Donald Trump est toujours farouchement convaincu de s'être fait voler l'élection présidentielle de 2020. Il compte bien prendre sa revanche en 2024, je vous explique !
-
-
--:----:--
-
Donald Trump est toujours farouchement convaincu de s'être fait voler l'élection présidentielle de 2020. Il compte bien prendre sa revanche en 2024, je vous explique !
Mourir de chaud n'est plus seulement une expression. Le Pakistan et l'Inde sont écrasés par une vague de chaleur inédite. Jusqu'à 51 degrés mesurés à l'ombre à Jacobabad, couplés à une forte humidité de l'air, le climat y est littéralement invivable. Les oiseaux tombent du ciel, des incendies se déclarent dans les décharges sauvages, et les pénuries d'eau se multiplient. SI l'Inde est un avant-gout du monde d'après, il tient du cauchemar.
De libraire indépendante à espionne, le scénario pourrait être tiré d'un blockbuster. Mais c'est le parcours improbable d'Avril Haines, une femme aux milles visages propulsée au premier rang depuis le début de la guerre en Ukraine. Elle est un peu l'oracle de la première puissance mondiale : Avril Haines est la première femme cheffe du renseignement américain. Elle prédit que le conflit ukrainien n'est pas prêt de s'arrêter, on vous explique !
Après 15 ans, à attendre dans le couloir de la mort au Texas, la peine de Melissa Lucio accusée du meurtre de sa petite fille de deux ans, a finalement été suspendue, deux jours avant son exécution. Voilà une affaire qui révèle toutes les failles du système judiciaire américain ; Melissa Lucio est une femme pauvre, mère de 14 enfants, coupable idéale d'une affaire d'infanticide qui n'émouvait pas grand monde. Mais un documentaire de la journaliste Sabrina Van Tassel va changer sa vie, une longue contre-enquête qui aura permis de mobiliser l'opinion américaine, on vous explique !
C'est un chiffre qui donne le vertige : depuis trois semaines, 25 millions d'habitants sont littéralement enfermés chez eux à Shanghaï, confinés en raison d'une hausse de cas de covid. Cadenas sur les portes, drones et robots patrouilleurs dans les rues, le confinement à la chinoise n'a rien à voir avec ce que l'on connait, et les dégâts sur leur santé mentale commencent à se faire sentir. On vous explique !
"C'est très bien !" réagit Emmanuel Macron après l'ouverture d'une enquête pour fraude fiscale contre le cabinet de conseil McKinsey. Tout avait commencé par une enquête du Sénat sur l'influence des cabinets de conseil en janvier dernier. Le rapport mentionne 329 millions d'euros de chiffre d'affaires pour McKinsey en 2020, et 0€ d'impôt sur les sociétés versés au trésor public. On vous explique !
En Ukraine, "la possibilité de conclure la paix se rapproche", ce sont les mots du chef de la délégation russe à Istanbul à l'issue d'une nouvelle journée de négociation. Il y a encore quelques jours, les pourparlers paraissaient pourtant bien mal embarqués. On apprenait que Roman Abramovich, propriétaire du club de foot de Chelsea, et intermédiaire dans les négociations, présentait les symptômes d'un empoisonnement. On vous explique !
Quatre semaines après le début du conflit ukrainien, toutes nos certitudes ont volé en éclat. La résistance ukrainienne n'a pas déposé les armes, Kiev n'est toujours pas tombée, et non, Nicolas Poincaré n'en a pas fini avec le reportage ! Fraîchement revenu de Kiev, il nous raconte ses quinze jours sur le terrain.
On pourrait presque parler d'une obsession algérienne. Emmanuel Macron a multiplié tout au long de son quinquennat les gestes mémoriels envers les différentes communautés qui ont participé à la guerre d'Algérie. Après les harkis, il s'est adressé aux pieds noirs pour évoquer une fusillade qui avait fait une cinquantaine de morts dans leurs rangs en 1962. Près de 60 ans après les accords d'Evian, le président de la République est revenu sur ce chapitre méconnu de la guerre d'Algérie, on vous explique !
Derrière les émeutes qui ont secoué la Guadeloupe en novembre dernier, se cachaient deux gangs : Sektion kriminel, et les Chiens lari. Ces deux organisations sont accusées par le procureur de la république Jacques Desjardins d'avoir manipulé le mouvement anti-vaccin en novembre dernier, pour faire du chantage aux autorités locales. Suite à cette enquête, six personnes dorment en prison, dont un policier, on vous explique !