voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts After Galaxy
  • Épisode 48 : Lothar Matthäus, l’histoire du transfert le plus polémique de la Bundesliga

    Lothar Matthäus, l’histoire du transfert le plus polémique de la Bundesliga Il n’y a pas que le transfert de Figo du Barça vers le Real Madrid en 2000 – qui a inspiré un recent doc sur Netflix - qui a divisé tout un pays. Polo Breitner et Nicolas Vilas nous ramènent en 1984, lorsque Lothar Mathhäus est passé du Borussia Mönchengladbach au Bayern Munich. Une affaire ultramédiatisée à travers laquelle l’international allemand – qui deviendra l’un des joueurs les plus titrés de son pays – va faire naître un sentiment de profonde défiance chez de nombreux supporters des Poulains. Nourri par de nombreuses archives de l’époque, le podcast After Galaxy vous fait (re)découvrir ce transfert qui a marqué l’histoire de la Bundesliga et a exacerbé la rivalité entre Gladbach et le Bayern.

  • 31:07
  • Épisode 47 : Ferencvaros, le géant du foot hongrois

    A la découverte du Ferencvaros, le géant du foot hongrois Vainqueur de Monaco (1-0) à Louis II en match aller de phase de groupe d’Europa League, le Ferencvaros en a surpris beaucoup. Le club de Budapest effectue un retour remarqué sur la scène européenne après une longue période de crise. Xavier Mercier, actuel joueur de « Fradi », et Raphaël Brosse, spécialiste du football hongrois et de son histoire, nous emmènent à la découverte de ce géant du football hongrois. Outre son passé glorieux – marqué par de nombreux trophées – Ferencvaros est aussi un témoin de l’histoire, parfois douloureuse, de son pays. Un club qui flirte avec la politique et dont le président, Gabor Kubatov, est un (très) proche du Premier ministre, Viktor Orban.

  • 34:39
  • Épisode 46 : Sporting, un modèle à suivre pour l’OM ?

    Sporting, un modèle à suivre pour l’OM ? Pour la première fois de leur histoire, l’Olympique de Marseille et le Sporting Clube de Portugal s’affrontent, en Ligue des champions. L’occasion de comparer ces deux clubs historiques ; deux clubs ayant remporté une coupe d’Europe ; deux clubs présentant de troublantes similitudes en termes de présences et de performances en Champions League, depuis vingt ans. Deux clubs qui présentent encore une indéniable dépendance au trading de joueurs mais qui ne l’assument et ne le pratiquent pas avec la même aisance. Sportivement et économiquement, les Leões s’en sortent bien mieux sur les dernières saisons. Et si l’exemple à suivre pour l’OM n’était pas Dortmund – dixit Vincent Labrune en 2013 – mais celui du Sporting ? Décryptage et réponses avec Nuno du compte Twitter @FR_SportingCP et Modou Sougou (ancien joueur de l’OM qui a passé de longues et fructueuses saisons au Portugal et actuel entraîneur des attaquants à Amiens).

  • 53:43
  • Épisode 45: Analyse du Benfica, ce qui attend le Paris SG

    Analyse du Benfica, ce qui attend le Paris SG En ce début de saison, le “Glorioso” (Glorieux, en portugais) fait honneur à son surnom. Auteur d’une parcours sans faute depuis la reprise (13 victoires en 13 matches), le Benfica s’apprête à recevoir le Paris SG, en Ligue des champions. Anto (administrateur du compte Twitter @BenficaFR) et Hassen Yebda (milieu de terrain du SLB entre 2008 et 2009) analysent l’adversaire du PSG, avec Nicolas Vilas. Quel est l’apport des recrues (David Neres, Enzo Fernandez), celui de la formation (incarnée par Gonçalo Ramos ou António Silva) ? Quels sont les objectifs de ce Benfica en Champions, cette saison ? Quel est le projet du SLB présidé par Rui Costa ? Un Benfica – PSG qui s’annonce particulier pour Julian Draxler. Outre son statut de joueur prêté par les Parisiens, l’Allemand a débarqué à la Luz avec l’étiquette de star et de champion du Monde – chose rare dans la Liga portugaise. La Drôle de Dame allemande, Polo Breitner, décryptera, quant à lui, le parcours et le style de l’entraîneur benfiquiste, Roger Schmidt.

