voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts RMC Fighter Club
  • Épisode 108 : L'UFC Paris officialisé, les premières infos sur une carte explosive

    C'était un secret de polichinelle, c'est désormais une réalité officielle : l'UFC débarque en France pour la première fois de son histoire ! Ce sera le 3 septembre à l'Accor Arena, ex-Bercy, pour une soirée de feu qui devrait remplir l'enceinte parisienne jusqu'aux cintres. Quelle importance pour cet événement dans le développement du MMA en France ? Quelles premières infos sur une carte qui s'annonce explosive ? Notre consultant Taylor Lapilus sera-t-il de la partie ? Le RMC Fighter Club vous dit tout sur le premier UFC Paris. Qui donne déjà drôlement envie.

  • 43:00
  • Hors-série : Steven Da Costa, la grande interview du champion olympique de karaté

    Le 5 août 2021, à Tokyo, Steven Da Costa devenait le premier champion olympique masculin de l'histoire du karaté en s'imposant dans la catégorie des -67 kg. Le premier mais aussi le dernier à son poids car sa discipline a été retirée du programme olympique pour Paris 2024. Quels souvenirs de son sacre ? Que devient-il depuis ? La frustration de ne pas pouvoir défendre son titre en France est-elle digérée ? Et si son avenir se trouvait dans un autre sport de combat en vogue, le MMA ? Steven Da Costa est l'invité du RMC Fighter Club et se raconte.

  • 25:48
  • Épisode 107 : Tony Yoka, l'heure du grand changement ?

    Pour son douzième combat pro, sa première à Bercy, Tony Yoka a vu sa « conquête » prendre du plomb dans l'aile. Malmené par le Congolais Martin Bakole, qui l'a envoyé au tapis dès le premier round, le boxeur français a montré du cœur en ne lâchant pas l'affaire mais n'a pas pu empêcher une défaite méritée. Avant de reconnaître la supériorité de son adversaire et de promettre de retourner au travail et de « changer des choses ». Que doit modifier Yoka ? Comment peut-il rebondir après ce revers ? Quel chemin pour atteindre enfin les sommets ? Le RMC Fighter Club fait le point après la première défaite du champion olympique 2016 chez les pros.

  • 42:00
  • Épisode 106 : Yoka, Charlo-Castano 2 : gros week-end sur la planète boxe

    Le printemps fou de la boxe continue ! Un mois après Spence-Ugas, trois semaines après Fury-Whyte, deux semaines après Stevenson-Valdez et Taylor-Serrano, sept jours après Canelo-Bivol, le noble art s'offre un nouveau week-end de poids. Tony Yoka va-t-il poursuivre sa conquête chez les lourds pour sa première à Bercy face au Congolais Martin Bakole ? Qui sortira vainqueur de la revanche entre Jermell Charlo et Brian Castano pour le trône unifié et incontesté des super-welters après leur nul controversé de juillet dernier ? Le RMC Fighter Club vous fait les présentations avant ces deux gros combats.

  • 37:29
  • Hors-série : Comment Bivol a fait chuter Canelo avec une performance magistrale

    Il était le champion mais pas le favori des bookmakers. Victime annoncée pour de nombreux observateurs, Dmitry Bivol a déjoué les pronostics pour faire chuter le roi Canelo et choquer la planète boxe avec une démonstration de boxe ce week-end à la T-Mobile Arena de Las Vegas pour conserver sa ceinture WBA des mi-lourds. Comment le Russe a-t-il infligé au Mexicain sa deuxième défaite en carrière ? Canelo a-t-il visé un challenge trop haut pour lui ? Comment se passerait la revanche et quelle suite pour les deux ? Bivol est-il une nouvelle star de la boxe ? Le RMC Fighter Club répond à toutes les questions autour de ce qui est sans doute LA performance pugilistique de l'année 2022.

  • 41:02
  • Épisode 105 : UFC 274: Charles Oliveira, un règne à la Khabib ?

