Entre les Potos

Les valeurs de l'ovalie en mode RMC ! Le show 100% rugby pour tout savoir de l'actualité nationale et internationale du ballon ovale.

  • Épisode 27 : Coupe d'Europe - faut-il craindre le Leinster ?

    Au sommaire : "Flexion Liez, jeu !" Coupe d'Europe - faut-il craindre le Leinster ? - "La boîte à gifles" : Pierre Ammiche sur Sexton, énième commotion pour la star Irlandaise - "Lancé comme un frelon" : Raymond Rhule, la bonne pioche rochelaise - "Côté fermé" : Guy Novès dit non à l'Italie. Wilfried Templier prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Pierre Ammiche, Jean-François Paturaud et Manu Massicard.

  • 28:28
  • Épisode 26 : Cocorico ! Les clubs français en force en Coupe d'Europe !

    Au sommaire : "Flexion Liez, jeu !" : Cocorico ! Les clubs français en force en Coupe d'Europe ! - "Lancé comme un frelon" : Matthis Lebel, le prodige du Stade Toulousain. - "La boîte à gifles" : Pierre Ammiche sur l'arbitrage vidéo qui flingue les matchs. - "Côté fermé" : Garbajosa, Castets, ça bouge au Stade Français. Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Pierre Ammiche,Wilfried Templier et Emmanuel Massicard.

  • 34:11
  • Épisode 25 : Quel bilan faire du VI Nations 2021 ?

    Au sommaire : "Flexion Liez, jeu !" : Quel bilan faire du VI Nations 2021 ? - "Lancé comme un frelon" : Qui sont les meilleurs joueurs du Tournoi 2021 selon les potos ? - "La boite à gifles" : Pierre Ammiche sur la communication désastreuse du XV de France. - "Coté fermé" : Eddie Jones sur la sellette ? Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Pierre Ammiche,Wilfried Templier et Emmanuel Massicard.

  • 35:46
  • Épisode 24 : Tout n'a pas été parfait, les bleus passés tout près de la défaite, le mental a fait la différence

    Au sommaire : "Flexion Liez, jeu !" : Tout n'a pas été parfait, les bleus passés tout près de la défaite, le mental a fait la différence. Peut-on construire sur un tel succès ou ça ne va rien changer ? La victoire de tout un groupe et pas seulement des titulaires… Cette victoire met-elle fin à l'épisode Covid ? La victoire des joueurs ou du système ? - "Lancé comme un frelon" : En quoi est-il un grand capitaine ? Il y a le joueur mais aussi le capitaine qui sait gérer la situation et parler à l'arbitre. Autre capitaine de jeu, Gaël Fickou une nouvelle fois impeccable notamment sur l'essai de la victoire. Quels sont les autres joueurs qui vous ont impressionné : Alldritt, Marchand, Dulin bien sûr ? Et ceux qui vous ont déçu ? - "La boite à gifles" : Seule ombre au tableau, la réalisation du match qui n'a pas plus à Pierrot. Vous partagez son avis ? Il y a aussi ces multiples arbitrages vidéos, interminables. Ne sont-ils pas en train de tuer l'esprit du rugby ? L'arbitrage de M. Pearce sujet à polémique ou non ? L'arbitre qui a infligé un carton rouge à Willemse pour un contact avec les yeux de Wyn Jones. Willemse joue gros et son sélectionneur demande la clémence. Mr Galthié a-t-il manqué de diplomatie ? Willemse qui ne sera pas le seul absent, le choc a fait des dégâts… Coller une tôle aux Ecossais, vous y croyez ? La victoire dans le tournoi est-elle indispensable ? RV vendredi 21h pour ce France-Ecosse. Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Pierre Ammiche,Wilfried Templier et Emmanuel Massicard.

  • 33:28
  • Épisode 23 : la défaite du XV de France est-elle imputable au staff ?

    Au sommaire : "Flexion Liez, jeu !" : la défaite du XV de France est-elle imputable au staff ? - "Le Frelon du WE" : Itoje, le frelon anglais a piqué les Bleus. "La boite à giffle" : l'essai d'Itoje, nouvel épisode de sodomie arbitrale ou parano française ? - "Côté fermé" : Et si le vrai test de passage à l'âge adulte c'était face au Pays de Galles ?

  • 34:26
  • Épisode 22 : Crise passagère ou fin de règne ?

