voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Bourdin Direct
  • Président Magnien ! : Un jour à l'Assemblée – 20/09

    À l'Assemblée nationale, une décision importante a été votée. En effet, les députés mettent fin au "verrou de Bercy". Dorénavant, l'administration devra automatiquement dénoncer à la justice tous les cas de fraude supérieure à 100 000 euros. L'article a été voté à l'unanimité et les députés, de gauche comme de droite, ont passé leur temps à s'autocongratuler. Côté sport, des footballeurs français "quasi" bilingues ? Découvrez enfin le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:41
  • RMC : 19/09 - Président Magnien ! : Démission programmée de Gérard Collomb

    Ce mercredi 19 septembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Plusieurs personnalités politiques sont revenues sur la démission annoncée de Gérard Collomb. Chez Les Républicains, comme par hasard, les premières réactions sont quasiment unanimes. À découvrir également : Le député François Ruffin fait visiter la "salle Benalla" aux internautes. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:11
  • RMC : 18/09 - Président Magnien ! : Une communication à la carte pour le gouvernement

    Ce mardi 18 septembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. S'agissant de technique de communication, le gouvernement est parfois difficile à suivre. En matière de pouvoir d'achat, certains ministres sont chargés d'annoncer les bonnes nouvelles et d'autres les mauvaises. Si bien que les Français ont du mal à anticiper les hausses et les baisses. Depuis la rentrée, Gérald Darmanin et Bruno Le Maire, eux, sont les gentils en affirmant qu'il y aura des baisses d'impôt. La ministre des Transports Elisabeth Borne, invitée de Bourdin Direct hier, serait donc la méchante en indiquant que les taxes sur les carburants allaient augmenter. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:08
  • RMC : 17/09 - Président Magnien ! : Marine Le Pen a fait sa rentrée politique à Fréjus -

    Ce lundi 17 septembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier à Fréjus, Marine Le Pen a fait sa rentrée politique. Et avant de monter sur scène, elle a laissé le maire de la ville David Rachline et le sosie de Johnny Hallyday Jean-Claude Bader chauffer la salle. Puis Marine Le Pen a fait son discours axé sur son thème préféré : l'immigration. Et pendant ce temps-là, François Hollande a dû répondre à une question d'une journaliste concernant la boutique de l'Élysée. En effet, les mugs en porcelaine de Limoges ne provenaient pas de Limoges. La première dame, quant à elle, a fait son apparition dans la série "Vestiaires" sur France 2. Et sa réplique n'était pas passée inaperçue. Enfin, ne manquez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:27
  • RMC : 14/09 - Président MagnRMC : 14/09 - Président Magnien ! : L'Elysée lance sa boutique en ligneien !

    Ce vendredi 14 septembre 2018/, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Si vous êtes fan de l'Elysée ou du couple Macron, vous allez être content. Depuis hier soir, l'Elysée a ouvert sa boutique en ligne. Mug, porte-clé, tote bag, livre de coloriage,... autant de produits estampillés Elysée disponibles sur le site boutique.elysee.fr. Vous pourrez même commander un t-shirt "Poudre de perlimpinpin" ou "Croquignolesque" pour 55 euros. Enfin, ne ratez pas les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 01:58
  • RMC : 13/09 - Président Magnien ! : Quand un sénateur corrige son collègue sur l'emploi de l'imparfait du subjonctif

    Ce jeudi 13 septembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier sonnait la rentrée des Parlementaires français. Tous les yeux étaient rivés au Sénat à l'occasion de la reprise des auditions sur l'affaire Benalla. Mais l'on retiendra surtout le moment où Jean-Pierre Sueur, sénateur PS, a repris le chef de cabinet de l'Élysée sur un imparfait du subjonctif. Autre point fort de la journée chez les parlementaires, l'élection du nouveau président Richard Ferrand et le traditionnel appel qui nous ramène à nos souvenirs d'école. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:31
  • RMC : 12/09 - Président Magnien ! : Des remous politiques autour de l'enseignement de la langue arabe à l'école

    Ce mercredi 12 septembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Interviewé sur BFMTV, Jean-Michel Blanquer a estimé que l'arabe était une langue très importante comme le chinois ou le russe et qu'il fallait développer et donner du prestige. Des propos qui ont fait polémique. À droite et à l'extrême droite, les réactions outrées se sont très vite multipliées. Le ministre de l'Education nationale a répliqué hier. "Je n'ai jamais dit que l'arabe devait être obligatoire à l'école primaire", s'est-il défendu. À découvrir également : Le nom du nouveau président de l'Assemblée nationale sera connu aujourd'hui. Les députés socialistes ont décidé de s'appeler "groupe socialiste". Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:12
  • RMC : 11/09 - Président Magnien ! : Richard Ferrand bientôt au perchoir

    Ce mardi 11 septembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Richard Ferrand a été investi par les députés LREM pour prendre la présidence de l'Assemblée nationale. Cette désignation est-elle le résultat d'une pression sur les députés au sein de la majorité ? À découvrir également : Olivier Besancenot se met au rap et publie un morceau anti-Macron. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:45
  • RMC : 10/09 - Président Magnien ! : Quand Jean-Luc Mélenchon rencontre Emmanuel Macron

    Ce lundi 10 septembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron se sont rencontrés à Marseille vendredi dernier. L'occasion pour le président de la République de rappeler que le député LFI n'est pas son ennemi. Un peu gêné, ce dernier avait du mal à reconnaître les propos qu'il a tenus quelques heures plus tôt. En effet, Jean-Luc Mélenchon avait qualifié Emmanuel macron de "pire xénophobe". Il a alors passé le week-end a se justifier. Et ne manquez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:20
  • RMC : 07/09 - Président Magnien ! : La volte-face d'Yaël Braun-Pivet

    Ce vendredi 7 septembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Dans la course à la présidence de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand est le favori du groupe majoritaire. Il faisait face à trois candidates au sein son propre groupe dont la députée Yaël Braun-Pivet. Hier matin sur RTL, cette dernière a estimé que Richard Ferrand ne pouvait pas incarner le renouvellement. Mais cinq heures plus tard, elle a fait une spectaculaire volte-face en annonçant le retrait de sa candidature et son soutien à Richard Ferrand. Par ailleurs, invité de France Info, Jean-Michel Blanquer s'est planté sur l'accord du participe-passé. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:10
Derniers podcasts ajoutés