RMC

Evénements - Page 3

art1

Les Trophées PME RMC : « Et les lauréats 2020 sont… »

C’est fait ! La remise des prix des Trophées PME RMC s’est transformée en un format 100% digital riche en émotions et présentant de belles histoires d’entrepreneurs. Avec la participation exceptionnelle d’Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée à l’industrie et marraine du concours, revivez cette remise des prix du 17 décembre présentée par Apolline de Malherbe, présentatrice de « Apolline Matin » de 6h à 8h30 sur RMC et Anthony Morel, journaliste RMC, ici => https:\/\/tropheespmermc.com\/finale-tropheespmermc\/

-

Les Trophées PME RMC : « Et moi, et moi, et moi ? »

Vous étiez près de 1000 au départ à avoir fait acte de candidature, il ne restera finalement que 6 lauréats nationaux. Il a y donc les gagnants et les autres qui se demandent : « pourquoi pas moi ? ». Voici quelques éléments d’explication qui devraient vous éclairer davantage sur le fonctionnement des Trophées PME RMC et sur l’importance de votre dossier de candidature. Des informations qui vous permettront de multiplier vos chances pour l’édition 2021 !

-

Les Trophées PME RMC : « Les prochaines étapes ! »

Depuis le début du dépôt de vos candidatures et jusqu’au 12 octobre 2020 à 23h59, nous examinons (et examinerons) vos dossiers afin de les présenter aux différents jurys régionaux. Cette première analyse a pour but de vérifier qu’il n’y ait pas d’erreur ou encore que la description de votre activité et vos projets soit claire et compréhensible pour les membres des jurys. Une manière aussi d’optimiser vos dossiers, mais c’est le jury qui aura le dernier mot.

-

Vers une crise digitale?

Jamais nous n’aurons été aussi inventifs, créatifs, imaginatifs durant cette période de crise sanitaire. Jamais nous n’aurons utilisé autant la visioconférence (par des logiciels souvent gratuits) pour présenter nos produits, pour continuer de garder le contact avec nos clients, pour télétravailler. Cette période a pourtant démontré des inégalités face au numérique : il y a les dirigeants de PME qui maîtrisent les outils, ceux qui, au contraire, ont dû tout apprendre et inventer, et ceux qui en ont à peine pris conscience. Nos TPE-PME-ETI sont en retard dans ce domaine.