Brunet-Neumann

Le nouveau rendez-vous de « Bourdin Direct ». Le duo Eric Brunet et Laurent Neumann revient sur un sujet fort de l’actualité qu’il soit politique, sociétal, économique. Chacun donne sa vision. Point de vue opposé ou parfois complémentaire, le principe est d’étayer, d’expliquer et de réagir sur le sujet choisi.

Derniers podcasts ajoutés
  • RMC : 24/05 - L'invité de Bourdin Direct : Geoffroy Didier

    Avec : Geoffroy Didier, directeur de campagne LR, 7ème sur la liste. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.

  • 04:25
  • RMC : 24/05 - Bastié & Neumann : RN, un danger pour la construction européenne ?

    Les Européennes sont au centre de l'actualité politique. Par ailleurs, le Rassemblement national est en tête dans tous les sondages. Comment expliquer ces résultats ? A quoi faut-il s'attendre pour ces élections ? Quid des sujets importants dans les Européennes ? Le RN est-il un danger pour la construction européenne ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eugénie Bastié et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:50
  • RMC : 23/05 - Bastié & Neumann : Européennes, un référendum pour ou contre Macron ?

    A l'approche des Européennes, le défi Macron-Le Pen s'accentue. Une lutte des classes réinventée entre des élitistes et des populistes. Cette perpétuelle concurrence n'est-elle pas dangereuse pour la démocratie ? Est-ce inquiétant ? Où sont les autres partis ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eugénie Bastié et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:13
  • RMC : 22/05 - Brunet & Neumann : François Hollande, quel avenir en politique ?

    François Hollande, invité exceptionnel de Bourdin Direct, a répondu à plusieurs questions notamment celle concernant son avenir politique. En effet, beaucoup se demandent si son retour sur la scène politique est envisageable. L'ancien président de la République nous fait part de ses intentions. Que pense-t-il de la Gauche française et du Parti socialiste ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:38
  • RMC : 21/05 - Brunet & Neumann : Vincent Lambert, une décision juste et compréhensible ?

    Le cas de Vincent Lambert est devenu un enjeu politique et divise l'opinion publique. La justice française a décidé d'autoriser la reprise du traitement du patient, quelques heures seulement après que les médecins ont entamé l'arrêt de celui-ci. Que dit la loi dans ce domaine ? Le cas de Vincent Lambert est-il un acharnement thérapeutique et judiciaire ? Cette situation est-elle indécente ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:40
  • RMC : 20/05 - Brunet & Neumann : Steve Bannon est-il un homme fréquentable ?

    Steve Bannon est-il un homme fréquentable ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:15
  • RMC : 17/05 - Brunet & Neumann : Edouard Philippe manque-t-il de courage face aux 80kmh ?

    Edouard Philippe manque-t-il de courage face aux 80kmh ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:41
  • RMC : 16/05 - Bastié & Neumann : Andréa Kotarac, l'élu qui quitte LFI pour voter RN

    Conseiller régional d'Auvergne-Rhône-Alpes de la France insoumise, Andréa Kotarac a quitté son parti pour rejoindre le RN. Quelles en sont les raisons ? Que faut-il en retenir ? - Bourdin Direct, du jeudi 16 mai 2019, sur RMC.

  • 05:44
  • RMC : 15/05 - Brunet & Neumann : Alain Delon, mythe intouchable ou condamnable ?

    La 72e édition du Festival de Cannes s'est ouvert mardi soir. Alain Delon, qui doit recevoir dimanche une Palme d'or honneur pour l'ensemble de sa carrière, fait l'objet d'une polémique. Cible de vives critiques, l'acteur est accusé par une association américaine d'être raciste, sexiste et homophobe. Une pétition en ligne a déjà récolté près de 19 000 signatures. Comment expliquer cette polémique ? Faut-il lui priver de cet honneur ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:28
  • RMC : 14/05 - Brunet & Neumann : Netflix, Disney, Apple, l'Europe peut-elle lutter ?

    À l'occasion de la 71ème édition du Festival de Cannes, Emmanuel Macron a reçu les acteurs du monde cinématographique français à l'Elysée hier. Selon lui, ces derniers doivent s'unir pour faire face aux géants américains et chinois. Laurent Neumann pense que c'est une allégorie du rôle de l'Europe dans la mondialisation. Pour Eric Brunet, il faut savoir nager dans le courant pour asseoir une notoriété numérique européenne. Faut-il s'associer à ces plateformes telles que Netflix pour mieux lutter contre eux ? - Avec: Sandro Gozi, ancien ministre italien et candidat aux Européennes sur la liste LaREM. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:38
  • RMC : 13/05 - Brunet & Neumann : Fallait-il aller chercher les otages au Bénin ?

