En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
 
voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Bourdin Direct
  • RMC : 23/05 - La chronique d'Anthony Morel : Le Sea Bubble testé à Paris

    Les Sea Bubbles sont des taxis volants au-dessus de l'eau. Un projet futuriste d'Alain Thébault, qui à l'avenir, permettra de décongestionner les villes. L'engin ressemble à une voiture, qui grâce à des ailes sous-marines et à une certaine vitesse, peut se soulever à 50 cm de l'eau. Le bateau est extrêmement stable et à terme, il sera complètement autonome. Il coûte 140 000 euros et des modèles plus grands pourraient arriver d'ici quelques années. Le Moyen-Orient ou encore la Silicon Valley sont très intéressés par ce projet. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:38
  • RMC : 22/05 - La chronique d'Anthony Morel : Le premier smartphone holographique

    Le premier smartphone dont l'écran est capable de reproduire des images holographiques, est en train d'arriver sur le marché. Au moment de passer un appel, on a l'impression que l'interlocuteur est présent physiquement. On peut également prendre des selfies holographiques. Un effet qui repose sur une technologie d'auto-stéréoscopie, un type de représentation d'images en relief sans même avoir besoin d'un casque ou de lunettes. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 02:15
  • RMC : 21/05 - La chronique d'Anthony Morel : Le paiement par reconnaissance faciale

    En Chine, Carrefour ouvre son premier magasin ultra-futuriste où l'on paie par reconnaissance faciale. Plus besoin de carte bancaire ni d'argent liquide pour régler ses courses, il suffit juste de montrer son visage devant une caméra. Celle-ci le scanne et valide ensuite le paiement. Aux États-Unis, Amazon a lancé Amazon Go. C'est un système d'épicerie où le consommateur prend ses articles sans avoir à passer en caisse pour payer. Tout est analysé en temps réel et ces derniers seront débités instantanément. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:22
  • RMC : 17/05 - La chronique d'Anthony Morel : Le "web éphémère" pour protéger ses données

    La Gmail de Google fait peau neuve. La nouvelle fonctionnalité de la messagerie qui s'autodétruit plaît aux utilisateurs. L'on définit nous-même la date de la suppression du mail dans la boîte de notre correspondant, ceci nous permettant de ne laisser aucune trace des échanges. D'autres applis similaires existent aussi et certaines sont très prisées des politiques avec notamment des messages codés et des photos qui disparaissent instantanément. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 02:58
  • RMC : 16/05 - chronique d'Anthony Morel : La Suède, pays des "body hackers" - 16/05

    Le body hacking, le fait d'augmenter son corps en utilisant l'électronique, fait fureur en Suède. Ce mouvement consiste à injecter un implant électronique d'une taille de grain de riz entre le pouce et l'index. Il peut être utilisé comme badge à la salle de sport, billet de train ou carte de fidélité au supermarché. Aux Etats-Unis, une PME a proposé à ses salariés de se faire pucer afin de facilité le déverrouillage de leurs bureaux ou l'utilisation de la photocopieuse. Le body hacking en vaut-il vraiment la peine ? Quid de ses conséquences à long terme sur la santé ? - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC

  • 03:29
  • RMC : 15/05 - La chronique d'Anthony Morel : Des véhicules autonomes dès 2020 ?

    La France n'est pas en reste quant aux innovations technologiques. Elle testera bientôt des voitures autonomes sur ses routes au milieu des trafics et ce, dès 2019. L'expérimentation se fera sur les voitures de niveau 3, 4 et 5. Cette dernière étant complètement indépendante de toute assistance humaine. Les constructeurs tels que PSA ou Renault sont déjà en pointe à la matière mais il y a également des startups comme Navya, une entreprise lyonnaise. Celle-ci s'est démarquée avec son premier taxi autonome. Les Français adopteront-ils cette technologie futuriste ? - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:21
  • RMC : 14/05 - La chronique d'Anthony Morel : Les télévisions du futur

    A l'approche de la Coupe du monde, la bataille des télévisions du futur est lancée. Une start-up américaine a mis au point une télé qui permet de suivre plusieurs programmes en même temps. Et ce, en fonction de l'emplacement où l'on est assis. L'idée est d'en finir avec la guerre éternelle pour le contrôle de la télécommande. Quant à la résolution de l'écran, la prochaine génération est en train d'arriver. Il s'agit de la 8K, un téléviseur qui offre une image de qualité impressionnante. Découvrez également C-seed, la plus grande télévision au monde avec son écran 262 pouces que l'on peut installer dans le jardin. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:33
  • RMC : 11/05 - La chronique de Frédéric Simottel : Faut-il craindre l'assistant vocal de Google ?

    L'IA devient chaque jour plus performante et prend de plus en plus de place dans la vie quotidienne. Une conversation entre celle-ci et une opératrice pour une prise de rendez-vous en est la preuve. L'opératrice n'a pas su distinguer qu'elle discutait avec une machine car l'IA était dotée d'une sensibilité vocale humaine. A cet effet, Donald Trump a réuni hier soir à la Maison Blanche des patrons de la tech pour discuter de l'éthique et des responsabilités vis-à-vis de ces IA. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:18
  • RMC : 10/05 - La chronique de Frédéric Simottel : Faut-il avoir peur des voitures autonomes ?

    Une des voitures autonomes d'Uber avait causé le décès d'une cycliste en mars dernier, en Arizona. Après ce drame, la fiabilité des véhicules sans conducteur a été remise en cause. Que s'est-il réellement passé lors de ce terrible accident ? En a-t-on trouvé l'origine ? Doit-on avoir peur des voitures autonomes ? - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:45
  • RMC : 09/05 - La chronique de Frédéric Simottel : Mesurer la qualité de l'air au travail

    Créée en 2017 à Lille, la start-up Cozy Air est spécialisée dans la mesure de la qualité de l'air que l'on respire. Pour cela, elle a conçu une petite lampe de bureau connectée à votre tablette ou votre smartphone. En temps réel, celle-ci collecte plusieurs paramètres : CO2, température, humidité et un lot de polluants. - Plus de détails avec : Lamia Mialet, co-fondatrice de Cozy Air. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:21
Derniers podcasts ajoutés