En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
 
voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Bourdin Direct
  • RMC : 24/05 - Président Magnien ! : Les politiques s'emparent du cas "Rabiot"

    Ce jeudi 24 mai 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le cas "Rabiot" s'est invité hier jusqu'au compte rendu du Conseil des ministres à l'Elysée. Avant même la première réaction de Didier Deschmps, nous avons eu droit à la position officielle de Benjamin Griveaux. Du côté des Insoumis, Alexis Corbière a pris la défense d'Adrien Rabiot. Découvrez également le coup de gueule du député LR, Jean-Luc Reitzer, sur la transparence de la vie publique. Enfin, ne ratez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:04
  • RMC : 23/05 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron détaille sa méthode pour les banlieues

    Ce mercredi 23 mai 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, Emmanuel Macron a détaillé sa méthode pour les banlieues. Durant son discours totalement improvisé, il a utilisé l'expression "deux mâles blancs" qui a fait polémique. Le plus étonnant est que même en improvisant, il arrive à placer des mots toujours aussi inexplicables. De son côté, Gérald Darmanin est devenu pédagogue grâce à sa campagne sur le prélèvement à la source. Enfin, retour sur le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:18
  • RMC : 22/05 - Président Magnien !

    Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:15
  • RMC : 21/05 - Président Magnien ! : Laura Flessel, Michel Platini et les "magouilles"

    Ce lundi 21 mai 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. L'interview de Michel Platini sur France Bleu, évoquant les petites magouilles lors de la Coupe du monde gagnée par la France en 1998, a fait réagir la ministre des Sports Laura Flessel. Elle y a répondu avec un joli lapsus. L'anecdote du jour concerne des photos de Jacques Chirac nu au fort de Brégançon, qui n'ont pas été dévoilées au grand public. Le prince Charles d'Angleterre, lui, a eu moins de chance. Et ne ratez pas les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:26
  • RMC : 17/05 - Bourdin Direct : bureau de vote – 9h-10h

    Du lundi au vendredi, de 9h à 10h, Jean-Jacques Bourdin, en compagnie de ses invités, répond aux questions des auditeurs pour décrypter, débattre et analyser un fait marquant de l'actualité.

  • 52:11
  • RMC : 17/05 - Président Magnien ! : Les politiques étaient à fond derrière l'OM

    Ce jeudi 17 mai 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, les politiques ont eu les yeux rivés sur la finale de la Ligue Europa opposant l'Olympique de Marseille et l'Atlético de Madrid. A cette occasion, c'était un festival de pronostics à l'Assemblée nationale. On a également eu droit à un bel exercice de feuilletage avec le secrétaire d'Etat au Numérique, Mounir Mahjoubi. Jean-Luc Mélenchon, lui aussi, a livré son analyse de ce match. Et ne ratez surtout pas les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:51
  • RMC : 16/05 - Président Magnien ! : Les débats dérapent à l'Assemblée nationale

    Ce mercredi 16 mai 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir à l'Assemblée nationale, les députés ont debattu de l'article 2 de la loi sur les violences sexistes et sexuelles. Les discussions ont fini par déraper lorsque Fabien Di Filippo a fait allusion à la conception libertaire de rapport sexuel de Marlène Schiappa. Pour apaiser les tensions, l'insoumis Alexis Corbière a joué la carte de l'humour. Autre sujet : L'OM en finale de la Ligue Europa ce soir. Et enfin, ne manquez pas les meilleurs moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 06:44
  • RMC : 15/05 - Président Magnien ! : Jacques-Henri Eyraud bien accueilli par JJB

    Ce mardi 15 mai 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, le président de l'OM a été bien accueilli par Jean-Jacques Bourdin lors de son interview sur BFMTV. Jean-Luc Mélenchon filme, partage et commente ses vacances à Moscou avec les YouTubeurs. Et enfin, le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:00
  • RMC : 14/05 - Président Magnien ! : François Hollande en dédicace en Bretagne

    Ce lundi 14 mai 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Ce samedi, François Hollande a dédicacé son nouveau livre à l'espace culturel du Leclerc de Plérin. L'annonce de cette visite dans un supermarché a entraîné une vague de commentaires moqueurs sur les réseaux sociaux. Découvrez également la rivalité OL/OM. Enfin, le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:27
  • RMC : 11/05 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron a reçu le "prix Charlemagne"

    Ce vendredi 11 mai 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, Emmanuel Macron a reçu le "prix Charlemagne" à Aix-la-Chapelle en présence d'Angela Merkel. Dans son discours, le président de la République s'est permis de tacler son homologue allemande au sujet du "fétichisme budgétaire". Il a également évoqué la question des réformes. Côté musique, l'Eurovision politique ! Et ne ratez surtout pas les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés d'Apolline de Malherbe.

  • 06:05
Derniers podcasts ajoutés