voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Bourdin Direct
  • RMC : 19/06 - La chronique d'Anthony Morel : Les robots ont-ils des droits ?

    Sur Internet, une vidéo montre des hommes en train de torturer un robot humanoïde. Une séquence qui a suscité l'indignation des internautes. Le débat sur les droits des robots est lancé. Au Japon, des rituels de funérailles traditionnelles sont organisés pour des robots usagés. A-t-on le droit de maltraiter ces automates ? - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:42
  • RMC : 18/06 - La chronique d'Anthony Morel : Les taxis volants

    Le Salon du Bourget bat son plein. Parmi les stars de cet incontournable événement, on retrouve des modèles de taxis volants sur lesquels bûchent actuellement Airbus et Boeing. Ces curieux appareils sont un mélange d'hélicoptère et d'avion capable d'aller jusqu'à 200 km/h. Uber de son côté, veut faire voler des VTC dans certaines villes américaines et australiennes et ce, dès 2023. Les premières expérimentations et les premières offres commerciales débuteront l'année prochaine. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 02:23
  • RMC : 17/06 - La chronique d'Anthony Morel : Des avions autonomes

    D'après une enquête, 6 Français sur 10 se disent prêts à voler dans un avion complètement autonome au cours de leur vie. Le Salon aéronautique du Bourget, qui ouvre ses portes aujourd'hui, est justement l'occasion de découvrir les avions de demain. Dans quelques décennies, il sera possible de faire un Paris - New York sans pilote. En effet, ce dernier se trouvera dans une cabine, au sol, pour prendre la main sur l'engin en cas de problème. L'occasion de faire des économies importantes. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 02:58
  • RMC : 14/06 - La chronique d'Anthony Morel : Don du sang, aiguilles invisibles et indolores

    La trypanophobie ou la peur des aiguilles est très fréquente. Face à ce fléau, de nombreuses équipes de chercheurs et des start-ups travaillent sur des technologies qui pourraient permettre d'en finir avec les piqûres. Seventh Sense Biosystems, aux Etats-Unis, a notamment développé un dispositif pour une prise de sang sans la nécessité d'une seringue. Des Australiens, eux, ont décidé de remplacer la piqûre par un patch pour le cas du vaccin. Autre solution : un robot conçu pour trouver votre veine à tous les coups. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:54
  • RMC : 13/06 - La chronique d'Anthony Morel : Des vacances dans l'espace

    La station spatiale internationale, Nasa, ouvrira ses portes aux touristes dès 2020. Pour un voyage de quelques jours, il faut compter quelques dizaines de millions de dollars. L'avantage ? Voir et profiter 16 fois par jour le lever et le coucher de soleil depuis l'espace. Un projet que la station spatiale internationale a mis en place pour récolter des financements. Outre cela, une entreprise américaine créée par des anciens de la Nasa vont lancer le premier hôtel spatial. Un séjour de 12 jours à 300 km au-dessus de la Terre qui coûte la bagatelle de 8 millions d'euros. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:45
  • RMC : 12/06 - La chronique d'Anthony Morel : Les applications pour réviser le bac

    Plusieurs milliers de lycéens de terminale entament la dernière ligne droite des révisions avant les épreuves du baccalauréat 2019. A cette occasion, de nombreuses applications ont été conçues pour les aider dans les préparations. Certaines applications, par exemple, mettent à la disposition des élèves des fiches de leçon et des vidéos de chaque matière. D'autres logiciels proposent de répondre à une question, en relation avec le programme scolaire, pour déverrouiller l'écran de l'appareil mobile. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:30
  • RMC : 11/06 - La chronique d'Anthony Morel : Quand les jeux vidéo s'invitent dans le monde réel

    Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 02:59
  • RMC : 10/06 - La chronique d'Anthony Morel : Streaming, l'avenir du jeu vidéo ?

    Aujourd'hui, quand on joue à un jeu vidéo, on a quasiment l'impression de se retrouver dans un film. En effet, la frontière entre une image filmée et celle produite numériquement devient de plus en plus floue. Justement, l'"E3", le plus grand salon mondial du jeu vidéo qui se tient actuellement à Los Angeles, est l'occasion d'avoir un avant-goût du futur. Star Wars, Fifa 20, Cyberpunk 2077... l'événement promet d'être riche en surprises. D'autant plus que pour la première fois, Netflix s'y invite. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 02:34
  • RMC : 07/06 - La chronique d'Anthony Morel : La high-tech pour regarder le football

    Dans quelques années, notre manière de regarder un match de foot pourrait radicalement changer. En effet, grâce à la technologie, ou plus particulièrement aux lunettes de réalité augmentée, plus besoin d'un écran pour cela, mais seulement d'une table. Le terrain et les joueurs se matérialiseraient sur votre table basse sous forme de mini-hologrammes. Des expérimentations de ce genre sont actuellement menées par la Fédération sportive américaine. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:15
  • RMC : 06/06 - La chronique d'Anthony Morel : Alan Turing, acteur du Débarquement

    Considéré comme le père fondateur de l'informatique, Alan Turing est également un héros de la Seconde Guerre mondiale. Sans lui, le Débarquement n'aurait peut-être pas eu lieu. Les historiens estiment qu'à lui tout seul, il a écourté la guerre d'au moins deux ans. Ce mathématicien anglais a déchiffré le code de l'Enigma. C'est la machine utilisée par les Allemands pour s'échanger des messages secrets. Ce qui a permis de comprendre toutes leurs communications pendant le débarquement. Un gain de temps précieux qui a sauvé des vies. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 02:23
Derniers podcasts ajoutés