Entre les Potos

Les valeurs de l'ovalie en mode RMC ! Le show 100% rugby pour tout savoir de l'actualité nationale et internationale du ballon ovale.

  • Entre les potos - Episode 78 / Top 14 - Montpellier : dans les coulisses du succès, avec Benoit Paillaugue

    Plus c'est long, plus c'est bon ! Après quelques jours de fête et d'excès, les potos se posent enfin pour tenter de décrypter les raisons du succès du MHR. Comment Montpellier a su faire l'entame parfaite face à Castres, comment le Staff a préparé les joueurs à cette finale dans les moindres détails, et comment ont-ils fait plier le CO grâce à une défense de fer. Pour en parler, le demi de mêlée Benoit Paillaugue, au club depuis 12 ans. Et les Potos donnent leurs coups de cœur et leurs déceptions de la saison. Casting : Wilfried Templier, Richard Dourthe, Julien Landry, Jean-François Paturaud

  • 42:41
  • Entre les potos - Episode 77 / Top 14 - Castres – Montpellier : à quelle finale s'attendre ?

    On connait l'affiche de la finale du Top 14. Et comme en 2018, elle opposera Castres à Montpellier. Deux équipes qui partagent l'amour du combat et de la rudesse. Face à face, deux équipes qui se ressemblent. Alors, quelle sera la clef de la finale ? Va-t-on voir un match « rugby champagne », ou un combat de pachyderme ? Franchement, les Potos n'en savent rien. Mais je vous promets un grand podcast. Un très grand podcast. Avec Christophe Cessieux, Denis Charvet, Wilfried Templier, Julien Landry, Manu Massicard (MIDOL)

  • 37:16
  • Entre les potos - Episode 76 / Quatre pour un trône ! avec David Darricarrère

    Comme chaque année, la saison tourne à la folie. Ils ne sont plus que 4 à pouvoir remporter le Brennus. Toulouse a impressionné mais a perdu des joueurs clefs. Bordeaux a gagné, mais la crise couve en interne. Montpellier s'est reposé mais doit composer sans certains cadres. Enfin, Castres, leader de la saison régulière, doit prouver encore et toujours qu'il est un grand club français. Alors qui pour monter à Paris ?

  • 35:11
  • Entre les potos - Episode 75 / Toulouse-La Rochelle : est-ce une finale avant l'heure ?

    Alors oui, choisir c'est renoncer. Alors les potos renoncent à l'idée de parler de tous les matchs... Mais comment faire l'impasse sur le choc de ces barrages ? Les deux meilleures équipes Françaises en 2021 se retrouvent. Mais cette fois, dès les barrages. D'un côté, la meilleure équipe européenne. De l'autre, sa bête noire. Est-ce que le champion sortira de ce match ?

  • 35:02
  • Entre les potos - Episode 74 / Champion's Cup : La Rochelle sur le toit de l'Europe !

    INVITE : VINCENT MERLING, PRESIDENT DU STADE ROCHELAIS Le Vieux-Port était noir (et jaune) de monde. Une vague de folie qui est partie de Marseille et qui est venu déferler sur La Rochelle. Deux jours de fête et de folie qu'ont suivi les équipes de RMC. Reste la question qui fâche : et maintenant ? La Rochelle est-elle en route vers le doublé ou déjà en vacances ? Casting : Wilfried Templier, Denis Charvet, Jeff Paturaud, Romain Asselin et Manu Massicard (Midol)

  • 35:39
  • Entre les potos - Episode 73 / Top 14 : Qui a une bonne tête de champion ?

    Attention : vous avez entre les oreilles une émission profondément radiophonique. Les Potos tentent de trouver quel club sera en demi-finale, en barrages ou… en vacances dans 15 jours. Le tout avec une avalanche de chiffre et de mauvaise foi rare. Alors tout le monde s'équipe : papier, crayon et boulier. Casting : Christophe Cessieux, Denis Charvet, Wilfried Templier, Leo Faure (Midol)

  • 31:35
  • Entre les potos - Episode 73 / Top 14 : Qui a une bonne tête de champion ?