    Au sommaire : « Flexion Liez, jeu ! » : Il y a 18 mois, le XV de la rose éblouissait la planète rugby en renversant la N. Zélande en demi-finale du Mondial. Depuis, rien ne va plus. Que s'est-il passé, et est-ce aussi grave que ça Dr Templier ? Crise passagère ou fin de règne ? Eddie Jones a-t-il fait son temps ? Le sélectionneur qui continue de la ramener et d'agacer tout le monde. Les joueurs sont-ils repus ? Malgré tout, il faut toujours se méfier d'une bête blessée, surtout lorsqu'elle est du calibre de l'Angleterre. Les bleus sans certitude pour ce match mais quasiment au complet. Quelle équipe aligner ? Ntamack ? Vakatawa ? Ou l'on reparle de Jalibert à l'arrière du XV de France ? Bonne ou mauvaise idée ? Qui pour remplacer Villière ? - « La boite à gifle »: Pierrot, de tout temps les rapports ont été tendus entre clubs et équipe de France. Chacun essayant de jouer avec la règle. Ça peut se comprendre mais c'est agaçant… Bonne idée de faire jouer les internationaux ce week-end ? Les clubs qui ont finalement accepté d'autoriser le match contre l'Écosse le 26 alors que journée de Top 14. - « Lancé comme un frelon » : Lozowski arrivé en juillet dernier à Montpellier en provenance des Saracens où il était titulaire indiscutable et pourtant il a eu beaucoup de mal à s'acclimater et à montrer l'étendue de son talent ? Un joueur de grand talent mais pas toujours facile de s'acclimater au Top 14. - « Coté fermé » : RMC et Midol. Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Julien Landry, Wilfried Templier, Pierre Ammiche et Emmanuel Massicard.

  • 34:03
  • Épisode 21 : Le Covid et le XV de France, une histoire de dingues

    Au sommaire : « Flexion Liez, jeu ! » : Le Covid et le XV de France une histoire de dingues. Retour sur les derniers développements de l''enquête de la FFR, les nouvelles déclas de Laporte et , le cas Simon. Mais aussi sur le ras-le-bol des clubs et la difficulté pour trouver une date pour France-Ecosse. - « La boite à gifle »: retour sur la défaite du XV de la rose. Pourquoi on aime tant voir les Anglais battus. - « Coté fermé » : interview de Blanco, l'avenir du BO.

  • 26:11
  • Épisode 20 : Le XV de France transformé en cluster

    Au sommaire : « Flexion Liez, jeu ! » : Le XV de France transformé en cluster. Où en est-on ce lundi soir ? Quelles mesures prises et comment s'entraîne le XV de France ? Situation ubuesque, la bulle a explosé, l'équipe de France a-t-elle manqué de rigueur ? Manque de rigueur ou manque de pot qui pourrait nous retomber sur la tête. Le comité des 6 Nations peut-il sanctionner la France ? Match reporté ou annulé ? Un XV de France amputé de plusieurs cadres importants. A quoi va ressembler cette EdF ? Peut-on battre l'Écosse avec cette équipe-là ? - « Lancé comme un frelon » : Will Skelton, l'homme montagne emporte tout sur son passage. Un joueur impressionnant qui n'a pas eu la carrière internationale qu'il méritait. - « La boite à gifle » : Pierrot se penche sur la situation de l'aviron. Pierre Ammiche sur le calvaire de Bayonne - « Coté fermé » : RMC : Le Biarritz Olympique bientôt délocalisé ? Midol : Dan Carter, un seigneur tire sa révérence. Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Pierre Ammiche et Emmanuel Massicard.

  • 29:01
  • Épisode 19 : Match âpre, équipe de France moins brillante, pourtant la victoire est là et elle ravit les Bleus

    Au sommaire : « Flexion Liez, jeu ! » : Match âpre, équipe de France moins brillante, pourtant la victoire et là et elle ravit les bleus. Cette victoire est-elle miraculeuse ? En quoi cette victoire peut-elle être fondatrice pour la suite ? - « Lancé comme un frelon » : Un Alldritt énorme à l'image de tous les avants français. Est-il pour vous le meilleur 8 de la planète ? - « La boite à gifle » : Parler de grand chelem est-il un gros mot ? Quel est l'adversaire qui vous semble le plus redoutable pour nous barrer la route du grand chelem. - « Coté fermé » : RMC et Midol. Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Wilfried Templier, Jean-François Paturaud et Emmanuel Massicard.

  • 28:28
  • Épisode 18 : Des Bleus cliniques et brillants passent 50 points à ces pauvres italiens