  • 44:31
  • Épisode 44 : Spécial Danemark, le double adversaire des Bleus en cette fin d’année 2022

    Le 25 septembre 2022, l’équipe de France sera au Danemark pour affronter le Danemark, dans le cadre de la Ligue des Nations. Surpris par les Danois en juin dernier au Stade de France (1-2), les Bleus retrouvent une sélection qu’elle affrontera encore à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Que vaut cette équipe ? Qui en sont les tauliers ? (Eriksen, Højbjerg) Quel est son objectif au Mondial ? Réponses avec Frederik Gernignon, journaliste franco-danois pour BT Sport, et Maxime Soulas, défenseur français du SønderjyskE.

  • 34:48
  • Épisode 43 : Maccabi Haïfa – Paris SG, un rendez-vous avec l’histoire

    Pour son deuxième match de Ligue des champions, saison 2022-2023, le Paris SG se rend à Haïfa, en Israël. L’occasion de revivre la confrontation entre le Maccabi Haïfa et le PSG de 1998. Le PSG d’Alain Giresse dispute alors son premier tour en Coupe des Coupes. Après le 1-1 de l’aller au Parc des Princes, les Parisiens sont éliminés, dans le temps additionnel d’une rencontre folle. Pierre Ducrocq y était. Et il se remémore dans le cadre ce podcast After Galaxy ce match qui aura marqué l’existence du club parisien, mais aussi une saison marquée par beaucoup de chamboulements, entre les changements au sein de la direction, les départs de joueurs cadres (Raí, Fournier, Le Guen, Guérin, N’Gotty, Roche…) et l’arrivée de Jay Jay Okocha, recrue la plus chère de l‘histoire du championnat de France. Mais ça, c’était il y a près de 25 ans… Depuis le PSG a beaucoup change et les Verts aussi. A quoi le Paris SG devra s’attendre à Sammy-Ofer ? Quelles sont les points, faiblesses du Maccabi Haïfa ? Réponse, avec Jonathan Nahmany, spécialiste du football israélien.

  • 39:40
  • Épisode 42 : Olympiacos, le FC Nantes défie un grand

    « Il y avait une petite pointe de déception de ne pas tirer un grand club », confiait Antoine Kombouaré après le tirage au sort de la phase de groupes d’Europa League 2022-2023. Que l’entraîneur des Canaris se rassure. Le FC Nantes défiera un grand, dès le jeudi 8 septembre : l’Olympiacos. Le club du Pirée est un habitué de l’Europe que Nantes retrouvera après plus de vingt ans d’attente – comme nous le décrit Pierre-Yves Leroux. Alors que vaut cette équipe, que représente l’Olympiacos dans le paysage du football grec ? Qui est Vangelis Marinakis, son propriétaire (qui détient aussi Nottingham Forest) ? Quels sont ses objectifs ? Pierre Issa, ancien directeur sportif du club grec, et Martial Debeaux spécialiste du football grec (@footgrec) nous emmènent à la découverte du club le plus titré de son pays.

  • 38:56
  • Épisode 41 : Spécial promus, avec les Drôles de Dames de l'After Foot

    L'After Foot se conjugue maintenant chaque semaine, à l'international, avec son tout nouveau podcast. After Galaxy vous emmène à la découverte de clubs, de duels de joueurs, d'histoires, qui nous font aimer le ballon. Et cela, toujours en bonne compagnie.

  • 40:30
  • Épisode 40 : Canada, l'autre pays du soccer

    L'After Foot se conjugue maintenant chaque semaine, à l'international, avec son tout nouveau podcast. After Galaxy vous emmène à la découverte de clubs, de duels de joueurs, d'histoires, qui nous font aimer le ballon. Et cela, toujours en bonne compagnie.

  • 53:35
  • Épisode 39 : La renaissance du FC Zurich, champion de Suisse

    L'After Foot se conjugue maintenant chaque semaine, à l'international, avec son tout nouveau podcast. After Galaxy vous emmène à la découverte de clubs, de duels de joueurs, d'histoires, qui nous font aimer le ballon. Et cela, toujours en bonne compagnie.

  • 52:15