Indices

Agression, enlèvement, meurtre… Le responsable laisse toujours des traces derrière lui. Ces indices, les enquêteurs les recueillent et les font parler, avec l’aide des experts de la police technique et scientifique. Un travail de longue haleine, essentiel pour faire la lumière sur les zones d’ombre d’une affaire. A travers les témoignages des experts et des enquêteurs mais aussi de proches des victimes, INDICES déroule le fil d’enquêtes criminelles peu communes, pour comprendre comment elles ont été résolues. Une série de podcasts narrée par Arnaud Poivre d’Arvor.

  • Noël sanglant au bord du lac Léman : l'affaire Légeret

    Le 4 janvier 2006, Ruth Légeret est retrouvée morte au milieu d'une mare de sang, dans sa luxueuse propriété de Vevey, en Suisse. À côté d'elle, le corps sans vie de son amie Marina Studer. Qui a pu tuer ces deux veuves richissimes et sans histoires ? Indice après indice, l'enquête de la police suisse va progresser dans un climat de jalousies familiales et de convoitise financière. Avec, au centre de cette étonnante affaire, un deuxième mystère : Marie-José Légeret, la fille de Ruth, introuvable depuis le jour du drame … Agression, enlèvement, meurtre… Le responsable laisse toujours des traces derrière lui. Ces indices, les enquêteurs les recueillent et les font parler, avec l'aide des experts de la police technique et scientifique. Un travail de longue haleine, essentiel pour faire la lumière sur les zones d'ombre d'une affaire. A travers les témoignages des experts et des enquêteurs mais aussi de proches des victimes, INDICES déroule le fil d'enquêtes criminelles peu communes, pour comprendre comment elles ont été résolues. Une série de podcasts narrée par Arnaud Poivre d'Arvor.

  • 56:15
  • Mystérieuse agression : l'affaire Sylvie Darcy

    Le 26 février 2012, dans les Yvelines. Il est environ 23 h lorsque les gendarmes interviennent pour une agression sur un parking, dans la forêt de Saint-Lambert-des-Bois. L'homme qui les a appelés à l'aide, François Darcy, est blessé par balle, et il git recroquevillé près de sa voiture en flammes. A l'intérieur, son épouse Sylvie n'a pas survécu. Le mari éploré raconte aux gendarmes qu'un homme, armé d'un pistolet, a tiré sur le couple avant de mettre le feu au véhicule. Mais qui a pu chercher à exécuter ce couple sans histoires ? Après une enquête minutieuse, de nombreux indices vont permettre aux experts de mettre en lumière un scénario criminel des plus machiavéliques. Agression, enlèvement, meurtre… Le responsable laisse toujours des traces derrière lui. Ces indices, les enquêteurs les recueillent et les font parler, avec l'aide des experts de la police technique et scientifique. Un travail de longue haleine, essentiel pour faire la lumière sur les zones d'ombre d'une affaire. A travers les témoignages des experts et des enquêteurs mais aussi de proches des victimes, INDICES déroule le fil d'enquêtes criminelles peu communes, pour comprendre comment elles ont été résolues. Une série de podcasts narrée par Arnaud Poivre d'Arvor.

  • 55:29
  • Teknival mortel en Bretagne : l'affaire Mathilde Croguennec

    Le 23 juin 2005, au petit matin, Mathilde Croguennec, 18 ans, est retrouvée égorgée au pied d'un arbre, pendant un Teknival en Bretagne. Il s'agit donc pour les enquêteurs de retrouver son assassin parmi les 43 000 participants à ce gigantesque festival de musique électronique en plein air, où sont consommés beaucoup d'alcool et de drogue. Une enquête hors normes qui va conduire les gendarmes sur de nombreuses fausses pistes. Et il faudra que les experts fassent parler tous les indices recueillis sur la scène de crime, pour confondre enfin le coupable et faire éclater la vérité. Agression, enlèvement, meurtre… Le responsable laisse toujours des traces derrière lui. Ces indices, les enquêteurs les recueillent et les font parler, avec l'aide des experts de la police technique et scientifique. Un travail de longue haleine, essentiel pour faire la lumière sur les zones d'ombre d'une affaire. A travers les témoignages des experts et des enquêteurs mais aussi de proches des victimes, INDICES déroule le fil d'enquêtes criminelles peu communes, pour comprendre comment elles ont été résolues. Une série de podcasts narrée par Arnaud Poivre d'Arvor.

