voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Bourdin Direct
  • RMC : 18/07 - Brunet & Neumann : Mairie/Paris, B. Griveaux étrilles les ex-rivaux

    Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:06
  • RMC : 17/07 - Brunet & Neumann : La démission de François de Rugy était-elle inévitable ?

    Selon Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du ministre des Affaires étrangères, la démission de François de Rugy "honore" celui-ci. Cette décision aurait en effet évité de pénaliser le collectif gouvernemental par le buzz qui s'est créé autour du ministre. Notons qu'Élisabeth Borne a été choisie hier soir pour le remplacer. Cette démission était-elle inévitable ? Que doit-on savoir sur ce dossier ? Quid du fonctionnement de l'État ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:37
  • RMC : 16/07 - Brunet & Neumann : Rugy, Macron évoque la "République de la délation"

    Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 08:26
  • RMC : 15/07 - Brunet & Neumann : 14 juillet, Castaner doit-il démissionner ?

    En marge du défilé du 14 juillet, des violences ont éclaté hier sur les Champs-Élysées. Chaque fois qu'il y a une polémique autour d'une personnalité politique, on propose toujours la démission des concernés. En quelque sorte, la France n'arrive jamais à maintenir l'ordre d'une façon efficace. Comment expliquer cette situation ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:15
  • RMC : 12/07 - Brunet & Neumann : Rugy sauve son poste, mais doit rendre des comptes

    Les éléments à charge autour du train de vie de François Rugy s'accumulent. Après les dîners fastueux à l'Assemblée nationale, Mediapart révèle l'occupation d'un appartement à vocation sociale à Orvault. Pour Laurent Neumann, il est important pour le gouvernement de ne pas donner le sentiment que le ministre jouit "d'une forme d'impunité". - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:24
  • RMC : 11/07 - Neumann : François de Rugy est-il affaibli ?

    Selon Delphine Batho, François de Rugy doit démissionner à la suite des révélations de Mediapart sur ces soirées fastueuses. Il ne peut pas rester estime-t-elle ? Doit-il vraiment démissionner ? Est-ce une chasse à l'homme ? - Tous les jours à 7h50, Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:51
  • RMC : 10/07 - Brunet & Neumann : Relaxe générale au procès Tapie, est-ce normal ?

    Hier, le tribunal correctionnel de Paris a décidé de relaxer Bernard Tapie. Stéphane Richard, qui à l'époque était directeur de cabinet de la ministre de l'Économie Christine Lagarde, a aussi été relaxé. Après vingt-cinq ans de procédure, n'est-il pas temps de mettre fin à ce procès ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 08:16
  • RMC : 09/07 - Brunet & Neumann : Un Grenelle des violences conjugales, la bonne réponse ?

    Pour lutter contre la violence conjugale, la secrétaire d'Etat à l'Egalité femmes-hommes Marlène Schiappa a évoqué un Grenelle. Cela consiste notamment à réunir les décideurs et les acteurs sociaux pour négocier sur les mesures à prendre. Et pourtant, celles-ci semblent déjà évidentes. Un Grenelle des violences conjugales est-il la meilleure solution pour lutter contre ce problème ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:41
  • RMC : 08/07 - Brunet & Neumann : Macron ou LaREM à la manœuvre pour la mairie de Paris ?

    A deux jours du grand oral devant la Commission nationale d'investiture (CNI), le choix du candidat LaREM aux élections municipales de Paris n'est pas encore fait. Alors que tout le monde se focalise sur le duel entre Benjamin Griveaux et Cédric Villani, le nom d'Édouard Philippe resurgit. Fera-t-il un bon candidat ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:46
  • RMC : 05/07 - Brunet & Neumann : Philippe/maire de Paris, une hypothèse crédible ?

    Benjamin Griveaux était considéré jusqu'à présent comme favori pour briguer l'investiture de la LaREM face à Anne Hidalgo, aux municipales à Paris. Mais il se voit bousculer par son concurrent Cédric Villani. En effet, le candidat à l'investiture LaREM à Paris s'affirme. Selon Éric Brunet, "il est devenu le chef du camp Tout sauf Griveaux". L'hypothèse d'une candidature d'Edouard Philippe aux municipales dans la capitale est-elle plausible ? Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 08:40
Derniers podcasts ajoutés