    Au sommaire : « Flexion Liez, jeu ! » : Des Bleus cliniques et brillants passent 50 points à ces pauvres italiens. Les Bleus cliniques gagnent à l'anglaise : avec méthode et sans pitié. Les nouvelles consignes appliquées par les Bleus. On peut gagner contre tout le monde en passant 60% du match dans notre camp ? Les bleus brillants nous régalent. Dupont est-il aujourd'hui le meilleur 9 au monde ? Jalibert vous a-t-il convaincu ? Cette équipe de ¾ est emballante. Vincent a rempli son rôle. Quand vous voyez un tel match, avez-vous envie de vous enflammer ? Dublin, on n'y a plus gagné depuis 10 ans. C'est pour dimanche prochain ?  « Lancé comme un frelon » : Teddy Thomas, lui aussi, régale et pourtant le Racing ne veut plus de lui. Cette fin de non-recevoir de Lorenzetti n'est-elle pas finalement une bonne chose pour Teddy ? Le Stade Toulousain, c'est le club qu'il lui faut ?  « La boite à gifle » : Pierrot s'attaque à Eddie Jones, ses grandes déclas et son pauvre jeu. Le temps de l'Angleterre est-il passé ou c'est la faute au covid ? Cette défaite inaugurale est-elle une si bonne chose que ça pour les Bleus ? Un petit mot. « Coté fermé » : RMC et Midol. Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Wilfried Templier et Emmanuel Massicard.

  • 32:52
  • Épisode 17 : Le tournoi arrive sur la pointe des pieds et croise les doigts pour espérer aller au bout

    Au sommaire : « Flexion Liez, jeu ! » : Le tournoi arrive sur la pointe des pieds et croise les doigts pour espérer aller au bout. Pour le moment pas de Covid mais des blessés en pagaille et des règles sanitaires contraignantes. Quelle équipe pour débuter ? La France favorite ? Les autres sélectionneurs dithyrambiques sur les bleus. Ils le pensent vraiment ou nous prennent pour des jambons ? Et pour vous la France est favorite ? La règle du huis-clos peut-elle être favorable aux bleus en cette année impaire ? - « La boite à gifle » : L'Italie premier adversaire. Elle sert à quoi l'Italie dans le tournoi ? Vous préférez débuter par l'Italie ou par un gros ? Avez-vous l'impression que le tournoi va débuter ? - « Lancé comme un frelon » : Nathanaël Hulleu et l'UBB vainqueur à Clermont. Fin de match incroyable et joker qui tombe à pic. L'UBB is back. Outsider pour le titre ? - « Coté fermé » : RMC : Picamoles à l'UBB : Bonne ou mauvaise idée ? Midol. Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Jean-François Paturaud, Nicolas Paolorsi et Emmanuel Massicard.

  • 29:42
  • Épisode 16 : Agen humilié à la piaule : 0-59 vs Toulouse

    Au sommaire : « Flexion Liez, jeu ! » : Agen humilié à la piaule : 0-59 vs Toulouse. Les Agenais ont-ils lâché l'affaire et ont-ils le droit de le faire ? Agen va-t-il connaître le même sort que les autres clubs historiques rétrogradés ? - « Lancé comme un frelon » : Mathieu Jalibert, taille patron face au Racing. Jalibert peut-il piquer la place de NTamack à l'occasion du tournoi ? A-t-on trop de N°10 de talent ? Comment faire jouer tous ces talents en EdF ? - « Coté fermé » : RMC : les Bleus blessés. Midol : Les débuts d'un éditorialiste de génie. Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Jean-François Paturaud et Emmanuel Massicard.

  • 29:35
  • Épisode 15 : Montpellier continue de s'enfoncer, vont-ils vraiment pouvoir s'en sortir ?

    Au sommaire : « Flexion Liez, jeu ! » : Montpellier continue de s'enfoncer, vont-ils vraiment pouvoir s'en sortir ? Indiscipline, manque de confiance, perte des 5 dernières minutes : Quel est le mal principal ? Montpellier peut-il s'en sortir avec cette équipe-là ? Quand on a déjà changé d'entraîneur, que reste-t-il comme levier ? - « Lancé comme un frelon » : Le geste défensif de Gabin Villière sur Vakatawa. Villière marque des gros points en vue du tournoi. Vous votez pour qui aux ailes des bleus ? Toulon n'hésite pas à envoyer la grosse équipe même chez les gros et ça marche. - « La boite à gifle » : Prod sur les entraîneurs. Urios s'en prend à Bes, Collazo à Azema : Quand les entraîneurs pètent les plombs. Faut-il s'en offusquer ? Sont-ils plus en colère qu'avant ou dû au huis-clos - « Coté fermé » : RMC.  Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Jean-François Paturaud et Emmanuel Massicard.

  • 01:05:15
  • Épisode 14 : La Coupe d'Europe suspendue, le top 14 s'adapte

    Au sommaire : « Flexion Liez, jeu ! » : La Coupe d'Europe suspendue, le top 14 s'adapte. Le poids économique de la Coupe d'Europe. S'il fallait sacrifier une compet, quelle serait-elle ? Le Top 14 s'adapte et profite des dates libérées. Quid du tournoi ? Un tournoi sous cloche, bonne ou mauvaise idée ? - « Lancé comme un frelon » : Le collectif briviste auteur d'un étonnant retournement de situation. Matthis Lebel (ailier toulousain, 2 essais hier, 8 en tout, meilleur marqueur du chpt). - « La boite à gifle » : Raisuqe, blague ou drame ? - « Coté fermé » : RMC. Midol. Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Jean-François Paturaud et Emmanuel Massicard.