  • 54:18
  • Massacres pour un faux trésor : l'affaire Troadec

    Le 23 février 2017, les gendarmes sont informés de la disparition de Brigitte Troadec, de son époux Pascal, et de leurs deux enfants Sébastien et Charlotte, âgés de 21 et 18 ans. Les premières investigations à leur domicile permettent de découvrir des indices inquiétants : des traces de sang, rapidement identifiées comme appartenant à tous les membres de la famille. Dans cette enquête criminelle hors normes, les gendarmes vont devoir utiliser chaque indice et faire appel à leurs meilleurs experts pour retrouver le coupable de ce quadruple meurtre. Agression, enlèvement, meurtre… Le responsable laisse toujours des traces derrière lui. Ces indices, les enquêteurs les recueillent et les font parler, avec l'aide des experts de la police technique et scientifique. Un travail de longue haleine, essentiel pour faire la lumière sur les zones d'ombre d'une affaire. A travers les témoignages des experts et des enquêteurs mais aussi de proches des victimes, INDICES déroule le fil d'enquêtes criminelles peu communes, pour comprendre comment elles ont été résolues. Une série de podcasts narrée par Arnaud Poivre d'Arvor.

  • 51:03
  • Richesse mortelle : l'affaire Jean-Jacques Lepage

    Le matin du 24 juillet 2009, les pompiers sont appelés à intervenir sur l'incendie d'une villa à Plougonvelin, dans le Finistère. Dans les décombres, ils découvrent le corps calciné de Jean-Jacques Le Page, un retraité de 67 ans. Mais il ne s'agit pas d'un malheureux accident. Car très vite, les premières expertises révèlent que le corps de l'homme est criblé de coups de couteau. Jean-Jacques Le Page a donc été assassiné, mais par qui ? et pourquoi ? Entre bataille d'héritiers, relations sexuelles sulfureuses et témoignages contradictoires, les enquêteurs auront fort à faire avant de parvenir à démasquer l'auteur de ce crime particulièrement machiavélique. Agression, enlèvement, meurtre… Le responsable laisse toujours des traces derrière lui. Ces indices, les enquêteurs les recueillent et les font parler, avec l'aide des experts de la police technique et scientifique. Un travail de longue haleine, essentiel pour faire la lumière sur les zones d'ombre d'une affaire. A travers les témoignages des experts et des enquêteurs mais aussi de proches des victimes, INDICES déroule le fil d'enquêtes criminelles peu communes, pour comprendre comment elles ont été résolues. Une série de podcasts narrée par Arnaud Poivre d'Arvor.

  • 57:28
  • Une funeste mise en scène : l'affaire Laurence Maille

    Le 28 novembre 2007, Laurence Maille disparaît. C'est son compagnon, John ZABLEVSKI qui alerte la gendarmerie de Vimy, dans le Pas-de-Calais. Il explique que la jeune femme est partie le matin promener leur chien et qu'elle n'est jamais rentrée. Des recherches sans précédent sont aussitôt lancées pour tenter de la retrouver. Belle, intelligente, généreuse, Laurence Maille a tout pour être heureuse et depuis 18 mois, elle file le parfait amour avec son compagnon. Grâce aux indices patiemment recueillis tout au long de l'enquête, les gendarmes vont rapidement se tourner vers un suspect pour le moins surprenant. Mais démontrer la culpabilité de ce dernier va s'avérer très compliqué. Agression, enlèvement, meurtre… Le responsable laisse toujours des traces derrière lui. Ces indices, les enquêteurs les recueillent et les font parler, avec l'aide des experts de la police technique et scientifique. Un travail de longue haleine, essentiel pour faire la lumière sur les zones d'ombre d'une affaire. A travers les témoignages des experts et des enquêteurs mais aussi de proches des victimes, INDICES déroule le fil d'enquêtes criminelles peu communes, pour comprendre comment elles ont été résolues. Une série de podcasts narrée par Arnaud Poivre d'Arvor.

