
-
-
--:----:--
-
Le bon plan Auto : Comment adapter sa conduite par temps de brouillard ? La minute verte : Uber accroît la pollution ! La question pas si bête : Où se trouve la place du mort en voiture ? Chronique "Rétro" : Le Mauritius Classic Tour. Essai de la semaine : Hyundai Ioniq hybride 2019. Thème 1 : Aimons-nous toujours la bagnole ? S'il est un domaine où amour semble rimer avec toujours, c'est bien le secteur automobile. Crises, suspicion, contraintes, évolution des modes de vie et des comportements, rien ne semble devoir altérer la place et l'usage d'un produit-star plus que centenaire qui se maintient très en forme. Mais l'amour que lui portent les automobilistes est loin d'être aveugle, les bons sentiments voisinant les bonnes raisons. Thème 2 : Election de la plus belle voiture de l'année. Depuis 1987, le festival automobile international organise le concours de la plus belle voiture de l'année dont RMC est partenaire. Cette année, 6 voitures sont en lice pour le titre : la BMW série 2 Gran Coupé, La Ford Puma, le Land rover Defender, la Mazda 3, la Mercedes CLA coupé et la Peugeot e-208. Le public peut déjà voter pour elles sur les sites http://plusbellevoituredelannee.bfmtv.com, et http://www.festivalautomobile.com. - Avec : Flavien Neuvy, responsable de l'Observatoire Cetelem de l'Automobile. Et Rémi Depoix, président du Festival Automobile International. - Chaque dimanche, François Sorel et Jean-Luc Moreau vous donnent le bon plan auto du moment, sur RMC, la radio du Sport.
Au sommaire : le bon plan sécurité : Comment adapter sa conduite par temps de brouillard ? La minute verte : Uber accroît la pollution ! L'actualité de la semaine : Certaines raffineries à l'arrêt avec la grève, des dépôts de carburant bloqués : vers une pénurie d'essence ? Stop aux messages anxiogènes ! La gestion des radars tronçons par le ministère de l'Intérieur vivement critiquée par la CNIL. Vers une plus grande souplesse de la part des autorités quant au recours au « Retrofit » ? Plus de 80 000 emplois menacés dans secteur auto avec le développement de l'électrique ? - Chaque dimanche, Jean-Luc Moreau et François Sorel décortiquent l'actualité automobile, sur RMC la radio du Sport.
Le bon plan Auto : Comment est assurée la sécurité des usagers sur les routes en période de neige ? La minute verte : Quelle est la consommation d'une voiture électrique ? La question pas si bête : GNV et GPL, quelles différences ? Thème 1 : Face aux incendie de voiture, que faire ? Qu'est-ce qui peut causer un incendie dans un véhicule ? Y a-t-il des comportements à risque ? Que faut-il faire en cas d'incendie ? Ne pas faire ? Quid des énergies alternatives ? Électrique ? Hybride ? Éthanol ? Gaz ? Thème 2 : Fusion PSA/FCA, mariage de raison ou mauvais casting ? Le cocorico des autorités françaises concernant la création d'un numéro 4 mondial du secteur automobile est-il justifié ? Les deux entreprises qui vont fusionner, présentent des doublons sur le marché européen et cela impliquera à terme des restructurations et des fermetures d'usines. Leurs performances dans le domaine du véhicule électrique et sur le marché chinois sont mauvaises. - Avec : Capitaine Jean-Pierre PIQ, président de l'Union départementale des sapeurs-pompiers des Hautes-Alpes et membre du Conseil d'Administration de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France. Pierre-André BUIGUES, Professeur à l'Université de Toulouse, ancien conseiller économique à la Commission Européenne. - Chaque dimanche, François Sorel et Jean-Luc Moreau vous donnent le bon plan auto du moment, sur RMC, la radio du Sport.
Thème 1 : Face aux incendie de voiture, que faire ? Qu'est-ce qui peut causer un incendie dans un véhicule ? Y a-t-il des comportements à risque ? Que faut-il faire en cas d'incendie ? Ne pas faire ? Quid des énergies alternatives ? Électrique ? Hybride ? Éthanol ? Gaz ? Thème 2 : Fusion PSA/FCA, mariage de raison ou mauvais casting ? Le cocorico des autorités françaises concernant la création d'un numéro 4 mondial du secteur automobile est-il justifié ? Les deux entreprises qui vont fusionner, présentent des doublons sur le marché européen et cela impliquera à terme des restructurations et des fermetures d'usines. Leurs performances dans le domaine du véhicule électrique et sur le marché chinois sont mauvaises. - Avec : Capitaine Jean-Pierre PIQ, président de l'Union départementale des sapeurs-pompiers des Hautes-Alpes et membre du Conseil d'Administration de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France. Pierre-André BUIGUES, Professeur à l'Université de Toulouse, ancien conseiller économique à la Commission Européenne. - Chaque dimanche, Jean-Luc Moreau et François Sorel décortiquent l'actualité automobile, sur RMC la radio du Sport.