voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts DIVERS
  • Le sujet du jour : Fournitures scolaires, déplacements domicile/école, achat d'un smartphone, comment bien réussir la rentrée scolaire de vos enfants grâce à Internet ? - 24/08

    Samuel Comblez, psychologue de l'enfance et de l'adolescence et directeur des opérations de l'association "e-Enfance", qui -> PARTIE ACHAT SMARTPHONE A SON(ES) ENFANT(S) en période de rentrée scolaire. Bonne ou mauvaise chose ? Un smartphone est-il aujourd'hui incontournable notamment pour les ados qui entrent au collège ? Quels sont les réflexes à adopter dès le départ avec son enfant ? Arnaud Laiter, PDG du site Internet rentreediscount.com (basé à Carcassonne), spécialisé dans la vente de fournitures scolaires, de matériel scolaire (cartables, trousses et autres objets personnalisés). • Peut-on réaliser des économies substantielles sur Internet ? Quel est la meilleure période en règle générale pour effectuer ses achats de rentrée ? • Comment fonctionne plus particulièrement votre société ? A qui vous adressez-vous ? • Quelle est votre positionnement sur Internet (prix, promotions, types de produits proposés) ? Christophe Boucreux, directeur général de "Cmabulle", une application mobile sécurisée qui met en relation des parents d'une même école ou club pour accompagner les enfants et ainsi mutualiser les déplacements domicile/école et domicile/club de sport (ou de musique) ! L'application entre dans sa deuxième phase de développement après sa création dans le bassin lillois. Objectif : la région parisienne d'ici la fin de l'année. D'autres villes comme Dijon peuvent désormais l'utiliser. Pour chaque utilisateur de l'appli (parents), se crée une bulle validée par l'établissement scolaire ou bien un club sportif (ou encore une école de musqiue) qui va permettre à des parents de trouver d'autres parents dont les enfants partagent les mêmes emplois du temps scolaires et, parfois, extrascolaires. Ce qu'il dit : "Nous faisons très attention aux enjeux qui ne sont pas les mêmes selon les types de territoire; là ou dans une centre urbain, l'appli permet de limiter les déplacements et de réguler le trafic (souci écologique et environnemental). A contrario, en milieu rural, notre appli sert à faire face à l'absence de desserte. Samedi de 9h à 10h, toutes les questions et toutes les nouveautés touchant aux pratiques numériques, aux réseaux sociaux et aux objets connectés sont présentées de manière ludiques et pratiques.

  • 19:08
  • RMC : 10/08 - Le sujet du jour : Les bons plans pour les vacances

    Samedi de 9h à 10h, toutes les questions et toutes les nouveautés touchant aux pratiques numériques, aux réseaux sociaux et aux objets connectés sont présentées de manière ludiques et pratiques.

  • 24:44
  • RMC : 27/07 - Le sujet du jour : Électriciens, plombiers, serruriers, informaticiens, comment trouver un bon professionnel grâce aux applis ?

    Avec : Christian Pessey, chroniqueur "Votre Maison" chaque samedi de 7h à 8h. Mathieu Boittin, directeur général des "mesdepanneurs.fr" (filiale d'Engie depuis 2017). "Mesdepanneurs.fr" est une plate-forme qui propose un service de dépannage domestique et qui a été créée par des étudiants russes au tout début de l'aventure, en 2013. La start up a été rachetée fin 2017 par le Groupe "Engie". L'appli mobile, comme les mises en relation via le site Internet, tient compte de nombreux paramètres comme la situation géographique ou encore le moment de la journée pour trouver le prestataire afin d'assurer une intervention rapide et efficace. En moyenne, 20 minutes. Au final, ce sera le réparateur qui prendra contaéct avec le client. Les professionnels sélectionnés par le site proposent pour chaque intervention un devis gratuit, avant de commencer les travaux, et ne pratiquent pas d'augmentation tarifaire le soir ou le week-end. Les prix sont consultables sur le site avant le passage de la commande. Et Anne-Laure ENJOLRAS, co-fondatrice de "DOYOUNO", une application anti-arnaques qui propose, entre autres des artisans plombiers, serruriers, des carreleurs, des maçons, des garagistes ou encore des informaticiens essentiellement à Paris et en Ile-de-France. Cette application est née à la suite d'une mauvaise expérience : une porte claquée et un serrurier qui, après 10 minutes d'intervention sur place, facture 800€ (!). ou encore des informaticiens pour tous les dépannages d'urgence. - Samedi de 9h à 10h, toutes les questions et toutes les nouveautés touchant aux pratiques numériques, aux réseaux sociaux et aux objets connectés sont présentées de manière ludiques et pratiques.