  • 28:08
  • Épisode 13 : Garbajosa out, PSA aux commandes du MHR

    Au sommaire : « Flexion Liez, jeu ! » : Garbajosa out, PSA aux commandes du MHR. Altrad chamboule tout au MHR. Garbajosa trop joueur pour le MHR ? Qu'est-ce qui cloche dans ce club ? PSA de retour aux affaires : que peut-il et que va-t-il changer ? Difficile de résister à un retour au terrain ? - « Lancé comme un frelon » : Anthony Jelonch, le 3ème ligne du Castres Olympique. - « La boite à gifle » : Les clubs français doivent-ils se retirer des Coupes d'Europe ? Les français ont-ils raison de s'inquiéter ? Pensez-vous que cette édition des Coupes d'Europe ira au bout ? - « Coté fermé » : Quid du rugby amateur mais aussi du tournoi des VI Nations et de la tournée des Lions ? Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Jean-François Paturaud et Emmanuel Massicard.

  • 24:18
  • Épisode 12 : La Coupe d'Europe faussée par le Covid

    Au sommaire : « Flexion Liez, jeu ! » : La Coupe d'Europe faussée par le Covid. Donner la victoire + le bonus quand on ne joue pas a-t-il un sens ? L'édition 2020-21 de la Champions Cup est-elle morte née ? La Grande Bretagne coupée du reste du monde, compliqué de jouer contre eux ? - « La boite à gifle » : Les clubs français ont-ils snobés la Coupe d'Europe ? Le Stade Français n'a pas fait mieux. Une seule victoire sur le terrain en challenge Cup pour les français en 2 semaines. « Lancé comme un frelon » : Santiago Cordero, frelon en chef des Pumas, de retour dans le Top 14. - « Coté fermé » : RMC / La retraite de Jérome Kaino. Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Jean-François Paturaud et Emmanuel Massicard.

  • 23:51
  • Épisode 11 : Coupe du monde 2023 : Le XV de France dans la poule des All Blacks !

    Au sommaire : « Flexion Liez, jeu ! » : Le XV de France dans la poule des All Blacks ! Comment jugez-vous ce tirage au sort ? - « La boite à gifle » : Ça sert à quoi de désigner des têtes de séries aussi tôt ? - « Lancé comme un frelon » : Les clubs français réalisent un inédit 7/8 lors de la 1ère journée de Champions Cup ! Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Jean-François Paturaud et Emmanuel Massicard.

  • 25:05
  • Épisode 10 : Angleterre - France : Les Bleus ont bluffé le monde du rugby !

    Au sommaire : « Flexion Liez, jeu ! » : Angleterre - France : Les Bleus ont bluffé le monde du rugby ! - « Lancé comme un frelon » : le staff du XV de France ! - « La boite à gifle » : l'arbitrage de ce Crunch et la formule de la "mort subite" : qu'en pensez-vous ? Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet, Jean-François Paturaud et Emmanuel Massicard.

  • 24:12
  • Épisode 9 : Que faut-il retenir du succès Français face à l'Italie ?

    Au sommaire : « Flexion Liez, jeu ! » : Que faut-il retenir du succès Français face à l'Italie ? La jeunesse a-t-elle pris le pouvoir dans ce XV de France ? Twickenham va-t-il se transformer en abattoir pour le XV de France ? - « Lancé comme un frelon » : Gabin Villière, un nouveau capé au parcours atypique ! - « La boite à gifle » : La nouvelle façon de jouer au rugby vous plaît-t-elle ? Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet et de Wilfried Templier.

  • 01:08:25
  • Épisode 8 : Que faut-il retenir de cet Ecosse-France ? Le résultat ou la manière ?

    Au sommaire : « Flexion Liez, jeu ! » : Que faut-il retenir de cet Ecosse-France ? Le résultat ou la manière ? Pas le match le plus excitant mais la victoire est là. Les finisseurs sont-ils à la hauteur des commençants ? La tournée n'est pas encore terminée et pourtant tout le monde fait déjà… le bilan. - « Lancé comme un frelon » : Brice Dulin, un papy parmi les Marie-Louise. Dulin, une exception qui confirme la règle ? Que peut-il espérer pour ce retour ? - « La boite à gifle » : Règles du jeu fixées. A quoi va bien pouvoir servir cette fin de tournée ? Ne manque-t-on pas de respect à l'Angleterre et à la compétition en envoyant l'équipe B ? - « Côté fermé » : L'interview de Jean-Pascal Barraque par RMC sport. Christophe Cessieux prend le micro pour un show 100 % rugby, épaulé de Denis Charvet.

  • 28:00