RMC

News 24/7

Le logo de Roland-Garros

Roland-Garros: en colère, elle lance sa raquette près d'un enfant et frôle la disqualification

Lors de son deuxième tour face à Ekaterina Alexandrova, Irina-Camelia Begu a eu un geste d’agacement qui aurait pu lui coûter très cher. La joueuse roumaine a jeté sa raquette au sol, qui a ensuite terminé sa course tout proche d’un enfant en tribunes. Elle n’a pourtant pas été disqualifiée et affrontera la sensation française Leolia Jeanjean au prochain tour.

Un restaurant recherche un serveur

Pénurie de travailleurs

Après deux ans et demi de crise sanitaire, une période marquée par de nombreuses restrictions, l’activité reprend quasi normalement en France mais de nombreux secteurs font face à de grandes difficultés pour trouver des travailleurs, notamment saisonniers. L’hôtellerie-restauration, l’agriculture, le BTP, les centres de vacances… Les chefs d’entreprises et les responsables multiplient les annonces et l’inquiétude est forte en vue de l’été 2022, avec des sociétés qui vont devoir s’adapter pour compenser le manque de personnel. Certains restaurants ont ainsi renoncé à des jours d’ouverture ou des services en plus. Des Tunisiens pourraient être recrutés, tout comme des réfugiés ukrainiens. Les hôpitaux sont également concernés, avec un manque de médecins et d’infirmières, épuisés ou partis après la longue bataille contre le Covid. Des services d’urgences sont contraints de filtrer leur accès pour être en mesure de traiter les cas les plus graves. L’économie française sera-t-elle touchée par cette pénurie de main d’œuvre ?

Actualités
Kylian Mbappé

Mercato: "Un confrère m’a suggéré de ne jamais plus prononcer son nom", le présentateur du Chiringuito revient sur la non-venue de Mbappé au Real

Figure incontournable du journalisme sensationnaliste espagnol, Josep Pedrerol a été l’un des principaux agitateurs de l’information autour du feuilleton Kylian Mbappé. Cinq jours après la prolongation du Français à Paris, le présentateur de Chiringuito raconte avec amertume comment sa non-venue a été vécue en Espagne.

Zinedine Ferhat

Nîmes: "Je ne pardonnerai jamais ce que le président m'a fait", lâche Zinedine Ferhat

14 matchs, 901 minutes de jeu en Ligue 2 sans aucun but, ni aucune passe décisive. A regarder les statistiques, la saison de Zinedine Ferhat est une déception. Le milieu offensif en est conscient, mais a tenu pour la première fois à parler d’une année rendue très difficile moralement en raison d’un conflit avec Rani Assaf, le président du Nîmes Olympique. L’international algérien, libre au 30 juin et qui a "la dalle", espère désormais rebondir en France.