    Il va faire chaud, très chaud, à Phoenix dans l'Arizona où l'UFC nous donne rendez-vous ce week-end pour un UFC 274 hyper alléchant. Charles Oliveira peut-il rester le roi des légers face à l'explosif Justin Gaethje ? Son règne commence-t-il à ressembler à celui d'un certain Khabib Nurmagomedov ? Rose Namajunas prendra-t-elle sa revanche… sept ans et demi plus tard contre Carla Esparza pour garder sa couronne des pailles ? Et peut-on s'attendre à autre chose qu'une guerre entre Tony Ferguson et Michael Chandler ? Le RMC Fighter Club fait la présentation de cet immanquable UFC 274.

  • 45:08
  • Épisode 104 : Cheick Kongo, le combat d'une vie... à 46 ans

    Il est le "papa" du MMA français. A 46 ans, Cheick Kongo est le plus célèbre pionnier de sa discipline dans notre pays. Où il n'a longtemps pas pu exercer son art. Il tient sa revanche le 6 mai : un championnat du monde des lourds du Bellator chez lui, dans un Bercy bouillant et acquis à sa cause, contre Ryan Bader. Cheick Kongo est l'invité du RMC Fighter Club pour évoquer ce dernier défi XXL d'une carrière du même gabarit.

  • 36:46
  • Épisode 103 : Fury-Whyte, la dernière danse du "Gypsy King" roi des lourds ?

    En annonçant sa retraite suite à ce combat, il a rendu ce rendez-vous encore plus incontournable. Phénomène dans le ring et personnage ultra attachant, Tyson Fury fait son retour à la maison ce samedi soir à Wembley pour son premier combat en Grande-Bretagne depuis l'été 2018. Le « Gypsy King » remet ses titres WBC et The Ring en jeu contre son compatriote Dillian Whyte. Va-t-on vraiment assister à la dernière danse de l'invaincu Fury ? Sera-t-il perturbé par l'actualité autour de son sulfureux ancien conseiller chef d'un cartel criminel ? Whyte, qui aura mis longtemps à enfin obtenir sa chance pour la célèbre ceinture verte, peut-il gâcher sa fête en le détrônant ? Le RMC Fighter Club fait les présentations de ce Fury-Whyte bouillant.

  • 47:12
  • Épisode 102 : Spence-Ugas un choc de feu chez les welters, hommage à la carrière de Nordine Oubaali

    Alerte gros combat ! Champion WBC-IBF des welters, l'Américain Errol Spence Jr affronte le Cubain Yordenis Ugas, détenteur du titre WBA, ce week-end au Texas pour une unification à trois ceintures de la catégorie. Avec pour le vainqueur la perspective d'affronter un certain Terence Crawford, champion WBO. Le RMC Fighter Club vous dit tout sur ce choc bouillant et reçoit le Français Nordine Oubaali, ancien champion du monde WBC des coqs, pour rendre hommage à sa carrière alors qu'il vient de prendre sa retraite.

  • 46:10
  • Épisode 101 : Deux ceintures en jeu, un test pour le phénomène Chimaev : Présentation d'un UFC 273 de folie

    Deux titres en jeu, dont une revanche explosive, et un monstre en devenir qui doit confirmer la hype autour de son nom en passant son plus gros test en carrière : le programme de l'UFC 273, qui aura lieu ce week-end à Jacksonville en Floride, fait saliver tous les amoureux de MMA. Khamzat Chimaev va-t-il continuer de marcher sur la concurrence face au dangereux Gilbert Burns ? Petr Yan va-t-il récupérer son trône des coqs après le coup de genou illégal qui avait offert la ceinture à Aljamain Sterling ? Le Korean Zombie peut-il mettre un point d'exclamation sur sa belle carrière en détrônant le brillant Alexander Volkanovski ? Le RMC Fighter Club vous dit tout sur ce qui est sans doute le plus bel événement UFC depuis le début de l'année 2022.

  • 40:41