voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Bourdin Direct
  • RMC : 23/07 - La chronique de Nina Godart : Quand amour et technologie font bon ménage

    Souvent, vacances riment avec amours d'été. A l'heure où la technologie intervient un peu partout, la recherche d'une peau bronzée sur laquelle se coller tout l'été n'est pas en reste. De nombreuses applis ont été développées pour que vous puissiez rencontrer un ou des partenaires durant vos vacances. Certaines vous permettrons même de les retrouver après l'été. Les détails avec Nina Godart. - Tous les jours à 6h50, Nina Godart vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:21
  • RMC : 22/07 - La chronique de Nina Godart : Vacances, la technologie au service des baigneurs

    A l'heure où la deuxième canicule de l'été fait son apparition, se jeter dans l'eau sans réfléchir à la sécurité devient un problème récurrent. Ces trois dernières années, les noyades ont augmenté de 30% en France. A partir de ce constat, des start-ups du monde entier ont mis au point des technologies anti-noyades, notamment pour les piscines des particuliers. D'autres inventions se basent également sur la qualité de l'eau, pour rendre les baignades plus agréables. En outre, certains scientifiques vont jusqu'à installer des récifs artificiels dans la Méditerranée pour nous permettre d'y revoir de la vie sous-marine. - Tous les jours à 6h50, Nina Godart, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:24
  • RMC : 19/07 - La chronique de Nina Godart : Quand la tech prend soin de nos plantes et nos animaux pendant les vacances

    Pendant les vacances, plus de souci à se faire pour nos plantes et nos animaux. La tech pourra très bien en prendre soin durant notre absence. Pour nos plantes par exemple, une société coréenne a mis au point le Bloomengine. Il s'agit d'une maison pour plantes ressemblant à un aquarium qui s'adapte aux besoins de celles-ci. Elle est dotée de petites lampes, d'un système d'arrosage automatique avec un réservoir qui peut tenir pendant un mois, et tout est programmable depuis une appli sur notre smartphone. En outre, quels gadgets pour nos animaux ? - Tous les jours à 6h50, Nina Godart, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:00
  • RMC : 18/07 - La chronique de Nina Godart : Les carburants du futur

    Alors que les prix à la pompe ont encore augmenté, les carburants du futur arrivent. En effet, des scientifiques y travaillent depuis des années. Du côté du CNRS, ils développent un carburant non-polluant qui n'utilise quasiment pas de ressources naturelles. Pour ce faire, ils utilisent des poudres de métaux, de l'aluminium ou du magnésium qui sont très abondants dans la nature. Dépourvues de carbone, ces matières se régénèrent presque intégralement. Comment ça marche ? - Tous les jours à 6h50, Nina Godart vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:03
  • RMC : 17/07 - La chronique de Nina Godart : Les cyber-risques liés au tourisme

    Pour pouvoir se rendre au Xinjiang, en Chine, un touriste allemand a dû laisser les douaniers vérifier son smartphone pour pouvoir passer la frontière. Après avoir récupéré celui-ci, le vacancier a découvert qu'une nouvelle application avait été installée dans son appareil. Selon les spécialistes, il s'agissait d'un logiciel espion qui aurait siphonné ses données personnelles, marque du cyber-espionnage de masse dans le pays. Il est à savoir que ces cyber-risques existent, peu importe où l'on se rend. Sur quoi portent-ils ? Comment éviter de se faire espionner en vacances ? - Tous les jours à 6h50, Nina Godartvous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:20
  • RMC : 16/07 - La chronique de Nina Godart : Les visites touristiques en réalité augmentée

    Le parc du Thot, dans le Périgord, a lancé une application qui permet de visiter le parc en réalité augmentée. En regardant autour de soi, grâce à un casque, on va se balader au milieu de vrais animaux mais aussi de ceux qui ont déjà disparu comme les mammouths ou encore les rhinocéros laineux. Des dizaines de musées et des châteaux se sont également mis à la visite en réalité augmentée pour faire revivre des époques révolues. Ces applications ont du succès auprès des visiteurs. - Tous les jours à 6h50, Nina Godart, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 02:43
  • RMC : 15/07 - La chronique de Nina Godart : Les technologies qui réinventent la musique live

    L'été est la saison des festivals de musique. L'occasion pour la technologie de s'y mettre. Une start-up britannique a par exemple créé l'appli Peex. Cette dernière est destinée à améliorer l'expérience sonore du public au cours d'un concert live. L'idée est de permettre aux fans de découvrir une nouvelle façon d'écouter un concert de leur idole. Au-delà de cette appli, les technologies ont également réinventé la musique grâce aux hologrammes. - Tous les jours à 6h50, Nina Godart vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:15
  • RMC : 12/07 - La chronique d'Anthony Morel

    Pour tous ceux qui vont voyager, ces lunettes font désormais partie des accessoires à ne pas négliger. Il faut savoir qu'un tiers des passagers souffrent de la cinétose, appelée plus couramment, le mal des transports. Pour rééquilibrer le cerveau, ces lunettes à quatre foyers créent un horizon artificiel. Les deux foyers sur le côté servent de balises pour la vision périphérique. Certaines voitures sont en train de chercher à intégrer ce nouveau dispositif. Découvrez quels sont les accessoires anti-mal de transport qui ne fonctionnent pas ? Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:37
  • RMC : 11/07 - La chronique d'Anthony Morel : Les objets connectés pour la plage

    L'innovation technologique ne cesse d'évoluer. Une start-up française a mis au point un fauteuil gonflable qui se charge grâce à la batterie du smartphone. Au lieu de s'époumoner et de s'essouffler, il suffit de brancher ce dernier et une pompe intégrée dans le matelas va tirer de l'énergie, estimée à 4% de la batterie du téléphone, et va charger la bouée en seulement quelques minutes. Le chargement va plus vite encore avec une batterie externe. Autre innovation : le transat connecté qui coûte la bagatelle de 45 000 euros. Quelle est sa particularité ? Et également un masque de plongée qui donne des informations quand on est sous l'eau. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:00
  • RMC : 10/07 - La chronique d'Anthony Morel : Les sports aquatiques du futur

    A l'occasion des vacances d'été, Anthony Morel nous a présenté quelques innovations en matière de sport aquatique. La start-up lilloise Takuma a commercialisé un surf volant assez spécial. Equipée d'un moteur, la planche glisse à 80 cm au-dessus de l'eau. Grâce à une télécommande, le surfeur pourra modifier sa vitesse ainsi que sa direction sur des lacs ou sur des bases nautiques. Autre innovation : le Trident. C'est un appareil qui permet à n'importe quel nageur de nager comme un pro. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:37
Derniers podcasts ajoutés