  • 24:25
  • RMC : 20/07 - Le sujet du jour : Protection des données personnelles et contenus publiés, peut-on encore faire confiance à Facebook ?

    L'actu de Facebook : le réseau social lance le "FACEBOOK SUMMER CAMP", qui a ouvert le 19 juillet et qui se tient jusqu'au 11 août prochain (chaque vendredi, samedi et dimanche) à la Villette. L'objectif étant d'aller à la rencontre des communautés, proposer divers ateliers sur les usages possibles de Facebook et insister sur l'aspect utile du réseau. A quoi Facebook sert-il exactement ? Peut-on lui faire confiance ? - Avec: Michelle Gilbert, directrice de communication de Facebook France. Et Raphaël Grably, journaliste de BFM Tech. - Samedi de 9h à 10h, toutes les questions et toutes les nouveautés touchant aux pratiques numériques, aux réseaux sociaux et aux objets connectés sont présentées de manière ludiques et pratiques.

  • 22:56
  • RMC : 13/07 - Le sujet du jour : Smartphone, tablette et ordinateur, parvenez-vous à déconnecter totalement l'été ?

    Le sujet du jour parle de smartphone, tablette et ordinateur. Parvenez-vous à déconnecter totalement l'été ? - Samedi de 9h à 10h, toutes les questions et toutes les nouveautés touchant aux pratiques numériques, aux réseaux sociaux et aux objets connectés sont présentées de manière ludiques et pratiques.

  • 07:41
  • RMC : 06/07 - Le sujet du jour : Quelles sont les offres existantes en matière de podcasts et de vidéos à la demande pour se divertir ?

    Le podcast connaît un engouement croissant en France, avec plus de 4 millions de français qui en écoutent chaque mois, soit une croissance de 25% en un an. Aux États Unis, où ce marché est plus avancé, les podcasts accompagnent déjà la vie de 73 millions d''américains chaque mois. - Avec : Mathieu Gallet, ex-patron de Radio France et de l'INA et co-fondateur avec Arthur Perticoz (ancien DG et fondateur de Wynd/ ancien DG et fondateur de Ayelight) de "MAJELAN", plateforme d'agrégation, de distribution et de production dédiée aux contenus audio parlés (podcasts) qui vise à proposer une nouvelle expérience d'écoute et de découverte de podcasts à travers la recommandation et la curation, et donc dans un souci d'éditoailisation auprès de ses utilisateurs. (création de la marqué l'été dernier, lancée début juin). Et Peggy Charlery, responsable des Fictions à "OCS". - Samedi de 9h à 10h, toutes les questions et toutes les nouveautés touchant aux pratiques numériques, aux réseaux sociaux et aux objets connectés sont présentées de manière ludiques et pratiques.

  • 22:11
  • RMC : 29/06 - Le sujet du jour : Spéciale soldes d'été, comment dénicher et faire de bonnes affaires sr Internet ? Quels sont les produits "high tech" phares pendant cette période ?

    Mathieu Denime, directeur commercial "Rakuten France". Et Chloé Dislaire, responsable communication et pôle fashion de chez "Lyst", considérée comme le “Google du vêtement". L'entreprise a été fondée en 2010 et a connu depuis de nombreuses évolutions. Lyst se positionne comme un moteur de recherche de la mode. 8 ans plus tard, elle répertorie 5 millions de pièces (pour homme comme pour femme), répartis chez 12 000 vendeurs. Grâce à son site Internet (lyst.fr) et à son application (pour iPhone uniquement), l'utilisateur peut enregistrer ses marques préférées pour comparer leurs créations sur différentes boutiques en ligne. Le but étant de trouver le meilleur prix. Il est également possible de recevoir une alerte à chaque baisse de prix, pour être sûr de ne pas louper sa taille. Lyst est aussi efficace pour trouver des pièces bon marché que pour mettre la main sur celles des maisons de luxe. Et Marie-Cécile de Faucigny, co-fondatrice de "Cross Shopper", start-up montpelliéraine créée en 2017, qui sert de comparateur de prix entre particuliers. Ces "shoppers" réalisent des recherches sur Internet en toute indépendance et sans contrainte pour le compte de personnes qui n'ont pas le temps de surfer des heures pour trouver le meilleur prix. En 24h maximum, le service collaboratif permet d'obtenir gratuitement une réponse à sa requête dans tous les domaines du e-commerce (mode, culture, high-tech, voyage …). Mais également voir ce que d'autres internautes ont acheté. Ainsi, vous obtenez les meilleurs prix dénichés pour votre produit ! Pour le moment, le site a attiré plus de 15 000 "shoppers", qui gagnent des points à chaque fois qu'ils postent un deal correspondant au produit demandé avec une économie d'au moins 10 % par rapport au prix de départ. Les points sont ensuite transformés en cadeaux ou en euros. - Samedi de 9h à 10h, toutes les questions et toutes les nouveautés touchant aux pratiques numériques, aux réseaux sociaux et aux objets connectés sont présentées de manière ludiques et pratiques.

