Entre les Potos

Les valeurs de l'ovalie en mode RMC ! Le show 100% rugby pour tout savoir de l'actualité nationale et internationale du ballon ovale.

  • Episode 38 : Retour sur la victoire du Stade Toulousain en Top 14

    Au sommaire de cet épisode : retour sur la victoire du Stade Toulousain en Top 14. - Comment expliquer la finale ratée par La Rochelle ? - Thomas Ramos, homme de la finale du Top 14. - Qu'est-ce qui a agacé les potos cette saison ?

  • 01:43:12
  • Épisode 37 : Retour sur les demi-finales

    Au sommaire de cet épisode : Retour sur les demi-finales. - Remake de la finale européenne en Top 14 : quel impact ? - Doublé toulousain ou première rochelaise, qu'attendez-vous ? - Le frelon du week-end : Arthur Retière, le revenant. - La boite à gifle : 22 bizuths en bleu en Australie. Revue d'effectif bénéfique ou casse-pipe ?

  • 36:30
  • Épisode 36 : Biarritz-Bayonne : retour sur le derby du siècle et la montée de Biarritz

    Au sommaire : Biarritz-Bayonne : retour sur le derby du siècle et la montée de Biarritz. Retour sur la polémique et l'affaire de la jauge. Le BO peut-il exister en Top 14 ? 1/2 finale du Top 14 : Le Stade Toulousain encore et toujours favori. Reportage sur Didier Lacroix, le patron toulousain. Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Wilfried Templier, Paul Lafitte, Manu Massicard (Midol) et Pierre Ammiche.

  • 37:51
  • Épisode 35 : Les tops, les flops : les potos font le bilan de la saison régulière !

    Au sommaire : le bilan de la saison régulière. Puis hommage aux joueurs qui arrêtent après cette J26. Et enfin, la parano est-elle toujours une bonne arme ?

  • 37:33
  • Épisode 34 : TOP 14 : 25 journées et toujours pas de verdict définitif !

    Au sommaire : "Flexion Liez, jeu !" : Retour sur la 25ème journée de TOP 14 avant une projection sur une dernière journée de folie. - "Lancé comme un frelon" : Jonathan Danty, l'image d'un Stade Français menaçant et recrue XXL pour La Rochelle. Wilfried Templier prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Nicolas Paolorsi, Jean-François Paturaud et Emmanuel Massicard du Midol.

  • 36:21
  • Épisode 33 : Retour sur le succès du Stade Toulousain, modèle unique en Europe

    Au sommaire : "Flexion Liez, jeu !" : Retour sur le succès du Stade Toulousain, modèle unique en Europe. - "La boite à gifles" : L'arbitrage a-t-il fait basculer la finale ? - "Lancé comme un frelon" : Johan Goosen, le revenant du MHR. Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Julien Landry, Jean-François Paturaud, Wilfried Templier et Pierre Ammiche.

  • 35:35
  • Épisode 32 : Pourquoi la Section Paloise n'y arrive pas ?

    Au sommaire : Pourquoi la Section Paloise n'y arrive pas ? - Maxime Delonca, talonneur de l'Aviron Bayonnais. - Wilfried Templier a rencontré Maxime Médard, le joueur le plus expérimenté du Stade Toulousain. - Puis entretien avec Pierre Venayre, directeur général du Stade Rochelais.

  • 35:28
  • Épisode 31 : La recette du succès de Castres, l'équipe qui ne lâche rien !

    Au sommaire : "Flexion Liez, jeu !" : la recette du succès de Castres, l'équipe qui ne lâche rien ! - "La boite à gifles" : Agen, la saison galère continue. - "Lancé comme un frelon" : la ligne de 3/4 galactique du Racing. - Invité : Thomas Combezou, 3/4 centre du Castres Olympique. Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Jean-François Paturaud, Manu Massicard (Midol) et Wilfried Templier.

  • 26:55
  • Épisode 30 : Les Potos reviennent sur l'exploit de La Rochelle face au Leinster

    Au sommaire : "Flexion Liez, jeu !" : les Potos reviennent sur l'exploit de La Rochelle face au Leinster. - "Lancé comme un frelon" : Focus sur Pita Ahki, le régulateur toulousain. - Invité : JB Elissalde, pour parler de la qualification de Montpellier en finale de Challenge Cup et de la finale de Champions Cup entre Toulouse et La Rochelle. Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Jean-François Paturaud, Léo Faure (Midol) et Pierre Ammiche.

  • 35:33
  • Épisode 29 : Casse-tête de fin de saison : comment s'en sortir ?

