En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
 
voila ce que je pense de l'émission !
Derniers podcasts Bourdin Direct
  • RMC : 22/06 - Brunet & Neumann : Faut-il harmoniser les pensions de réversion ?

    Dans le cadre de la réforme des retraites, le gouvernement réfléchit à une révision des pensions de réversion. En effet, l'Etat veut rendre le système plus juste, moins complexe et universel. Cependant, ce projet suscite l'inquiétude de certaines organisations syndicales. Quels sont les enjeux de cette réforme des pensions de réversion ? Comment le gouvernement compte-t-il la mettre en place ? Sur quels critères va-t-il partir ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:20
  • RMC : 21/06 - Brunet & Neumann : L'Europe doit-elle fermer ses frontières ?

    À l'Instar de nombreux pays d'Europe, la France accueille énormément de migrants chaque année. Des flux migratoires qui font l'objet d'innombrables débats. D'après le pape François, l'Europe a besoin de plus de migrants. Sans immigration, le continent deviendra vide, a-t-il déclaré. A-t-il raison ? Que doit faire l'Europe en matière d'immigration ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:47
  • RMC : 20/06 - Brunet & Neumann : Doit-on maintenir la limitation à 80 km/h

    Plus de la moitié des accidents mortels sont situés sur les routes. Cependant, depuis mai dernier, le taux d'accidents routiers a nettement diminué. A noter que le 1er juillet prochain, la limitation de vitesse à 80km/h sera officielle. Un sujet qui anime les politiques, notamment les élus locaux qui demandent la liberté de statuer eux-mêmes les routes qui nécessitent qu'on roule à cette vitesse. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:28
  • RMC : 19/06 - Brunet & Neumann : Emmanuel Macron a-t-il eu raison de recadrer un jeune ?

    Hier, le président de la République s'est rendu au Mont Valérien dans le cadre des commémorations de l'appel du 18 juin 1940. Alors qu'il enchaînait les poignées de main, Emmanuel Macron fut interpellé par un jeune collégien sur un ton familier. Ce dernier l'a appelé "Manu" et il l'a même tutoyé. Pas content, le chef de l'État l'a recadré sèchement devant les caméras. A-t-il eu raison de faire la morale à ce collégien ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:21
  • RMC : 18/06 - Brunet & Neumann : Crise politique chez LR, un risque d'éclatement ?

    Nouvelle crise au sommet des Républicains (LR). Le président du parti Laurent Wauquiez a mis fin aux fonctions de vice-présidente déléguée de Virginie Calmels. Cette dernière est ensuite remplacée par l'ancien ministre Jean Leonetti, après deux semaines de conflit ouvert avec elle. Pourquoi Virginie Calmels a-t-elle été virée ? Quelle sera l'issue de cette crise ?

  • 03:56
  • RMC : 15/06 - Brunet & Neumann : Quelle réponse de l'État concernant General Electric ?

    General Electric n'a pas tenu sa promesse. En effet, à la suite du rachat d'Alstom, le groupe n'a créé que 323 emplois au lieu de 1 000, comme prévu. Quelles en sont les raisons ? L'État va-t-il sanctionner General Electric ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:32
  • RMC : 14/06 - Brunet & Neumann : Aquarius, la France doit-elle s'excuser ?

    L'Italie demande à la France de présenter ses excuses après les propos discourtois d'Emmanuel Macron. Le président français a en effet sous-entendu que l'exécutif italien était irresponsable et cynique concernant l'affaire "Aquarius". La France doit-elle s'excuser ? Quels en sont les enjeux ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:40
  • RMC : 13/06 - Brunet & Neumann : Doit-on s'inquiéter de la privatisation d'ADP, FDJ et Engie ?

    Le projet de loi Pacte sur la croissance des entreprises prévoit des mesures sur la cession d'actifs dans les Aéroports de Paris (ADP), la Française des jeux (FDJ) et Engie. Etant actionnaire dans ces grandes entreprises, l'Etat doit toujours garder son rôle de régulateur malgré leur privatisation. Quelle est la raison de cette privatisation ? Est-elle indispensable? L'Etat doit-il se désengager de ces entités ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:16
  • RMC : 12/06 - Brunet & Neumann : Aquarius, l'Europe est-elle à la hauteur ?

    Ce week-end, l'Aquarius, un navire humanitaire secourant les migrants en difficulté en Méditerranée s'est vu refusé l'accès des ports d'Italie et de Malte. A son bord, 629 migrants dont la majorité sont des enfants en bas âge et des femmes enceintes. Face à cette situation, l'Espagne a ouvert son port et le président de l'Assemblée de Corse a également offert l'asile au bateau. Jusqu'à aujourd'hui, la France est restée muette. Que dire de la réaction du ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini ? Quelle est la position de la France ? Pourquoi l'Europe n'est-elle pas solidaire ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:16
  • RMC : 11/06 - Brunet & Neumann : Donald Trump dicte-t-il sa loi ?

    En négociant au cas par cas avec les grands leaders sur le plan économique, Donald Trump a imposé une nouvelle façon de procéder. Notons que les décisions prises par le président américain sont la réalisation de ses promesses de campagne. Qu'est-ce qui dicte la politique de Donald Trump ? Est-ce bénéfique pour l'économie américaine ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:34
Derniers podcasts ajoutés