  • 20:29
  • RMC : 22/06 - Le sujet du jour : Internet, un outil incontournable pour la recherche d'emploi ?

    Google a lancé vendredi le 07 Juin une fonction dédiée aux offres d'emploi, "JobSearch". Outil qui existait déjà sur le continent américain notamment (Etats-Unis et Canada) et au Royaume-Uni. Cette fonctionnalité, désormais intégrée au moteur de recherche, listera des offres pertinentes et organisées, pour permettre aux candidats de postuler par la suite sur le site de leur choix (sites partenaires comme HelloWork, CadreEmploi et Pôle Emploi). Ainsi depuis ce vendredi 7 juin, il suffit de taper des mots-clés s'apparentant à une recherche d'emploi, comme par exemple "développeur web Rennes", pour que s'affichent, non plus une liste de liens, mais des offres émises par des jobboards. Google propose 4 grands filtres : la date de publication, le type de contrat (stage, intérim, CDD, CDI, temps partiel, temps plein), le nom de l'employeur et le lieu. En se connectant à son compte Google, le candidat sait à combien de minutes se situe le poste à pourvoir et comment s'y rendre via une carte Google Maps. A la fin du descriptif du poste, des évaluations de l'employeur sous forme d'étoiles apparaissent émanant de Viadeo ou de Glassdoor. L'internaute pourra, avec son smartphone, enregistrer une offre le matin sur son smartphone pour la retrouver le soir sur son ordinateur. S'il s'agit d'une requête récurrente, il peut activer une alerte mail. Autre point important : Google dédoublonne les offres d'emploi. Si une même offre a été publiée par plusieurs jobboards, elle ne s'affiche qu'une fois, offrant la possibilité à l'internaute de postuler sur la plateforme de son choix. Il est alors dirigé vers l'offre d'emploi dans son intégralité. - Avec: Florian PAGèS, responsable des partenariats de Google Search en France. Et David Beaurepaire, directeur délégué de "HelloWork". - Samedi de 9h à 10h, toutes les questions et toutes les nouveautés touchant aux pratiques numériques, aux réseaux sociaux et aux objets connectés sont présentées de manière ludiques et pratiques.

  • 23:24
  • RMC : 15/06 - Le sujet du jour : Est-il encore nécessaire d'acheter un appareil photo numérique au vu des performances des smartphones de dernière génération ?

    Avec: Adrian Branco, journaliste à "01Net.com", chef de la rubrique "Photo". Et Antoine Leconte, co-fondateur de "Cheerz. Samedi de 9h à 10h, toutes les questions et toutes les nouveautés touchant aux pratiques numériques, aux réseaux sociaux et aux objets connectés sont présentées de manière ludiques et pratiques.

  • 21:15
  • RMC : 08/06 - Le sujet du jour : Smartphones, appareils photo, ordinateurs portables, TV, quels sont les marques les plus fiables ?

    Il s'agit de la deuxième édition du baromètre du Service Après-Vente (SAV) Fnac-Darty. Ce baromètre révèle le classement des trois marques les plus sûres par catégories de produits : - Appareils informatiques et numériques et produits électroménagers. Pour réaliser son baromètre, Fnac-Darty a passé au crible 138 références de produits électroniques de 62 marques différentes et analysé les comportements de quelque 26 000 clients en France et environ 7 000 en Belgique et 560 000 interventions en SAV réalisées en 2018. - Avec : Régis Koenig, directeur de la Politique "Services" chez Fnac-Darty. Et Raphaël Guastavi, chef adjoint service "Produits, Efficacité et Matière" à la direction "Economie circulaire et Déchets". - Samedi de 9h à 10h, toutes les questions et toutes les nouveautés touchant aux pratiques numériques, aux réseaux sociaux et aux objets connectés sont présentées de manière ludiques et pratiques.

  • 19:47
Derniers podcasts ajoutés