  • 53:50
  • Mystérieux meurtre à la ferme : L'affaire Bary

    Le vendredi 26 mars 2004, dans la région de Dijon, Laurent Bary rentre de son travail quand il découvre le corps sans vie de sa femme Valérie baignant dans une mare de sang. Selon les premières constatations des enquêteurs, cette aide-soignante de 38 ans a été poignardée à de nombreuses reprises. Plusieurs éléments semblent valider la piste du cambriolage qui a mal tourné. Mais l'enquête va prendre une toute autre tournure, notamment grâce à l'exploitation d'un indice inattendu : des aboiements de chiens. Agression, enlèvement, meurtre… Le responsable laisse toujours des traces derrière lui. Ces indices, les enquêteurs les recueillent et les font parler, avec l'aide des experts de la police technique et scientifique. Un travail de longue haleine, essentiel pour faire la lumière sur les zones d'ombre d'une affaire. A travers les témoignages des experts et des enquêteurs mais aussi de proches des victimes, INDICES déroule le fil d'enquêtes criminelles peu communes, pour comprendre comment elles ont été résolues. Une série de podcasts narrée par Arnaud Poivre d'Arvor.

  • 54:25
  • La clé de l'énigme : l'affaire Ouzzane

    LLe 13 juillet 2011, deux plaisanciers ramassent une valise qui flotte dans la rade de Lorient. À l'intérieur, ils découvrent le cadavre d'un homme ligoté. Pour identifier cet inconnu dont le visage est méconnaissable, les enquêteurs vont mener pendant 18 mois des investigations exceptionnelles. Après avoir réalisé une reconstitution faciale, ils publient dans la presse un portrait-robot… mais sans résultat. Ils parviendront finalement à mettre un nom sur cet homme grâce à un indice retrouvé dans sa poche : une simple clé ! Les gendarmes vont ensuite remonter de nombreuses pistes pour identifier son meurtrier : règlement de compte mafieux, jalousies féminines, crime crapuleux… Une enquête fascinante qui prouve, une fois de plus, que la réalité peut être plus forte que la fiction… Agression, enlèvement, meurtre… Le responsable laisse toujours des traces derrière lui. Ces indices, les enquêteurs les recueillent et les font parler, avec l'aide des experts de la police technique et scientifique. Un travail de longue haleine, essentiel pour faire la lumière sur les zones d'ombre d'une affaire. A travers les témoignages des experts et des enquêteurs mais aussi de proches des victimes, INDICES déroule le fil d'enquêtes criminelles peu communes, pour comprendre comment elles ont été résolues. Une série de podcasts narrée par Arnaud Poivre d'Arvor.

  • 54:12
  • Disparition sur la côte d'émeraude : L'affaire Adeline Piet

    Le 3 juillet 2006, près de Saint-Malo, un homme se présente à la gendarmerie pour signaler qu'il est sans nouvelles de sa femme depuis la veille. Le couple est en instance de divorce, mais cette mère de famille nombreuse n'aurait jamais laissé seuls ses sept enfants ! De vastes recherches sont lancées mais la femme reste introuvable. Alors qu'est-il arrivé à Adeline Piet ? L'enquête va durer plusieurs années et connaître de nombreux rebondissements. Et c'est finalement une reconstitution sans précédent qui va permettre aux gendarmes de découvrir la glaçante vérité sur la mort d'Adeline Piet. Agression, enlèvement, meurtre… Le responsable laisse toujours des traces derrière lui. Ces indices, les enquêteurs les recueillent et les font parler, avec l'aide des experts de la police technique et scientifique. Un travail de longue haleine, essentiel pour faire la lumière sur les zones d'ombre d'une affaire. A travers les témoignages des experts et des enquêteurs mais aussi de proches des victimes, INDICES déroule le fil d'enquêtes criminelles peu communes, pour comprendre comment elles ont été résolues. Une série de podcasts narrée par Arnaud Poivre d'Arvor.

