voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Grand Plateau
  • Épisode 16 : Retour sur le tour des Flandres

    Au sommaire : Van der Poel doit-il changer sa manière de courir ? - L'échappée : Kasper Asgreen, le vainqueur inattendu. - Portrait de Arnaud Souque - Ravito : L'UCI fait-il du zèle avec les bidons ? - Rétropoussette : Paris Roubaix sous la pluie, une rareté historique. - La flamme rouge : les 4 infos lus manière sprint pas Pierre et Pierre-Yves, ainsi que la meilleure info pour Cyrille.

  • 38:33
  • Épisode 15 : Le Tour des Flandres peut-il échapper aux gros poissons ?

    Au sommaire : Partie de manivelle : Le Tour des Flandres peut-il échapper aux gros poissons ? - L'échappée : Anthony Turgis, la meilleure chance tricolore dans les Flandres ? - Rétropoussette : Tom Boonen, le lion des Flandres. - La flamme rouge : les 4 infos lues de manière sprint par Pierre et Pierre-Yves, ainsi que la meilleure info de Cyrille.

  • 39:22
  • Épisode 14 : L'échec des cadors : manque de sens tactique, d'audace ou de force ?

    Au sommaire dans la "Partie de manivelle" : L'échec des cadors : manque de sens tactique, d'audace ou de force ? - Rétro poussette : L'histoire de Gand-Wevelgem. - La flamme rouge : 4 infos lues manière sprint pas Pierre et Pierre-Yves. La meilleure info pour Cyrille. 

  • 35:02
  • Épisode 13 : Comment Roglic a-t-il pu perdre Paris-Nice ?

    Au sommaire dans la "Partie de manivelle" : Comment Roglic a-t-il perdu Paris-Nice ? - Le ravito : le rêve de voir prochainement un français succéder à Hinault est-il remis aux calendes grecques ? - L'échappée : Milan-San Remo est-elle une classique comme les autres ? - Rétro poussette : Eddy Merckx et Milan San Remo, une histoire d'amour jamais démentie.

  • 36:59
  • Épisode 12 : Van der Poel est-il le meilleur coureur de la planète ?

    Au sommaire : Partie de manivelle : Van der Poel est-il le meilleur coureur de la planète ? VdP vous surprend-t-il encore ? En quoi peut-il encore progresser ? Peut-il rêver de remporter toutes les courses d'ici la fin de sa carrière ? Bénéficie-t-il d'un pic de forme dû au cyclo-cross ou parti pour durer ? VdP est-il clairement au-dessus de Van Aert, son rival de toujours. Peut-il tout rafler ce printemps ? Alaphilippe a-t-il trouvé son maître ? Les Strade Bianche ont tout d'une grande classique. - Le ravito : Démare encore fanny. Madiot doit-il lui consacrer 4 coureurs pour le Tour ? Avoir deux leaders sur une course est-il jouable ? Démare a-t-il vraiment besoin de 4 coureurs pour son train ? - Rétro poussette : Richie Porte out dès la première étape de Paris-Nice : la sorcière aux dents vertes a encore frappé (histoires des plus grands poissards du peloton). - La flamme rouge : les 4 infos lues de manière sprint par Pierre et Arnaud, ainsi que la meilleure info de Cyrille.

  • 39:51
  • Épisode 11 : Paris-Nice est-elle un vrai test pour les cadors avant les grands Tours ?

    Au sommaire : Partie de manivelle : Briller sur Paris-Nice est-il la garantie de briller sur les grands Tours ? - L'échappée : Davide Ballerini, le sprinter en forme de ce début de saison peut-il rêver plus grand ? - Rétro poussette : Laurent Fignon et paris-Nice, une histoire contrariée. - La flamme rouge : les 4 infos lus manière sprint par Pierre et Arnaud, ainsi que la meilleure info de Cyrille.

  • 41:06
  • Épisode 10 : Les jeunes champions ont grandi, ils sont désormais les patrons, que doit-on en attendre cette saison ?

    Au sommaire : Départ fictif + départ réel : Les jeunes champions ont grandi, ils sont désormais les patrons, que doit-on en attendre cette saison ? Pogacar faisait sa rentrée cette semaine. Peut-il "bisser" cet été ? - L'échappée : Hirschi sur la défensive, de gros soupçons sur ses épaules. Autre vainqueur d'un grand Tour, Geoghegan Hart, 10ème du Tour des AM. A-t-il les épaules pour être le leader Ineos sur le Tour ? - Partie de manivelle : David Gaudu est-il du niveau de ses contemporains ? Va-t-il assumer ses nouvelles responsabilités ? Pendant ce temps-là, Pinot traîne toujours sa misère. Etes-vous inquiet pour Thibaut ? - La Rétropoussette d'Enro Pierrot sur les plus jeunes vainqueurs des grands Tours. - La flamme rouge : 4 infos lues de manière sprint par Pierre et Pierre-Yves. La meilleure info pour Cyrille. Le podcast cyclisme de RMC Sport continue ! Faites la course avec Christophe Cessieux en capitaine de route, Cyril Guimard, le directeur sportif, Yohann Tritz, le petit jeune qui monte, et Pierre Ammiche, le spécialiste de la descente. Comme sur une véritable étape, chaque épisode a son scénario.

