voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Sur la route de vos projets
  • EPISODE 12 : le rêve de Jean-François - « J'ai toujours rêvé de réaliser des défis sportifs au profit de la lutte contre le cancer ».

    [RMC PARTENAIRE] A 50 ans, Jean-François, pourtant sportif depuis son plus jeune âge, se rend compte qu'il se laisse un peu aller. Ayant perdu ses parents assez jeunes, il prend conscience que s'il veut vivre ses rêves il ne faut plus attendre, c'est maintenant qu'il doit le faire. Son ex-femme, avec qui il est resté proche, lutte contre le cancer. Il décide de redonner un sens à sa vie. Pour fêter ses 50 ans, il se lance 50 défis sportifs, à pieds, à vélo, à ski, en kite-surf, en bateau, … Et pour que ce projet serve à quelque chose il crée une association pour récolter des fonds pour la lutte contre le cancer. Rien ne semble pouvoir arrêter ce quinquagénaire savoyard passionné dans la réalisation de son rêve, pas même le confinement, pas même les blessures. C'est au Crès, dans les environs de Montpellier, que nous retrouvons Jean-François. Il va nous emmener en balade au bord de la mer, qui bien qu'il vienne de la montagne est devenu son élément. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • 17:24
  • EPISODE 11 : le rêve de Sylvia - « J'ai toujours rêvé de vivre sur les routes, en toute liberté, au grès du vent… et de mes envies ».

    [RMC PARTENAIRE] Mariée, un mari, 4 filles, une maison, un jardin, un job, Sylvia une vie tout à fait normale. Et un jour, après une séparation temporaire avec son mari et des soucis de santé, tout bascule. Elle cherche à donner plus de sens à sa vie. Cela se fera par étape. Après la vente de sa maison, dont elle conserve une partie du jardin, la famille s'installe en camping-car et profite de l'été pour préparer un tour de France. C'est une révélation, c'est ainsi que toute la famille souhaite vivre, mais certainement pas dans la promiscuité d'un camping-car ! La tribu vit dorénavant dans Exploria, une « tiny-house » qu'ils ont construit ensemble et qui leur sert à parcourir l'Europe. C'est lors d'une étape pour faire une pause en famille dans les environs de Toulouse que nous rencontrons cette famille soudée par le voyage et la découverte.

  • 17:29
  • EPISODE 10 : le rêve de Benjamin - « J'ai toujours rêvé de vivre ma passion pour un animal insolite, le lama ».

    [RMC PARTENAIRE] La mère de Benjamin avait une amie chevrière. Tout petit il accompagnait régulièrement le troupeau dans la montagne et se souvient des odeurs, des bruits, il se sentait vraiment dans son élément. Après des études en commerce international, il devient à 25 ans trader et adopte la vie métro, boulot, dodo. Un jour, il fait le point sur sa vie et fait une rencontre… avec un lama ! et c'est le coup de foudre. Il se lance et acquière son premier animal, Lindo, qu'il installe dans son jardin. Seulement le lama n'est pas un animal solitaire, alors il acquière un second lama, puis d'autres, puis se forme à l'éducation de ces camélidés Andins. Aujourd'hui il a 39 ans, marié et deux enfants et a embarqué toute sa famille dans sa passion. Il en a fait sa profession et propose des séances de zoothérapie en mettant en contact des personnes âgées ou handicapées avec ces affectueux et élégants animaux. C'est dans les hauteurs de Six-Fours-les-Plages, au milieu de son troupeau, que nous retrouvons ce passionné.

  • 15:00
  • EPISODE 09 : le rêve de Radouane - « J'ai toujours rêvé de trouver un chez-moi qui me corresponde et y accueillir mes enfants ».

    [RMC PARTENAIRE] Radouane a 50 ans, il est père de 2 enfants. Né à Toulouse, son parcours de vie a toujours été le voyage, entre l'Algérie de son enfance, son retour en France à Lille à l'âge de 10 ans puis son service militaire à Pau. Après sa séparation avec son ex-femme il cherche un endroit où poser ses valises… sans forcément se poser lui-même ! L'eau étant son élément, vivre sur un bateau devient vite une évidence. Après de longues recherches il trouve enfin le bateau de ses rêves, aux alentours de Narbonne. Ici débute une nouvelle aventure, une nouvelle vie faite de cabotages et de rencontres sur les rives du Canal du Midi. C'est au Point 0, Port de l'Embouchure à Toulouse que Radouane nous a donné rendez-vous… Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • 14:52
  • EPISODE 08 : Le rêve de Kalindi - « J'ai toujours rêvé de vivre au milieu des animaux sauvages »

    [RMC PARTENAIRE] Kalindi a 28 ans et dès son plus jeune âge elle a baigné dans l'univers du voyage. Sa mère, hôtesse de l'air pendant plus de 35 ans l'a emmenée aux 4 coins du Monde. Mais ce désir d'évasion s'est également traduit par une passion débordante pour les animaux. Elle nourrit alors déjà un rêve : découvrir, un jour, les animaux de la savane dans leur milieu naturel. C'est à l'âge adulte que Kalindi réalisera enfin son rêve : partir seule… en voyage... dans une réserve d'Afrique du Sud, un voyage d'un mois au contact des animaux sauvages. Elle nous donne rendez-vous aux abords du Jardin des Plantes, à Paris… Ce magnifique parc qui a la particularité de disposer d'une ménagerie : un véritable zoo en plein cœur de la Capitale. Le terrain de jeu de son enfance, et le symbole de son rêve.