  • 54:47
  • Triple exécution en pleine rue : l'affaire de Visé

    Le 18 avril 2014 à Visé, en Belgique, les policiers sont prévenus que des coups de feu viennent d'être tirés dans la rue. Sur place, ils découvrent un couple et un petit garçon mortellement blessés par balle. Seule la femme aura le temps de témoigner des dernières paroles du tueur : « Tu te souviens de moi ? »… avant de succomber à ses blessures. Règlement de compte ? Erreur sur la personne ? Vengeance aveugle ? Qui a pu abattre aussi froidement le paisible couple formé par Carole et Benoit Philippens, ainsi que leur filleul Esteban ? Et surtout : qu'est-ce qui explique cette triple exécution ? Agression, enlèvement, meurtre… Le responsable laisse toujours des traces derrière lui. Ces indices, les enquêteurs les recueillent et les font parler, avec l'aide des experts de la police technique et scientifique. Un travail de longue haleine, essentiel pour faire la lumière sur les zones d'ombre d'une affaire. A travers les témoignages des experts et des enquêteurs mais aussi de proches des victimes, INDICES déroule le fil d'enquêtes criminelles peu communes, pour comprendre comment elles ont été résolues. Une série de podcasts narrée par Arnaud Poivre d'Arvor.

  • 52:53
  • Noël sanglant au bord du lac Léman : l'affaire Légeret

    Le 4 janvier 2006, Ruth Légeret est retrouvée morte au milieu d'une mare de sang, dans sa luxueuse propriété de Vevey, en Suisse. À côté d'elle, le corps sans vie de son amie Marina Studer. Qui a pu tuer ces deux veuves richissimes et sans histoires ? Indice après indice, l'enquête de la police suisse va progresser dans un climat de jalousies familiales et de convoitise financière. Avec, au centre de cette étonnante affaire, un deuxième mystère : Marie-José Légeret, la fille de Ruth, introuvable depuis le jour du drame … Agression, enlèvement, meurtre… Le responsable laisse toujours des traces derrière lui. Ces indices, les enquêteurs les recueillent et les font parler, avec l'aide des experts de la police technique et scientifique. Un travail de longue haleine, essentiel pour faire la lumière sur les zones d'ombre d'une affaire. A travers les témoignages des experts et des enquêteurs mais aussi de proches des victimes, INDICES déroule le fil d'enquêtes criminelles peu communes, pour comprendre comment elles ont été résolues. Une série de podcasts narrée par Arnaud Poivre d'Arvor.

  • 56:15
  • Mystérieuse agression : l'affaire Sylvie Darcy

    Le 26 février 2012, dans les Yvelines. Il est environ 23 h lorsque les gendarmes interviennent pour une agression sur un parking, dans la forêt de Saint-Lambert-des-Bois. L'homme qui les a appelés à l'aide, François Darcy, est blessé par balle, et il git recroquevillé près de sa voiture en flammes. A l'intérieur, son épouse Sylvie n'a pas survécu. Le mari éploré raconte aux gendarmes qu'un homme, armé d'un pistolet, a tiré sur le couple avant de mettre le feu au véhicule. Mais qui a pu chercher à exécuter ce couple sans histoires ? Après une enquête minutieuse, de nombreux indices vont permettre aux experts de mettre en lumière un scénario criminel des plus machiavéliques. Agression, enlèvement, meurtre… Le responsable laisse toujours des traces derrière lui. Ces indices, les enquêteurs les recueillent et les font parler, avec l'aide des experts de la police technique et scientifique. Un travail de longue haleine, essentiel pour faire la lumière sur les zones d'ombre d'une affaire. A travers les témoignages des experts et des enquêteurs mais aussi de proches des victimes, INDICES déroule le fil d'enquêtes criminelles peu communes, pour comprendre comment elles ont été résolues. Une série de podcasts narrée par Arnaud Poivre d'Arvor.

  • 55:29
  • Teknival mortel en Bretagne : l'affaire Mathilde Croguennec

    Le 23 juin 2005, au petit matin, Mathilde Croguennec, 18 ans, est retrouvée égorgée au pied d'un arbre, pendant un Teknival en Bretagne. Il s'agit donc pour les enquêteurs de retrouver son assassin parmi les 43 000 participants à ce gigantesque festival de musique électronique en plein air, où sont consommés beaucoup d'alcool et de drogue. Une enquête hors normes qui va conduire les gendarmes sur de nombreuses fausses pistes. Et il faudra que les experts fassent parler tous les indices recueillis sur la scène de crime, pour confondre enfin le coupable et faire éclater la vérité. Agression, enlèvement, meurtre… Le responsable laisse toujours des traces derrière lui. Ces indices, les enquêteurs les recueillent et les font parler, avec l'aide des experts de la police technique et scientifique. Un travail de longue haleine, essentiel pour faire la lumière sur les zones d'ombre d'une affaire. A travers les témoignages des experts et des enquêteurs mais aussi de proches des victimes, INDICES déroule le fil d'enquêtes criminelles peu communes, pour comprendre comment elles ont été résolues. Une série de podcasts narrée par Arnaud Poivre d'Arvor.

