voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Bourdin Direct
  • RMC : 16/07 - La chronique de Nina Godart : Les visites touristiques en réalité augmentée

    Le parc du Thot, dans le Périgord, a lancé une application qui permet de visiter le parc en réalité augmentée. En regardant autour de soi, grâce à un casque, on va se balader au milieu de vrais animaux mais aussi de ceux qui ont déjà disparu comme les mammouths ou encore les rhinocéros laineux. Des dizaines de musées et des châteaux se sont également mis à la visite en réalité augmentée pour faire revivre des époques révolues. Ces applications ont du succès auprès des visiteurs. - Tous les jours à 6h50, Nina Godart, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 02:43
  • RMC : 15/07 - La chronique de Nina Godart : Les technologies qui réinventent la musique live

    L'été est la saison des festivals de musique. L'occasion pour la technologie de s'y mettre. Une start-up britannique a par exemple créé l'appli Peex. Cette dernière est destinée à améliorer l'expérience sonore du public au cours d'un concert live. L'idée est de permettre aux fans de découvrir une nouvelle façon d'écouter un concert de leur idole. Au-delà de cette appli, les technologies ont également réinventé la musique grâce aux hologrammes. - Tous les jours à 6h50, Nina Godart vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:15
  • RMC : 12/07 - La chronique d'Anthony Morel

    Pour tous ceux qui vont voyager, ces lunettes font désormais partie des accessoires à ne pas négliger. Il faut savoir qu'un tiers des passagers souffrent de la cinétose, appelée plus couramment, le mal des transports. Pour rééquilibrer le cerveau, ces lunettes à quatre foyers créent un horizon artificiel. Les deux foyers sur le côté servent de balises pour la vision périphérique. Certaines voitures sont en train de chercher à intégrer ce nouveau dispositif. Découvrez quels sont les accessoires anti-mal de transport qui ne fonctionnent pas ? Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:37
  • RMC : 11/07 - La chronique d'Anthony Morel : Les objets connectés pour la plage

    L'innovation technologique ne cesse d'évoluer. Une start-up française a mis au point un fauteuil gonflable qui se charge grâce à la batterie du smartphone. Au lieu de s'époumoner et de s'essouffler, il suffit de brancher ce dernier et une pompe intégrée dans le matelas va tirer de l'énergie, estimée à 4% de la batterie du téléphone, et va charger la bouée en seulement quelques minutes. Le chargement va plus vite encore avec une batterie externe. Autre innovation : le transat connecté qui coûte la bagatelle de 45 000 euros. Quelle est sa particularité ? Et également un masque de plongée qui donne des informations quand on est sous l'eau. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:00
  • RMC : 10/07 - La chronique d'Anthony Morel : Les sports aquatiques du futur

    A l'occasion des vacances d'été, Anthony Morel nous a présenté quelques innovations en matière de sport aquatique. La start-up lilloise Takuma a commercialisé un surf volant assez spécial. Equipée d'un moteur, la planche glisse à 80 cm au-dessus de l'eau. Grâce à une télécommande, le surfeur pourra modifier sa vitesse ainsi que sa direction sur des lacs ou sur des bases nautiques. Autre innovation : le Trident. C'est un appareil qui permet à n'importe quel nageur de nager comme un pro. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:37
  • RMC : 09/07 - La chronique d'Anthony Morel : Surveiller sa maison et éviter les cambriolages

    Comme à chaque année, les départs en vacances sont une vraie source d'angoisse. Il est souvent difficile de laisser sa maison sans surveillance. Heureusement, de nouvelles technologies permettent de suivre de près les mouvements de votre maison durant votre absence. Les caméras de surveillance sont un vrai classique. Anthony Morel nous fait découvrir quelques unes de ces petites perles de technologie. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:42
  • RMC : 08/07 - La chronique d'Anthony Morel : Les objets connectés de l'été

    Les objets indispensables pour l'été se rénovent à la sauce high-tech. Une start-up française a mis au point Koolboks, la glacière connectée. Connue pour garder les aliments au frais, elle assure également une ambiance musicale avec une enceinte audio intégrée à sa façade. Elle est rechargeable et l'on peut y brancher son smartphone. Les écouteurs waterproof sont aussi des indispensables. Il y a également les lunettes de soleil "musique". Le son passe par les branches des lunettes et arrivent directement à l'oreille interne. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:40
  • RMC : 05/07 - La chronique d'Anthony Morel

    Les vacances à l'approche, il est temps de faire ses bagages. Les valises du futur, c'est comme une sorte de valise scooter. Il suffit de monter dessus à califourchon et rouler à une vitesse de 13 km/h. Il y a aussi les valises autonomes. Ces dernières vont vous suivre selon un signal envoyé par votre smartphone ou un bracelet connecté. Elles ont plusieurs fonctionnalités supplémentaires: ouverture à travers une empreinte digitale, chargeur intégré à travers une prise USB ou encore auto-pesage vous indiquant le poids de vos affaires. Les valises sont-elles devenues des appareils technologiques indispensables ? Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:06
  • RMC : 04/07 - La chronique d'Anthony Morel : Des objets connectés qui permettent de réduire notre mutuelle

    Aux États-Unis, il est désormais possible de réduire sa mutuelle grâce à l'utilisation d'objets connectés. Par exemple, une start-up a mis au point une brosse à dent connectée grâce à laquelle on pourrait payer moins cher nos soins dentaires chez le dentiste. Toujours aux US, il existe aussi des entreprises qui proposent aux salariés de réduire leurs frais de mutuelle, mais à condition que ces derniers acceptent de porter un bracelet ou une montre connectée qui surveille leurs activités physiques. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 02:47
  • RMC : 03/07 - La chronique d'Anthony Morel : Mobiles, en finir avec les écrans qui se cassent

    Bientôt, les écrans de nos smartphones pourraient devenir plus solides, ce grâce aux huîtres ou à leurs coquilles plus précisément. La technologie s'inspire ici du biomimétisme. Et ce sont des chercheurs canadiens qui travaillent actuellement sur ces verres du futur. Pour rendre nos écrans plus résistants, ils se sont notamment inspirés de la nacre qu'on trouve dans certains coquillages. Quid des caractéristiques de ce matériau ? Zoom sur d'autres innovations qui permettront d'en finir avec les écrans qui se cassent. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:11
Derniers podcasts ajoutés