RMC

News 24/7

Arkadiusz Milik et Valentin Rongier étaient absents de l'entraînement ce jeudi

Multiplex Ligue 1 en direct: L'OM arrache la 2e place et la Ligue des champions devant Monaco

C'est une soirée à rebondissements qui vient de prendre fin. Au terme de l'ultime journée prolifique de l'élite française, l'OM s'est offert le luxe de retrouver la Ligue des champions sans barrage en mangeant Strasbourg (4-0). Tenue en échec dans les dernières minutes par le RC Lens (2-2), l'AS Monaco reste troisième. Rennes est quatrième après un match nul à Lille (2-2), Nice ferme la marche de l'Europe et peut remercier un Delort renversant (3-2) à Reims. Dans le bas de tableau, le seul changement notable est la relagéation officielle de Metz. L'ASSE jouera un barrage face à l'AJ Auxerre pour rester en Ligue 1. Des hommages, des buts, du spectacle, l'épilogue de la Ligue 1 laissera des traces.

La maillot domicile Mbappé n'est plus disponible à la vente sur le site du PSG

PSG: doublé historique pour Mbappé, qui termine meilleur buteur et meilleur passeur de la saison en Ligue 1

Avec 28 réalisations depuis le début de l’exercice, Kylian Mbappé est officiellement sacré meilleur buteur de la saison en Ligue 1 à l’issue de cette 38e journée, ce samedi. L’international français termine également meilleur passeur du championnat (17 passes décisives) et devient le premier joueur de l’histoire de l’élite à régner sur ces deux catégories statistiques.

Amélie Oudéa-Castéra

Qui est Amélie Oudéa-Castéra, la nouvelle ministre des Sports ?

Amélie Oudéa-Castéra, âgée de 44 ans, a été nommée ministre des Sports ainsi que des Jeux olympiques et paralympiques ce vendredi. Directrice générale de la Fédération française de tennis depuis mars 2021, elle a d’abord mené une courte carrière de tenniswoman avant de réaliser de brillantes études qui l’ont amenée à travailler pour de très grandes entreprises. Même si sa passion pour le sport ne l’a jamais quittée.

Sport et société