  • 54:18
  • Massacres pour un faux trésor : l'affaire Troadec

    Le 23 février 2017, les gendarmes sont informés de la disparition de Brigitte Troadec, de son époux Pascal, et de leurs deux enfants Sébastien et Charlotte, âgés de 21 et 18 ans. Les premières investigations à leur domicile permettent de découvrir des indices inquiétants : des traces de sang, rapidement identifiées comme appartenant à tous les membres de la famille. Dans cette enquête criminelle hors normes, les gendarmes vont devoir utiliser chaque indice et faire appel à leurs meilleurs experts pour retrouver le coupable de ce quadruple meurtre. Agression, enlèvement, meurtre… Le responsable laisse toujours des traces derrière lui. Ces indices, les enquêteurs les recueillent et les font parler, avec l'aide des experts de la police technique et scientifique. Un travail de longue haleine, essentiel pour faire la lumière sur les zones d'ombre d'une affaire. A travers les témoignages des experts et des enquêteurs mais aussi de proches des victimes, INDICES déroule le fil d'enquêtes criminelles peu communes, pour comprendre comment elles ont été résolues. Une série de podcasts narrée par Arnaud Poivre d'Arvor.

  • 51:03
  • Richesse mortelle : l'affaire Jean-Jacques Lepage

    Le matin du 24 juillet 2009, les pompiers sont appelés à intervenir sur l'incendie d'une villa à Plougonvelin, dans le Finistère. Dans les décombres, ils découvrent le corps calciné de Jean-Jacques Le Page, un retraité de 67 ans. Mais il ne s'agit pas d'un malheureux accident. Car très vite, les premières expertises révèlent que le corps de l'homme est criblé de coups de couteau. Jean-Jacques Le Page a donc été assassiné, mais par qui ? et pourquoi ? Entre bataille d'héritiers, relations sexuelles sulfureuses et témoignages contradictoires, les enquêteurs auront fort à faire avant de parvenir à démasquer l'auteur de ce crime particulièrement machiavélique. Agression, enlèvement, meurtre… Le responsable laisse toujours des traces derrière lui. Ces indices, les enquêteurs les recueillent et les font parler, avec l'aide des experts de la police technique et scientifique. Un travail de longue haleine, essentiel pour faire la lumière sur les zones d'ombre d'une affaire. A travers les témoignages des experts et des enquêteurs mais aussi de proches des victimes, INDICES déroule le fil d'enquêtes criminelles peu communes, pour comprendre comment elles ont été résolues. Une série de podcasts narrée par Arnaud Poivre d'Arvor.

  • 57:28
  • Une funeste mise en scène : l'affaire Laurence Maille

    Le 28 novembre 2007, Laurence Maille disparaît. C'est son compagnon, John ZABLEVSKI qui alerte la gendarmerie de Vimy, dans le Pas-de-Calais. Il explique que la jeune femme est partie le matin promener leur chien et qu'elle n'est jamais rentrée. Des recherches sans précédent sont aussitôt lancées pour tenter de la retrouver. Belle, intelligente, généreuse, Laurence Maille a tout pour être heureuse et depuis 18 mois, elle file le parfait amour avec son compagnon. Grâce aux indices patiemment recueillis tout au long de l'enquête, les gendarmes vont rapidement se tourner vers un suspect pour le moins surprenant. Mais démontrer la culpabilité de ce dernier va s'avérer très compliqué. Agression, enlèvement, meurtre… Le responsable laisse toujours des traces derrière lui. Ces indices, les enquêteurs les recueillent et les font parler, avec l'aide des experts de la police technique et scientifique. Un travail de longue haleine, essentiel pour faire la lumière sur les zones d'ombre d'une affaire. A travers les témoignages des experts et des enquêteurs mais aussi de proches des victimes, INDICES déroule le fil d'enquêtes criminelles peu communes, pour comprendre comment elles ont été résolues. Une série de podcasts narrée par Arnaud Poivre d'Arvor.