    Casting : Christophe Cessieux, Denis Charvet, Wilfried Templier, Leo Faure (Midol) Attention : vous avez entre les oreilles une émission profondément radiophonique. Les Potos tentent de trouver quel club sera en demi-finale, en barrages ou… en vacances dans 15 jours. Le tout avec une avalanche de chiffre et de mauvaise foi rare. Alors tout le monde s'équipe : papier, crayon et boulier.

  • 20:25
  • Entre les potos - Episode 73 / Top 14 : Qui a une bonne tête de champion ?

    Casting : Christophe Cessieux, Denis Charvet, Wilfried Templier, Leo Faure (Midol) Attention : vous avez entre les oreilles une émission profondément radiophonique. Les Potos tentent de trouver quel club sera en demi-finale, en barrages ou… en vacances dans 15 jours. Le tout avec une avalanche de chiffre et de mauvaise foi rare. Alors tout le monde s'équipe : papier, crayon et boulier.

  • 31:35
  • Entre les potos - Episode 72 / Champions Cup : La Rochelle-Leinster, est-ce mission impossible ?

    Casting : Christophe Cessieux, Denis Charvet, Wilfried Templier, Manu Massicard (MIDOL) Impressionnant, le Leinster a donné l'impression d'être intouchable face au champion d'Europe en titre. Le Stade Toulousain, usé, fatigué, dépassé s'est incliné largement 40-17. Alors La Rochelle a-t-elle les moyens de renverser l'ogre irlandais ? Les Potos en débattent. Dans l'autre finale, celle du Challenge, Toulon et Lyon se retrouveront à Marseille. Un match qui pourrait donner un relief inespéré à la saison de l'un des deux clubs.

  • 34:54
  • Entre les potos - Episode 71 / Champions Cup : La France marche (encore) sur l'Europe

    Christophe Cessieux, Denis Charvet, Wilfried Templier, Emmanuel Massicard (MIDOL) La France est encore une fois à la fête : 3 clubs dans le dernier carré. Mais est-ce vraiment une grande nouvelle pour Toulouse, le Racing et La Rochelle, qui ne sont pas encore qualifiés pour les phases finales du Top 14. Alors aubaine ou galère pour les clubs français ?

  • 32:13
  • Entre les potos - Episode 70 : Top 14, encore 9 prétendants au Brennus !

    Avec Christophe Cessieux, Richard Dourthe, Wilfried Templier, Leo Faure (MIDOL) Et une Invitée : Laure Sansus, demi de mêlée du XV de France féminin

  • 36:03
  • Épisode 69 : Top 14, la bataille pour le maintien dans l'élite

    Invité - Patrick Arlettaz, entraîneur de l'USAP. Tous les ans, en parallèle de la bataille pour le bouclier de brennus, un autre combat a lieu en Top 14 : celui du maintien. Cette année encore Biarritz, tout juste arrivé de Pro D2, redescendra en division inférieure. L'USAP jouera son avenir sur les 3 derniers matches à venir. Les Potos répondent à cette question : Comment se maintenir en Top 14 quand on est fraîchement promu de Pro D2 ?

  • 35:18
  • Episode 68 : Croyez-vous au miracle toulonnais ?