    Des reports, des reports et encore des reports. Entre la saison de Top 14 chamboulée par la crise sanitaire et les phases finales de Coupe d'Europe qui continuent, le calendrier rugbystique devient un véritable casse-tête. Comment s'en sortir ? Et si l'idée d'un Top 15 était la bonne solution ? On en débat. Sans oublier le frelon de la semaine accordé à Yoann Huget, victime d'une grave blessure. Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Jean-François Paturaud, Wilfried Templier, Denis Charvet et Léo Faure (Midol).

  • 34:54
  • Épisode 29 : Casse-tête de fin de saison : comment s'en sortir ?

    Des reports, des reports et encore des reports. Entre la saison de Top 14 chamboulée par la crise sanitaire et les phases finales de Coupe d'Europe qui continuent, le calendrier rugbystique devient un véritable casse-tête. Comment s'en sortir ? Et si l'idée d'un Top 15 était la bonne solution ? On en débat. Sans oublier le frelon de la semaine accordé à Yoann Huget, victime d'une grave blessure. Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Jean-François Paturaud, Wilfried Templier, Denis Charvet et Léo Faure (Midol).

  • 34:54
  • Épisode 28 : Jokers, joueur supplémentaires, ruptures anticipées, le Top 14 est-il faussé ?

    Au sommaire : "Flexion Liez Jeu" : Jokers, joueur supplémentaires, ruptures anticipées, le Top 14 est-il faussé ? - "Lancé comme un frelon" : Gaetan Barlot, le talonneur infatigable de Castres - "La boîte à gifles" : Un calendrier totalement idiot, le championnat ne rime plus à rien - "Côté fermé" : Les infos RMC et du Midi Olympique. Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Pierre Ammiche,Wilfried Templier et Emmanuel Massicard.

  • 32:11
  • Épisode 27 : Coupe d'Europe - faut-il craindre le Leinster ?

    Au sommaire : "Flexion Liez, jeu !" Coupe d'Europe - faut-il craindre le Leinster ? - "La boîte à gifles" : Pierre Ammiche sur Sexton, énième commotion pour la star Irlandaise - "Lancé comme un frelon" : Raymond Rhule, la bonne pioche rochelaise - "Côté fermé" : Guy Novès dit non à l'Italie. Wilfried Templier prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Pierre Ammiche, Jean-François Paturaud et Manu Massicard.

  • 28:28
  • Épisode 26 : Cocorico ! Les clubs français en force en Coupe d'Europe !

    Au sommaire : "Flexion Liez, jeu !" : Cocorico ! Les clubs français en force en Coupe d'Europe ! - "Lancé comme un frelon" : Matthis Lebel, le prodige du Stade Toulousain. - "La boîte à gifles" : Pierre Ammiche sur l'arbitrage vidéo qui flingue les matchs. - "Côté fermé" : Garbajosa, Castets, ça bouge au Stade Français. Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Pierre Ammiche,Wilfried Templier et Emmanuel Massicard.

  • 34:11
  • Épisode 25 : Quel bilan faire du VI Nations 2021 ?

    Au sommaire : "Flexion Liez, jeu !" : Quel bilan faire du VI Nations 2021 ? - "Lancé comme un frelon" : Qui sont les meilleurs joueurs du Tournoi 2021 selon les potos ? - "La boite à gifles" : Pierre Ammiche sur la communication désastreuse du XV de France. - "Coté fermé" : Eddie Jones sur la sellette ? Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Pierre Ammiche,Wilfried Templier et Emmanuel Massicard.

  • 35:46
  • Épisode 24 : Tout n'a pas été parfait, les bleus passés tout près de la défaite, le mental a fait la différence

    Au sommaire : "Flexion Liez, jeu !" : Tout n'a pas été parfait, les bleus passés tout près de la défaite, le mental a fait la différence. Peut-on construire sur un tel succès ou ça ne va rien changer ? La victoire de tout un groupe et pas seulement des titulaires… Cette victoire met-elle fin à l'épisode Covid ? La victoire des joueurs ou du système ? - "Lancé comme un frelon" : En quoi est-il un grand capitaine ? Il y a le joueur mais aussi le capitaine qui sait gérer la situation et parler à l'arbitre. Autre capitaine de jeu, Gaël Fickou une nouvelle fois impeccable notamment sur l'essai de la victoire. Quels sont les autres joueurs qui vous ont impressionné : Alldritt, Marchand, Dulin bien sûr ? Et ceux qui vous ont déçu ? - "La boite à gifles" : Seule ombre au tableau, la réalisation du match qui n'a pas plus à Pierrot. Vous partagez son avis ? Il y a aussi ces multiples arbitrages vidéos, interminables. Ne sont-ils pas en train de tuer l'esprit du rugby ? L'arbitrage de M. Pearce sujet à polémique ou non ? L'arbitre qui a infligé un carton rouge à Willemse pour un contact avec les yeux de Wyn Jones. Willemse joue gros et son sélectionneur demande la clémence. Mr Galthié a-t-il manqué de diplomatie ? Willemse qui ne sera pas le seul absent, le choc a fait des dégâts… Coller une tôle aux Ecossais, vous y croyez ? La victoire dans le tournoi est-elle indispensable ? RV vendredi 21h pour ce France-Ecosse. Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Pierre Ammiche,Wilfried Templier et Emmanuel Massicard.

