voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Le weekend des experts : Votre vie numérique
  • RMC : 13/07 - L'été des Experts week-end - 9h-10h

    Pendant les vacances, nos experts se réunissent chaque week-end pour parler de maison, jardin, vie numérique et de santé. Christian Recchia, Patrick Mioulane, Christian Pessey et Raphaël Grably vous livrent les meilleurs conseils et répondent à toutes vos questions jusqu'à 10 heures.

  • 34:41
  • RMC : 13/07 - Le sujet du jour : Smartphone, tablette et ordinateur, parvenez-vous à déconnecter totalement l'été ?

    Le sujet du jour parle de smartphone, tablette et ordinateur. Parvenez-vous à déconnecter totalement l'été ? - Samedi de 9h à 10h, toutes les questions et toutes les nouveautés touchant aux pratiques numériques, aux réseaux sociaux et aux objets connectés sont présentées de manière ludiques et pratiques.

  • 07:41
  • RMC : 13/07 - Le sujet du jour : Smartphone, tablette et ordinateur, parvenez-vous à déconnecter totalement l'été ?

    Le sujet du jour parle de smartphone, tablette et ordinateur. Parvenez-vous à déconnecter totalement l'été ? - Samedi de 9h à 10h, toutes les questions et toutes les nouveautés touchant aux pratiques numériques, aux réseaux sociaux et aux objets connectés sont présentées de manière ludiques et pratiques.

  • 07:41
  • RMC : 06/07 - Le sujet du jour : Quelles sont les offres existantes en matière de podcasts et de vidéos à la demande pour se divertir ?

    Le podcast connaît un engouement croissant en France, avec plus de 4 millions de français qui en écoutent chaque mois, soit une croissance de 25% en un an. Aux États Unis, où ce marché est plus avancé, les podcasts accompagnent déjà la vie de 73 millions d''américains chaque mois. - Avec : Mathieu Gallet, ex-patron de Radio France et de l'INA et co-fondateur avec Arthur Perticoz (ancien DG et fondateur de Wynd/ ancien DG et fondateur de Ayelight) de "MAJELAN", plateforme d'agrégation, de distribution et de production dédiée aux contenus audio parlés (podcasts) qui vise à proposer une nouvelle expérience d'écoute et de découverte de podcasts à travers la recommandation et la curation, et donc dans un souci d'éditoailisation auprès de ses utilisateurs. (création de la marqué l'été dernier, lancée début juin). Et Peggy Charlery, responsable des Fictions à "OCS". - Samedi de 9h à 10h, toutes les questions et toutes les nouveautés touchant aux pratiques numériques, aux réseaux sociaux et aux objets connectés sont présentées de manière ludiques et pratiques.

  • 22:11
  • RMC : 06/07 - Votre vie numérique - 9h-10h

    Avec : Mathieu Gallet, ex-patron de Radio France et de l'INA et co-fondateur avec Arthur Perticoz (ancien DG et fondateur de Wynd/ ancien DG et fondateur de Ayelight) de "MAJELAN". Et Peggy Charlery, responsable des Fictions à "OCS". - Samedi de 9h à 10h, toutes les questions et toutes les nouveautés touchant aux pratiques numériques, aux réseaux sociaux et aux objets connectés sont présentées de manière ludiques et pratiques.

  • 31:31
  • RMC : 06/07 - Le conseil de l'expert : Les applications antimoustiques sur votre smartphone, ça ne fonctionne pas! ne comptez pas dessus !

    Samedi de 9h à 10h, toutes les questions et toutes les nouveautés touchant aux pratiques numériques, aux réseaux sociaux et aux objets connectés sont présentées de manière ludiques et pratiques.

  • 01:38
  • RMC : 29/06 - Votre vie numérique - 9h-10h

    Dans le conseil de l'expert, nous abordons les astuces pour ne pas être envahi par des mails et autres SMS générant des spams lors des soldes d'été. Le sujet du jour, quant à lui, porte sur les astuces pour dénicher les bonnes affaires sur Internat lors des soldes. Avec: Mathieu Denime, directeur commercial "Rakuetn France". Marie-Cécile de Faucigny, co-fondatrice de "Cross Shopper". Et Chloé Dislaire, responsable communication et pôle fashion de chez "Lyst", considérée comme le “Google du vêtement". Samedi de 9h à 10h, toutes les questions et toutes les nouveautés touchant aux pratiques numériques, aux réseaux sociaux et aux objets connectés sont présentées de manière ludiques et pratiques.

  • 31:23
  • RMC : 29/06 - Le sujet du jour : Spéciale soldes d'été, comment dénicher et faire de bonnes affaires sr Internet ? Quels sont les produits "high tech" phares pendant cette période ?