  • 35:25
  • Épisode 9 : Les petites courses françaises font recette en ces temps de pandémie

    Le bouquet du Week-end : Les petites courses françaises font recette en ces temps de pandémie. Plateau de choix sur l'étoile de Bessèges et le Tour de la Provence. Finalement, la pandémie n'a pas que des désavantages pour le cyclisme français ? - L'échappée : Alaphilippe est de retour et il a faim. Alaph veut gagner toutes les classiques : est-il trop gourmand ? Peut-on être d'attaque à la fois sur le Tour des Flandres puis sur LBL ? La future paternité : Une bonne chose pour un champion ? - Partie de manivelle : Les petites courses rassemblent, le Tour de France un peu moins : Les organisateurs se sont-ils trompés dans leur tracé ? Un Tour sans Pinot aura-t-il la même saveur pour nous français ? Le Tour doit-il se méfier de la concurrence des autres grands Tours ? - Rétropoussette : Bobet vainqueur en 1951 de la première étape du Tour à passer par le Ventoux. - La flamme rouge : les 4 infos lus manière sprint par Pierre et Pierre-Yves, ainsi que la meilleure info de Cyrille. Le podcast cyclisme de RMC Sport continue ! Faites la course avec Christophe Cessieux en capitaine de route, Cyril Guimard, le directeur sportif, Yohann Tritz, le petit jeune qui monte, et Pierre Ammiche, le spécialiste de la descente. Comme sur une véritable étape, chaque épisode a son scénario.

  • 40:43
  • Épisode 8 : Malgré les conditions, l'année 2020 restera dans les annales !

    Au sommaire : Malgré les conditions, l'année 2020 restera dans les annales ! Quel sentiment domine au soir de cette année 2020 ? Faut-il tirer des leçons de cette saison incroyable et changer le calendrier ? Quelle course et vainqueur vous a le plus enthousiasmé ? La jeune génération prend le pouvoir. - L'échappée : Aurélien Paret-Peintre. - Le ravito : 4 questions pour 2021. Pogaçar ou Bernal lequel des deux remportera le Tour 2021? Alaphilippe rêve de remporter le Tour. Va-t-il tout faire pour le gagner dès 2021 ? Evenopoel va-t-il tout casser en 2021 ? Pinot retrouvera-t-il superbe et envie ? - La Retropoussette : Quand Bruyneel refait l'histoire. Le podcast cyclisme de RMC Sport continue ! Faites la course avec Christophe Cessieux en capitaine de route, Cyril Guimard, le directeur sportif, Yohann Tritz, le petit jeune qui monte, et Pierre Ammiche, le spécialiste de la descente. Comme sur une véritable étape, chaque épisode a son scénario.

  • 42:23
  • Épisode 7 : La France est-elle redevenue une nation qui compte dans le peloton ?

    Au sommaire : La France est-elle redevenue une nation qui compte dans le peloton ? Quels sentiments vous laissent les coureurs français ? Quelle victoire française retenez-vous ? La plus grosse frustration ? Le hic c'est les grands Tours : Faut-il se résoudre à n'avoir que des coureurs de classiques ? - L'échappée : Arnaud Démarre. - Le ravito : 4 questions pour 2021. Alaphilippe fera-t-il honneur à son maillot arc en ciel ? Démarre peut-il décrocher le maillot vert du TdF. Gaudu va-t-il prendre son envol et devenir un vrai leader ? Pinot retrouvera-t-il superbe et envie ? - La Retropoussette d'Enro Pierrot sur Laurent Jalabert, N°1 mondial et vainqueur de la Vuelta en 1995. - Et la flamme rouge : le sprint Yohann-Pierrot. Le podcast cyclisme de RMC Sport continue ! Faites la course avec Christophe Cessieux en capitaine de route, Cyril Guimard, le directeur sportif, Yohann Tritz, le petit jeune qui monte, et Pierre Ammiche, le spécialiste de la descente. Comme sur une véritable étape, chaque épisode a son scénario.

  • 41:34