    Deux militaires des forces spéciales sont morts lors de la libération des deux touristes au Burkina Faso. L'accueil des ex-otages français par Emmanuel Macron a suscité l'indignation. Et la polémique sur l'inconscience présumée des deux touristes ne s'enfle pas. Le président de la République a-t-il bien fait d'aller à la rencontre des ex-otages à l'aéroport de Villacoublay ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:12
  • RMC : 10/05 - Brunet & Neumann : Emmanuel Macron s'engage aux élections européennes

    Emmanuel Macron s'engage aux élections européennes- Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:28
  • RMC : 09/05 - Brunet & Neumann : Popularité, économie, emploi, le printemps record de Trump

    Aujourd'hui, grâce à Donald Trump, le taux de chômage aux États-Unis est à 3,6%. Les salaires augmentent et le pays est en pleine croissance. En conclusion, l'économie américaine se porte très bien. Qu'en est-il des dettes des États-Unis ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:51
  • RMC : 08/05 - Brunet & Neumann : Le pouvoir d'achat en hausse, vraiment ?

    Le pouvoir d'achat moyen par habitant va progresser de "plus de 2%" en 2019 soit "un gain moyen de 850 euros sur l'année par ménage", assure le Premier ministre Édouard Philippe. Selon Eric Brunet, Emmanuel Macron serait passé d'un président pro-entreprise à un président pro-pouvoir d'achat. Or, ces mesures vont représenter 30 milliards d'euros sur l'ensemble du quinquennat. Une "dépense" qui devrait être financée par les entreprises, qui ne sont pas "contentes" de ce revirement. Laurent Neumann estime pourtant que ces dernières devraient se réjouir de cette situation. Pour quelles raisons ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 04:57
  • RMC : 07/05 - Brunet & Neumann : Préserver climat/biodiversité : est-ce trop tard ?

    Hier, Emmanuel Macron a annoncé une série de mesures pour la préservation de la biodiversité. Et ce, après le rapport alarmant des experts de l'ONU sur le sujet. Le chef de l'Etat s'est également exprimé sur le projet controversé d'extraction d'or en Guyane Montagne d'or. Selon lui, ceci n'est "pas compatible" avec des ambitions écologiques. Est-ce un engagement électoral ? Faut-il protéger davantage notre planète ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 07:45
  • RMC : 06/05 - Brunet & Neumann : Européennes, l'Europe est-elle un repoussoir ?

    Les inscriptions sont désormais closes. Un arrêté publié samedi fait état de 33 listes officiellement déposées pour les élections européennes du 26 mai. Que faut-il en penser ? Pourquoi les élections européennes ne passionnent-elles pas les Français ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:00
  • RMC : 03/05 - Bastié & Neumann : LREM peut-elle se permettre de perdre les Européennes ?

    Selon un sondage, il se pourrait que le RN passe devant LREM pour les Européennes. De plus, l'entrée en campagne de Nathalie Loiseau n'a pas été bonne alors qu'Emmanuel Macron a fait le pari d'arriver tête. Quels sont les enjeux des Européennes pour son parti ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eugénie Bastié et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:53
  • RMC : 02/05 - Bastié & Neumann : 1er mai, les syndicats sont-ils hors-jeu ?

    La manifestation des gilets jaunes et des syndicats du 1er mai était très redoutée. Mais au final, tout s'est quand même bien passé. Il fallait néanmoins se souvenir que le 1er mai est censé être la fête du travail et des travailleurs. Pourtant, la mobilisation des syndicats a été un peu volée par les gilets jaunes hier. Est-ce que ces derniers sont désormais hors-jeu ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eugénie Bastié et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:48
  • RMC : 01/05 - Bastié & Neumann : Le gouvernement en fait-il trop concernant les black blocs ?

    Le gouvernement en fait-il trop concernant les black blocs ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 06:06
  • RMC : 30/04 - Bastié & Neumann : Le périphérique parisien limité à 50 km/h ?

    Une quinzaine d'élus parisiens a proposé au Conseil de Paris quelques mesures pour améliorer la circulation sur le périphérique. Parmi leurs préconisations, on retrouve l'abaissement de la limite de vitesse à 50 km/h, contre les 70 km/h actuels. De plus, le nombre de voies, qui est de quatre aujourd'hui, sera réduit à trois, dont une sera réservée aux transports en commun et aux véhicules propres. Quelles conséquences ces mesures vont-elles engendrer ? - On en parle avec : Pierre Chasseray, délégué général de l'association "40 millions d'automobilistes". - Tous les jours à 7h50, le duo Eugénie Bastié et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 05:18
  • RMC : 29/04 - Devecchio & Neumann : Espagne, l'extrême droite au Parlement

    En Espagne, l'extrême droite a fait son entrée en force au Parlement pour la première fois. Le parti Vox est notamment anti-migrant, anti-européen, anti-islam, anti-avortement, anti-femme... Quelle leçon peut-on en tirer ? Quid des questions de fracture territoriale ? - Tous les jours à 7h50, le duo Alexandre Devecchio et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 03:45
  • RMC : 26/04 - Brunet & Petersen: Que faut-il retenir des annonces d'Emmanuel Macron ?

    Assis derrière un bureau orné d'un drapeau tricolore, Emmanuel Macron a pris place devant 320 journalistes. Le chef de l'Etat a entamé un propos liminaire de près d'une heure. Il a présenté les quatre grandes orientations pour donner le "nouvel acte" de la République. Que faut-il retenir des annonces du président de la République ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.

  • 08:07