    Mathieu Denime, directeur commercial "Rakuten France". Et Chloé Dislaire, responsable communication et pôle fashion de chez "Lyst", considérée comme le “Google du vêtement". L'entreprise a été fondée en 2010 et a connu depuis de nombreuses évolutions. Lyst se positionne comme un moteur de recherche de la mode. 8 ans plus tard, elle répertorie 5 millions de pièces (pour homme comme pour femme), répartis chez 12 000 vendeurs. Grâce à son site Internet (lyst.fr) et à son application (pour iPhone uniquement), l'utilisateur peut enregistrer ses marques préférées pour comparer leurs créations sur différentes boutiques en ligne. Le but étant de trouver le meilleur prix. Il est également possible de recevoir une alerte à chaque baisse de prix, pour être sûr de ne pas louper sa taille. Lyst est aussi efficace pour trouver des pièces bon marché que pour mettre la main sur celles des maisons de luxe. Et Marie-Cécile de Faucigny, co-fondatrice de "Cross Shopper", start-up montpelliéraine créée en 2017, qui sert de comparateur de prix entre particuliers. Ces "shoppers" réalisent des recherches sur Internet en toute indépendance et sans contrainte pour le compte de personnes qui n'ont pas le temps de surfer des heures pour trouver le meilleur prix. En 24h maximum, le service collaboratif permet d'obtenir gratuitement une réponse à sa requête dans tous les domaines du e-commerce (mode, culture, high-tech, voyage …). Mais également voir ce que d'autres internautes ont acheté. Ainsi, vous obtenez les meilleurs prix dénichés pour votre produit ! Pour le moment, le site a attiré plus de 15 000 "shoppers", qui gagnent des points à chaque fois qu'ils postent un deal correspondant au produit demandé avec une économie d'au moins 10 % par rapport au prix de départ. Les points sont ensuite transformés en cadeaux ou en euros. - Samedi de 9h à 10h, toutes les questions et toutes les nouveautés touchant aux pratiques numériques, aux réseaux sociaux et aux objets connectés sont présentées de manière ludiques et pratiques.

  • 20:29
  • RMC : 29/06 - Le conseil de l'expert : Soldes, comment éviter d'être envahi par des mails et autres SMS générant des spams ?

    Samedi de 9h à 10h, toutes les questions et toutes les nouveautés touchant aux pratiques numériques, aux réseaux sociaux et aux objets connectés sont présentées de manière ludiques et pratiques.

  • 04:12
  • RMC : 22/06 - Le sujet du jour : Internet, un outil incontournable pour la recherche d'emploi ?

    Google a lancé vendredi le 07 Juin une fonction dédiée aux offres d'emploi, "JobSearch". Outil qui existait déjà sur le continent américain notamment (Etats-Unis et Canada) et au Royaume-Uni. Cette fonctionnalité, désormais intégrée au moteur de recherche, listera des offres pertinentes et organisées, pour permettre aux candidats de postuler par la suite sur le site de leur choix (sites partenaires comme HelloWork, CadreEmploi et Pôle Emploi). Ainsi depuis ce vendredi 7 juin, il suffit de taper des mots-clés s'apparentant à une recherche d'emploi, comme par exemple "développeur web Rennes", pour que s'affichent, non plus une liste de liens, mais des offres émises par des jobboards. Google propose 4 grands filtres : la date de publication, le type de contrat (stage, intérim, CDD, CDI, temps partiel, temps plein), le nom de l'employeur et le lieu. En se connectant à son compte Google, le candidat sait à combien de minutes se situe le poste à pourvoir et comment s'y rendre via une carte Google Maps. A la fin du descriptif du poste, des évaluations de l'employeur sous forme d'étoiles apparaissent émanant de Viadeo ou de Glassdoor. L'internaute pourra, avec son smartphone, enregistrer une offre le matin sur son smartphone pour la retrouver le soir sur son ordinateur. S'il s'agit d'une requête récurrente, il peut activer une alerte mail. Autre point important : Google dédoublonne les offres d'emploi. Si une même offre a été publiée par plusieurs jobboards, elle ne s'affiche qu'une fois, offrant la possibilité à l'internaute de postuler sur la plateforme de son choix. Il est alors dirigé vers l'offre d'emploi dans son intégralité. - Avec: Florian PAGèS, responsable des partenariats de Google Search en France. Et David Beaurepaire, directeur délégué de "HelloWork". - Samedi de 9h à 10h, toutes les questions et toutes les nouveautés touchant aux pratiques numériques, aux réseaux sociaux et aux objets connectés sont présentées de manière ludiques et pratiques.

  • 23:24
Derniers podcasts ajoutés