMC.

Les Trophées PME RMC : « Croissance : ça va mieux, mais… »

Les Trophées PME RMC : « Croissance : ça va mieux, mais… »

Selon l’enquête mensuelle de l’INSEE sur le climat des affaires, l’indice sur l’optimisme des chefs d’entreprises a gagné un point après deux mois de baisse. Cet indice atteint les 111 points contre 106 avant la crise sanitaire. Il y a tout juste un an, l’indice du climat des affaires dans les services était à peine de 40. Pour l’industrie, il était d’un peu plus de 60 il y a un an mais atteint les 106 aujourd’hui. Reste que beaucoup de secteurs souffrent encore fortement.

-

Les Trophées PME RMC : Gravipack : "Ce n’est que du bonheur !"

Lauréat national "Jeune pousse" de l’édition précédente, Gravipack a réinventé le sac à dos avec des bretelles révolutionnaires qui permettent d’alléger le poids que supportent vos épaules de 92% ! Mohammed Errafi, son inventeur, s’est sérieusement accroché pour développer son invention. Accompagné dans son développement, l’entrepreneur a su relever des défis inouïs en pleine période de crise. Son invention est devenue une innovation, car elle a trouvé son marché.