voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Basket Time
  • Épisode 121 : Anthony Davis est-il un crack ?

    Impressionnant depuis maintenant plusieurs semaines, Anthony Davis a même été stratosphérique face à Washington avec 55 points, 17 rebonds et 3 contres. Champion NBA et champion olympique, le poste 4 ne fait pourtant pas l'unanimité. Est-il vraiment un crack ? L'équipe de Basket Time composée de Pierre Dorian, Stephen Brun, Frédéric Weis et Arnaud Valadon en débat. Au-delà de son cas personnel, les Lakers ont-ils le droit de rêver malgré un début de saison moyen ? La franchise Californienne peut-elle redevenir un outsider pour le titre NBA ? Et enfin, dans la partie historique, Basket Time s'interrogera sur la meilleure équipe historique des Lakers.

  • 44:01
  • Épisode 120 : La puissance offensive de Boston peut-elle suffire à les amener au titre ?

    Avec une seule défaite lors des 26 derniers jours, Boston impressionne en ce début de saison. Mais jusqu'où peuvent aller les Celtics ? Basket Time en débat cette semaine avec Arnaud Valadon, Frédéric Weis, Stephen Brun et Sacha Allix. La meilleure attaque de la Ligue peut-elle prétendre à plus qu'une finale de Conférence Est ? La puissance offensive de Boston peut-elle masquer les lacunes défensives sur toute une saison ? Focus également sur le duo incarné par Jayson Tatum et Jaylen Brown : est-il le meilleur duo de la NBA comme le pense Luka Doncic ? Enfin, dans la partie historique, l'équipe de Basket Time va essayer de dresser le 5 majeur historique des Celtics !

  • 49:57
  • Hors-série : qui sont les futurs prospects Français de demain ?

    Avec le développement et les prestations remarquées de Victor Wembanyama, l'avenir du basket tricolore semble doré. Mais au-delà du jeune intérieur des Metropolitans, qui sont les prospects du basket Français à suivre dans les prochaines années ? Arnaud Valadon, Stephen Brun, Frédéric Weis et Geoffrey Charpille en débattent.

  • 16:41
  • Épisode 119 : Victor Wembanyama doit-il être le leader des Bleus ?

    Basket Time se met cette semaine en mode scouting et consacre son épisode hebdomadaire aux principaux prospects Français amenés à briller sur la scène internationale. Les premières sorties de Victor Wembanyama avec le maillot de l'Équipe de France ont-elles été convaincantes ? Doit-il être le leader des Bleus ? Arnaud Valadon, Frédéric Weis, Stephen Brun et Geoffrey Charpille en débattent. Focus également sur les meilleurs jeunes Français à suivre dans les prochaines années. Le vivier du basket tricolore nous permet-il d'être confiant pour le futur ? Et enfin, quel joueur Français n'ayant pas joué en NBA aurait pu performer Outre-Atlantique ?

  • 54:23
  • Épisode 118 : L'âge d'or des français en NBA est-il terminé ?

    Les français sont en difficultés depuis le début de saison en NBA. Fournier n'est plus dans le cinq majeur des Knicks, la greffe Gobert à Minnesota n'a pas (encore) pris, Killian Hayes est très maladroit... Entre des vétérans en dessous des attentes et des jeunes en manque de temps de jeu le début de saison des tricolores est compliqué. Mauvaise passade ou véritable déclin pour les français en NBA ?

  • 49:06
  • Épisode 117 : Luka Doncic est-il l'attaquant le plus fort de la NBA ?

    Actuellement injouable offensivement, Luka Doncic vient d'enchaîner 9 matchs à plus de 30 points en ce début de saison. Une première depuis la saison 1962-1963 avec un certain Wilt Chamberlain. L'équipe de Basket Time composée de Pierre Dorian, Frédéric Weis, Stephen Brun et Alexandre Biggerstaff se demandent si le Slovène est le joueur offensif le plus fort de la NBA ? Dans une deuxième partie, focus sur les Dallas Mavericks, finalistes de la conférence Ouest l'année dernière : peuvent-ils rêver plus grand grâce à Doncic ? Et enfin, focus sur les joueurs qui ont ce talent pour rentrer des tirs improbables et impossibles !

  • 46:03
  • Épisode 116 : Kyrie Irving est-il en train de tuer les Brooklyn Nets ?

    Au centre d'une polémique après avoir fait la promotion d'un film jugé antisémite, Kyrie Irving est en train de mettre sa franchise dans l'embarras. Est-il même en train de tuer la saison des Nets ? Sportivement en difficulté, lui et Kevin Durant peuvent-ils relever Brooklyn ? Et au-delà de cette situation, quelle place doit-on accorder à Kyrie Irving dans l'histoire ? Fait-il partie des 10 meilleurs meneurs de l'histoire ? Avec ses prises de positions critiquées mais un talent unique, le Champion NBA 2016 réussit-il sa carrière ? Toute l'équipe de Basket Time répond à ces questions. Et enfin, Arnaud Valadon, Stephen Brun, Frédéric Weis et Geoffrey Charpille évoqueront les joueurs les plus élégants sur un parquet de basket.

  • 47:59
  • Épisode 115 : Le problème des Lakers, est-ce Russell Westbrook ?

    Trois matchs, trois défaites et de grosses difficultés offensives. Les Lakers ont très mal démarré la saison 2022-2023. Leur année est-elle déjà remise en question ? Pierre Dorian, Frédéric Weis, Stephen Brun et Arnaud Valadon évoquent le cas des Champions NBA 2020. Ils reviendront également sur le cas Russell Westbrook : est-il en train de plomber la saison des Lakers ? A-t-il gâché sa carrière ? Et peut-il retrouver de l'adresse extérieure ? Enfin, dans la partie historique, focus sur les joueurs avec des mécaniques de tirs atypiques et improbables. 

  • 55:01
  • Épisode 114 : Qui sera champion NBA ?

    C'est le grand jour. La NBA est de retour pour cette saison 2022-2023. Après le nouveau titre des Warriors, qui est vraiment favori ? Les Clippers, annoncés comme l'équipe à battre, peuvent-ils assumer leur statut ? Les Warriors peuvent-ils se remettre de l'embrouille Green-Poole ? Les Celtics sont-ils armés pour aller au bout ? Que peuvent espérer Phoenix, Miami ou encore Denver ? Toute l'équipe de Basket Time essaye de répondre à ces questions. Pierre Dorian, Stephen Brun, Frédéric Weis et Arnaud Valadon évoqueront également les trophées personnels : qui sera désigné MVP, MIP ou encore DPOY ? Dans la partie historique, retour sur les distinctions individuelles les moins méritées !

  • 53:12
  • Épisode 113 : Les Warriors doivent-ils réintégrer Draymond Green ?

    Son coup de poing a fait le tour de la planète. En tapant violement son coéquipier Jordan Poole à l'entraînement, Draymond Green a choqué les observateurs NBA. Les Warriors doivent-ils réintégrer le poste 4 ? Les excuses du quadruple champion NBA suffisent-elles ? Adepte d'un comportement très agaçant, Draymond Green a-t-il flingué la suite de sa carrière ? Et plus globalement, Golden State reste-il malgré tout favori à sa propre succession ? Pierre Dorian, Frédéric Weis, Stephen Brun et Alexandre Biggerstaff en débattent. La partie historique, elle, sera consacrée aux bagarres les plus improbables auxquelles l'équipe de Basket Time a assisté.

  • 48:13