voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Bourdin Direct
  • RMC : 14/12 - Président Magnien ! : Un jour de motion à l'Assemblée

    Ce vendredi 14 décembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. L'Assemblée nationale examinait hier soir une motion de censure contre le gouvernement. Focus sur le déroulement du débat entre les députés. Retour également sur l'interview d'Adrien Quatennens par Jean-Jacques Bourdin. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:22
  • RMC : 13/12 - Président Magnien ! : Attentat de Strasbourg, retour sur les théories du complot à l'Assemblée nationale

    Ce jeudi 13 décembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Certains responsables politiques ont publié des tweets polémiques quelques heures après l'attentat de Strasbourg. Mais hier, la polémique n'a pas pris le dessus sur la "dignité" à l'Assemblée nationale. La séance de questions au gouvernement a débuté par une minute de silence, puis, le député LREM du Bas-Rhin Bruno Studer a pris la parole en premier après avoir rendu un "vibrant" hommage aux victimes. Il a notamment fustigé les théories du complot qui circulent sur les réseaux sociaux. Zoom également sur l'échange très républicain entre Édouard Philippe et Jean-Luc Mélenchon. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 02:21
  • RMC : 11/12 - Président Magnien ! : Des ministres surpris par les annonces de Macron

    Ce mardi 11 décembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, Emmanuel Macron s'est exprimé devant les Français pour faire son mea culpa et pour annoncer des mesures sociales. Pour introduire celles-ci, il a emprunté une formule de son prédécesseur, François Hollande. Par ailleurs, en écoutant son discours, quelques ministres ont été plus ou moins surpris. Ils ne semblent pas être totalement d'accord avec les annonces du chef de l'Etat. Certains ont même eu du mal à clarifier les choses sur les plateaux TV. Découvrez également les réactions de l'opposition, à savoir celles de Jean-Luc Mélenchon et de Nicolas Dupont-Aignan. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:36
  • RMC : 10/12 - Président Magnien ! : Quand les ministres occupent l'espace médiatique

    Ce lundi 10 décembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le gouvernement a lancé une véritable offensive hier sur les plateaux de télé afin de préparer l'allocution d'Emmanuel Macron ce soir. Au total, 11 ministres se sont succédés au micro des chaînes médiatiques sans pour autant annoncer de mesures concrètes. Brune Poirson, elle, a détenu le record avec trois plateaux de chaînes info en moins d'une heure. Quant à Gérald Darmanin en déplacement à Tourcoing, loin des tumultes médiatiques, il a posté une vidéo de lui et de la perruche Cocotte. Il appelle les Français à aider la SPA et à adopter des animaux. Et enfin, découvrez les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:42
  • RMC : 07/12 - Président Magnien !

    Ce vendredi 7 décembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 02:29
  • RMC : 06/12 - Président Magnien ! : Deux ministres face aux gilets jaunes

    Ce jeudi 6 décembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Sur BFMTV hier, Marlène Schiappa et François de Rugy ont tenté de répondre aux revendications des gilets jaunes. Le tout, dans un contexte tendu. En effet, l'Élysée redoute une très grande violence samedi prochain. Sur le plateau, Éric Drouet, l'un des initiateurs du mouvement n'a rien fait apaiser les tensions avant samedi. En marge de cette crise, certains responsables politiques commettent de belles boulettes. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:12
  • RMC : 05/12 - Président Magnien ! : Gilets jaunes, Édouard Philippe en première ligne

    Ce mercredi 5 décembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Édouard Philippe a annoncé ce mardi les mesures du gouvernement en réponse aux gilets jaunes. La semaine dernière sur BFMTV, il n'a cessé de citer le président de la République. Hier, finis les "on" et "nous", place au "je". Suite à ses annonces, le gouvernement et la majorité ont tenté de faire le service après-vente en affirmant qu'il ne s'agit pas d'un recul. Dans l'opposition, les députés pensent l'inverse et ont peaufiné leurs plus belles métaphores. Découvrez également le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:24
  • RMC : 04/12 - Président Magnien ! : L'unité difficile des gilets jaunes

    Ce mardi 4 décembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Face aux revendications des gilets jaunes, les députés de la majorité ont du mal à donner une réponse claire sur les plateaux. Élise Fajgeles, députée LaREM de Paris, a même été malmenée lors de son passage sur CNews. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 02:40
  • RMC : 03/12 - Président Magnien !

    Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 02:58
  • RMC : 30/11 - Président Magnien ! : Gilets jaunes, passe d'armes Hollande/Macron

    Ce vendredi 30 novembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. François Hollande a rencontré des gilets jaunes hier, à Antraigues-sur-Volane. Durant leurs échanges, l'ancien président en a profité pour défendre son bilan et tacler Emmanuel Macron. Ce dernier ne s'est pas laissé faire et lui a répondu lors de son discours devant la communauté française installée en Argentine. Par ailleurs, Jean-Luc Mélenchon a annoncé sur France 2 qu'il manifestera aux côtés des gilets jaunes samedi, sauf que ces derniers ont affirmé qu'ils n'avaient plus besoin de politiques mais qu'ils allaient vaincre. Pour finir, retour sur la visite en hélicoptère de Christophe Castaner à Virsac. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 02:53
Derniers podcasts ajoutés