voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Bourdin Direct
  • RMC : 19/04 - La chronique d'Anthony Morel : Le restaurant du futur

    Un restaurant personnalisé du nom de Sushi Singularity va ouvrir ses portes au Japon. Son menu s'adaptera spécifiquement aux besoins nutritionnels de chaque client. Pour réserver, il faut envoyer un échantillon de salive qui sera ensuite analysé. Et ce, afin de savoir notre besoin corporel. A découvrir également : les expérimentations des chercheurs britanniques sur l'alcool. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:02
  • RMC : 18/04 - La chronique d'Anthony Morel : Un cœur humain imprimé en 3D

    Lundi, des chercheurs Israéliens ont présenté un cœur humain entièrement imprimé en 3D. Une première mondiale dans le domaine médical. Ils l'ont élaboré à partir de cellules humaines tout en utilisant les techniques d'impression 3D. Ce concept s'appelle la bio-impression. Notons que ce cœur imprimé en 3D est biocompatible. C'est-à-dire qu'on pourrait potentiellement, plus tard, le greffer sur un être humain. Par ailleurs, d'ici 10 ans, les hôpitaux pourraient être équipés d'imprimantes 3D capables d'imprimer des tissus humains à la demande. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:56
  • RMC : 17/04 - La chronique d'Anthony Morel : Colossus, le robot-pompier

    Tout le monde salue aujourd'hui le travail des pompiers qui se sont mobilisés lundi soir pour éteindre l'incendie de Notre-Dame de Paris. Il est à savoir que ce jour-là, un robot se trouvait dans leur rang. Monté sur chenilles et équipé de canon à eau, Colossus a permis de refroidir la température et éteindre les flammes, le tout grâce à une commande à distance. C'est à la fois un allié et un outil de plus en plus important dans l'arsenal des pompiers. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:37
  • RMC : 16/04 - La chronique d'Anthony Morel : La technologie pour restructurer les monuments

    Suite à l'incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris, des solutions technologiques pourraient aider à réparer les dégâts, au moins une partie d'entre eux. En effet, il existe un arsenal high-tech qui permet de reproduire avec un niveau de précision stupéfiant des éléments endommagés d'un monument. Par ailleurs, Notre-Dame a comme avantage d'être l'un des monuments les mieux documentés au monde. Grâce une masse de photos numériques, on peut avoir une idée très précise de ce qu'il y avait à l'intérieur. On peut par exemple penser à l'impression 3D pour la restructuration des objets détruits en les sculptant couche par couche à partir d'un modèle informatique. Autre leçon à retenir de cet incendie : il faut numériser tous les sites historiques afin de préserver la mémoire pour la génération future et de pouvoir les restaurer en cas de besoin. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 02:59
  • RMC : 15/04 - La chronique d'Anthony Morel : Comment éviter les spoilers de Game of Thrones ?

    La série Game of Thrones a été diffusée dans la soirée du dimanche et a été l'événement mondial le plus regardé depuis la finale de la Coupe du monde du foot. Les spoilers seront donc nombreux ce matin et pour les éviter, des applis ont été créées. Tous les mots clés qui y font référénce et tout ce qui aura rapport avec la série en question seront bloqués. Quelles sont ces applis ? Dans le même sujet : des étudiants de Munich ont mis au point une IA qui est capable de deviner la fin de la série. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 02:59
  • RMC : 12/04 - La chronique d'Anthony Morel : La technologie dans le sport de haut niveau

    La technologie s'intéresse beaucoup au sport de haut niveau, notamment au marathon. Actuellement, le record du monde du marathon est détenu par Eliud Kipchoge, un Kényan. En septembre dernier, il a établi un temps record de 2h 1min 39 s, lors du marathon de Berlin, en Allemagne. Un véritable exploit ! L'être humain sera-t-il capable un jour de courir un marathon en moins de deux heures ? Des scientifiques se sont penchés sur la question, et la réponse est "pas avant 2032 à priori", estime la revue American College of Sport Medicine. Quid de la limite physique du corps humain ? - Avec: Jean-François Toussaint, professeur de physiologie à l'université de Paris. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:49
  • RMC : 11/04 - La chronique d'Anthony Morel : Un patient opéré du cerveau à distance

    Une prouesse médicale et technologique vient d'être réalisée en Chine. Un chirurgien a réalisé une opération du cerveau extrêmement délicate à 3 000 km de son patient. Ce dernier, atteint de la maladie de Parkinson, avait besoin d'un implant cérébral. Pour cette intervention, le médecin a piloté un bras robotique placé dans un bloc opératoire à Pékin via un simple ordinateur connecté à Internet, alors qu'il se trouvait dans un autre hôpital. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:30
  • RMC : 10/04 - La chronique d'Anthony Morel : Les publicités du futur de plus en plu sintrusives

    Chaque jour, nous sommes exposés en moyenne à plus de 1 000 publicités que ce soit à la télé, sur internet ou encore dans les rues. Bientôt, ce seront les publicités qui vont nous regarder. En quelque sorte, elles nous espionnent et analysent nos émotions ainsi que notre humeur du moment grâce à des petites caméras intelligentes installées sur des panneaux publicitaires. En fonction de ces informations, ces derniers vont proposer des publicités sur-mesure. Ils sont expérimentés dans plusieurs pays dans le monde. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:49
  • RMC : 09/04 - La chronique d'Anthony Morel : Un simulateur de fatigue au volant

    La somnolence au volant reste la première cause d'accident mortel sur autoroute. Pour y remédier, une start-up a mis au point un simulateur. Il s'agit d'une sorte de combinaison qui reproduit les symptômes de la somnolence au volant et tous les dangers qu'elle peut représenter. Il existe aussi des lunettes connectées, reliées à une application, qui vont détecter et prévenir les micro-endormissements. En gros, tout un tas de dispositifs sont également installés dans l'habitacle pour alerter le conducteur en cas de somnolence. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 02:28
  • RMC : 08/04 - La chronique d'Anthony Morel : L'Estonie va laisser une IA juger certains délits

    Bientôt, une personne pourra aller en prison suite à une décision prise par une intelligence artificielle. Le jugement aura autant de valeurs que celui exprimé par un juge humain. L'expérimentation sera faite en Estonie, le pays le plus connecté au monde. Il a mis au point un algorithme nourri par des données judiciaires, capable de juger l'innocence ou la culpabilité d'une personne et décider ensuite de la peine à infliger. Le but est de faciliter les tâches des juges humains. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 02:40
Derniers podcasts ajoutés