    Longtemps la question était cruelle mais simple : Toulon allait-il jouer le maintien toute la saison. Depuis l'arrivée de Franck Azéma, le club de la Rade a gagné 6 de ses 8 derniers matchs et a signé des démonstrations face à La Rochelle, Lyon ou encore Clermont. Depuis, c'est une nouvelle interrogation qui bruisse du côté de Toulon : le RCT peut-il accrocher les phases finales ? Et le muguet va-t-il refleurir avant le mois de mai ? Casting : Wilfried Templier, Denis Charvet, Jean-François Paturaud

  • 31:28
  • Episode 67 : Dans la tête d'Alexandre Ruiz

    Invité – Alexandre Ruiz, entraineur de la défense du MHR, et ancien arbitre international Il a raccroché le sifflet, mais pour le bonheur de son équipe du MHR. Alexandre Ruiz est depuis le début de la saison, l'entraineur de la défense de Montpellier, 3e meilleure défense du championnat. Retour sur sa reconversion, son adaptation, ses ambitions. Il se confie comme rarement et surtout sans filtre. Casting : Wilfried Templier, Denis Charvet, Julien Landry, Manu Massicard (MIDOL)

  • 38:23
  • Épisode 66 - Spécial Toulouse : quand le Stade ouvre la porte du vestiaire

    A l'occasion de la sortie du film revenant sur le doublé du Stade Toulousain en 2020, Didier Lacroix est l'invité des Potos. Avec lui, nous revenons sur la saison passée, l'ouverture du vestiaire aux caméras, le regard des autres clubs et la jalousie supposée des rivaux. Avec le président toulousain, les Potos évoquent aussi les doublons et la difficulté actuelle du double champion de France.

  • 31:04
  • Épisode 65 - Top 14 : Les "Chelemards" de retour à l'ordinaire

    Ce week-end, les vainqueurs du Grand Chelem 2022 étaient de retour avec leurs clubs. Et ils ont tout changé ! Après quasiment 8 semaines d'absence, les internationaux de Toulouse, Montpellier, Bordeaux ou encore Toulon ont été décisifs. Et ils pourraient changer le destin de leurs clubs sur la fin de saison Casting : Christophe Cessieux, Denis Charvet, Julien Landry, Wilfried Templier, Emmanuel Massicard (MIDOL) Les Internationaux de retour en club : qui a fait quoi ? Toulouse, Bordeaux, Montpellier : les gros retrouvent leurs leaders Focus sur Willemse, le colosse du MHR.

  • 31:24
  • Épisode 64 - VI Nations : Les Bleus au sommet du rugby mondial ?

    12 ans que les supporters et le rugby français attendait ça ! Le XV de France a réalisé le Grand Chelem. Une question se pose désormais : l'équipe de France est-elle la meilleure formation mondiale ? Peut-elle encore progresser ?

  • 35:52
  • Épisode 63 - VI Nations : le Crunch comme finale pour le Grand Chelem !

    Samedi soir le XV de France pourrait bien réaliser un Grand Chelem pour la première fois depuis 2010. Et quoi de mieux qu'un Crunch comme finale pour remporter le Tournoi des VI Nations ? Les Potos s'autorisent à rêver et reviennent sur les points forts et les points faibles des deux meilleurs ennemis du Tournoi, avant ce choc final.

  • 31:15
  • Episode 62 – Xv de France : les Bleus doivent-ils redouter l'excès de confiance ?

    Alors que l'équipe de France va défier le Pays de Galles ce vendredi, les Bleus doivent-ils craindre le réveil gallois, l'excès de confiance, ou quoi que ce soit de ce match ? Les Potos tentent d'écarter les doutes qui peuvent demeurer sur la route d'un éventuel Grand Chelem. Casting : Christophe Cessieux, Denis Charvet, Wilfried Templier, Emmanuel Massicard (MIDOL)

  • 32:35
  • Episode 61 - XV de France : le Grand Chelem est-il devenu une obligation ?

    Après la démonstration tricolore en Ecosse et après avoir signé une troisième victoire en autant de match dans le Tournoi des VI Nations 2022, les Bleus sont-ils dans l'obligation de faire le Grand Chelem ? Et aurait-on le droit d'être déçu si le de France ne gagnait pas le Tournoi ? Casting : Adrien Aigoin, Denis Charvet, Jean-François Paturaud, Nicolas Paolorsi, Pierre-Laurent Gou (MIDOL)

  • 29:13