  • 15:32
  • EPISODE 07 : Le rêve de Magali - « J'ai toujours rêvé de compétitions équestres internationales »

    [RMC PARTENAIRE] Magali a 37 ans et elle est passionnée d'équitation depuis son enfance. Les années passent, elle acquiert de l'expérience et plusieurs chevaux et petit à petit nourrit son rêve : celui de participer à des compétitions internationales. Accompagnée de sa meilleure jument, Dagera, elle en prend le chemin… jusqu'à ce que cette dernière ne puisse plus courir, atteinte par de l'arthrose sévère. Il faut donc trouver un nouveau compagnon… et ce sera Hannibal - un jeune cheval dont elle fait l'acquisition et sur lequel personne n'aurait jamais misé ! La quête vers son rêve peut donc reprendre. Dans la compétition, les obstacles, Magali les connaît… mais elle était loin de se douter qu'elle en rencontrerait autant pour faire d'Hannibal un champion. C'est du côté de Saumur, dans le Maine-et-Loire, que nous retrouvons Magali. UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

  • 16:01
  • EPISODE 06 : Le rêve de Philippe - « J'ai toujours rêvé de marcher dans les pas de l'Empereur »

    [RMC PARTENAIRE] Petit, dans sa ville natale, il passe tous les jours devant la statue de Napoléon. Cette ville c'est Montereau, une terre d'histoire où l'empereur gagna sa dernière bataille en 1814. C'est sûrement là qu'est née sa quête, et son goût pour l'épopée Napoléonienne. Et de fil en aiguille, au gré des rencontres, il va se retrouver plongé dans la passion des reconstitutions historiques. Il se retrouve donc - 40 ans plus tard - à enfiler l'uniforme des petits soldats de plomb avec lesquels il jouait petit. C'est à Laval-en-Brie, juste à côté de Montereau, que nous rejoignons ce grand Monsieur à la barbe impressionnante, ce soldat de la Grande Armée.

  • 15:04
  • EPISODE 05 : Le rêve de Claire-Astrid - « J'ai toujours rêvé de retrouver ma mère biologique »

    [RMC PARTENAIRE] Cette jeune femme de 28 ans est née à Medellin en Colombie. Adoptée avec son petit frère Thomas, alors qu'ils avaient 5 et 3 ans, c'est en France qu'ils grandissent. Claire-Astrid passe une enfance heureuse entourée de sa famille adoptive, fait sa vie, se marie et donne naissance à deux beaux enfants. Mais pendant toutes ces années, elle ne cesse de se questionner sur ses origines, sur des souvenirs qu'elle porte en elle et sur cette mère qu'elle a à peine connue. Puis un jour elle décide d'enfin réaliser son rêve : départ pour la Colombie avec son frère Thomas pour tenter de retrouver leur mère biologique. C'est la genèse de ce voyage qu'elle va nous raconter. Et le courage qu'il lui a fallu pour oser enfin partir dans cette quête, après tant d'années. Nous la retrouvons non loin de Bourg-en-Bresse, à son domicile où elle nous accueille chaleureusement…

  • 17:14
  • EPISODE 04 : Le rêve de Pauline - « J'ai toujours rêvé d'organiser mon mariage, hors du commun, en pleine nature »

    [RMC PARTENAIRE] Cette jeune femme de 32 ans, dynamique et pleine de vie, découvre il y a une dizaine d'années un lieu magique, dans les montagnes... C'est le coup de foudre ! Dès lors, elle fait le vœu de revenir dans cet endroit féérique pour y organiser un jour, c'est sûr, une grande fête. Son rêve est né. Les années passent, jusqu'à au jour où Pauline et son compagnon Sébastien décident de se marier. L'occasion idéale de faire découvrir à ceux qu'elle aime ce lieu qu'elle n'a jamais oublié. Et d'y vivre un moment extraordinaire qui va changer sa vie !

  • 12:44
  • EPISODE 03 : Le rêve de Thomas - « J'ai toujours rêvé d'aventure, fouler le toit du Monde, l'Everest »

    [RMC PARTENAIRE] Thomas est un jeune pompier de 25 ans. Il est né et a grandi à Granville, en Normandie, où ses parents vivent toujours mais il travaille aujourd'hui à Cherbourg. Il y a seulement 2 ans, et avec quasiment aucune expérience, cet enfant de la mer est parti réaliser un rêve fou : gravir le sommet de l'Everest. Une épopée folle et périlleuse durant laquelle certains alpinistes perdent parfois la vie, une aventure qu'il raconte aujourd'hui volontiers aux enfants de sa région, non pas pour qu'ils suivent ses pas mais pour qu'ils croient en leur propre rêve. Nous le rencontrons à Granville, au bord de la mer, sur sa terre natale.

  • 14:43