  • 33:28
  • Épisode 23 : la défaite du XV de France est-elle imputable au staff ?

    Au sommaire : "Flexion Liez, jeu !" : la défaite du XV de France est-elle imputable au staff ? - "Le Frelon du WE" : Itoje, le frelon anglais a piqué les Bleus. "La boite à giffle" : l'essai d'Itoje, nouvel épisode de sodomie arbitrale ou parano française ? - "Côté fermé" : Et si le vrai test de passage à l'âge adulte c'était face au Pays de Galles ?

  • 34:26
  • Épisode 22 : Crise passagère ou fin de règne ?

    Au sommaire : « Flexion Liez, jeu ! » : Il y a 18 mois, le XV de la rose éblouissait la planète rugby en renversant la N. Zélande en demi-finale du Mondial. Depuis, rien ne va plus. Que s'est-il passé, et est-ce aussi grave que ça Dr Templier ? Crise passagère ou fin de règne ? Eddie Jones a-t-il fait son temps ? Le sélectionneur qui continue de la ramener et d'agacer tout le monde. Les joueurs sont-ils repus ? Malgré tout, il faut toujours se méfier d'une bête blessée, surtout lorsqu'elle est du calibre de l'Angleterre. Les bleus sans certitude pour ce match mais quasiment au complet. Quelle équipe aligner ? Ntamack ? Vakatawa ? Ou l'on reparle de Jalibert à l'arrière du XV de France ? Bonne ou mauvaise idée ? Qui pour remplacer Villière ? - « La boite à gifle »: Pierrot, de tout temps les rapports ont été tendus entre clubs et équipe de France. Chacun essayant de jouer avec la règle. Ça peut se comprendre mais c'est agaçant… Bonne idée de faire jouer les internationaux ce week-end ? Les clubs qui ont finalement accepté d'autoriser le match contre l'Écosse le 26 alors que journée de Top 14. - « Lancé comme un frelon » : Lozowski arrivé en juillet dernier à Montpellier en provenance des Saracens où il était titulaire indiscutable et pourtant il a eu beaucoup de mal à s'acclimater et à montrer l'étendue de son talent ? Un joueur de grand talent mais pas toujours facile de s'acclimater au Top 14. - « Coté fermé » : RMC et Midol. Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Julien Landry, Wilfried Templier, Pierre Ammiche et Emmanuel Massicard.

  • 34:03
  • Épisode 21 : Le Covid et le XV de France, une histoire de dingues

    Au sommaire : « Flexion Liez, jeu ! » : Le Covid et le XV de France une histoire de dingues. Retour sur les derniers développements de l''enquête de la FFR, les nouvelles déclas de Laporte et , le cas Simon. Mais aussi sur le ras-le-bol des clubs et la difficulté pour trouver une date pour France-Ecosse. - « La boite à gifle »: retour sur la défaite du XV de la rose. Pourquoi on aime tant voir les Anglais battus. - « Coté fermé » : interview de Blanco, l'avenir du BO.

  • 26:11
  • Épisode 20 : Le XV de France transformé en cluster

    Au sommaire : « Flexion Liez, jeu ! » : Le XV de France transformé en cluster. Où en est-on ce lundi soir ? Quelles mesures prises et comment s'entraîne le XV de France ? Situation ubuesque, la bulle a explosé, l'équipe de France a-t-elle manqué de rigueur ? Manque de rigueur ou manque de pot qui pourrait nous retomber sur la tête. Le comité des 6 Nations peut-il sanctionner la France ? Match reporté ou annulé ? Un XV de France amputé de plusieurs cadres importants. A quoi va ressembler cette EdF ? Peut-on battre l'Écosse avec cette équipe-là ? - « Lancé comme un frelon » : Will Skelton, l'homme montagne emporte tout sur son passage. Un joueur impressionnant qui n'a pas eu la carrière internationale qu'il méritait. - « La boite à gifle » : Pierrot se penche sur la situation de l'aviron. Pierre Ammiche sur le calvaire de Bayonne - « Coté fermé » : RMC : Le Biarritz Olympique bientôt délocalisé ? Midol : Dan Carter, un seigneur tire sa révérence. Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Pierre Ammiche et Emmanuel Massicard.

  • 29:01