  • 53:50
  • Mystérieux meurtre à la ferme : L'affaire Bary

    Le vendredi 26 mars 2004, dans la région de Dijon, Laurent Bary rentre de son travail quand il découvre le corps sans vie de sa femme Valérie baignant dans une mare de sang. Selon les premières constatations des enquêteurs, cette aide-soignante de 38 ans a été poignardée à de nombreuses reprises. Plusieurs éléments semblent valider la piste du cambriolage qui a mal tourné. Mais l'enquête va prendre une toute autre tournure, notamment grâce à l'exploitation d'un indice inattendu : des aboiements de chiens. Agression, enlèvement, meurtre… Le responsable laisse toujours des traces derrière lui. Ces indices, les enquêteurs les recueillent et les font parler, avec l'aide des experts de la police technique et scientifique. Un travail de longue haleine, essentiel pour faire la lumière sur les zones d'ombre d'une affaire. A travers les témoignages des experts et des enquêteurs mais aussi de proches des victimes, INDICES déroule le fil d'enquêtes criminelles peu communes, pour comprendre comment elles ont été résolues. Une série de podcasts narrée par Arnaud Poivre d'Arvor.

  • 54:25
  • La clé de l'énigme : l'affaire Ouzzane

    LLe 13 juillet 2011, deux plaisanciers ramassent une valise qui flotte dans la rade de Lorient. À l'intérieur, ils découvrent le cadavre d'un homme ligoté. Pour identifier cet inconnu dont le visage est méconnaissable, les enquêteurs vont mener pendant 18 mois des investigations exceptionnelles. Après avoir réalisé une reconstitution faciale, ils publient dans la presse un portrait-robot… mais sans résultat. Ils parviendront finalement à mettre un nom sur cet homme grâce à un indice retrouvé dans sa poche : une simple clé ! Les gendarmes vont ensuite remonter de nombreuses pistes pour identifier son meurtrier : règlement de compte mafieux, jalousies féminines, crime crapuleux… Une enquête fascinante qui prouve, une fois de plus, que la réalité peut être plus forte que la fiction… Agression, enlèvement, meurtre… Le responsable laisse toujours des traces derrière lui. Ces indices, les enquêteurs les recueillent et les font parler, avec l'aide des experts de la police technique et scientifique. Un travail de longue haleine, essentiel pour faire la lumière sur les zones d'ombre d'une affaire. A travers les témoignages des experts et des enquêteurs mais aussi de proches des victimes, INDICES déroule le fil d'enquêtes criminelles peu communes, pour comprendre comment elles ont été résolues. Une série de podcasts narrée par Arnaud Poivre d'Arvor.

  • 54:12
  • Disparition sur la côte d'émeraude : L'affaire Adeline Piet

    Le 3 juillet 2006, près de Saint-Malo, un homme se présente à la gendarmerie pour signaler qu'il est sans nouvelles de sa femme depuis la veille. Le couple est en instance de divorce, mais cette mère de famille nombreuse n'aurait jamais laissé seuls ses sept enfants ! De vastes recherches sont lancées mais la femme reste introuvable. Alors qu'est-il arrivé à Adeline Piet ? L'enquête va durer plusieurs années et connaître de nombreux rebondissements. Et c'est finalement une reconstitution sans précédent qui va permettre aux gendarmes de découvrir la glaçante vérité sur la mort d'Adeline Piet. Agression, enlèvement, meurtre… Le responsable laisse toujours des traces derrière lui. Ces indices, les enquêteurs les recueillent et les font parler, avec l'aide des experts de la police technique et scientifique. Un travail de longue haleine, essentiel pour faire la lumière sur les zones d'ombre d'une affaire. A travers les témoignages des experts et des enquêteurs mais aussi de proches des victimes, INDICES déroule le fil d'enquêtes criminelles peu communes, pour comprendre comment elles ont été résolues. Une série de podcasts narrée par Arnaud Poivre d'Arvor.

  • 54:47
  • Triple exécution en pleine rue : l'affaire de Visé

    Le 18 avril 2014 à Visé, en Belgique, les policiers sont prévenus que des coups de feu viennent d'être tirés dans la rue. Sur place, ils découvrent un couple et un petit garçon mortellement blessés par balle. Seule la femme aura le temps de témoigner des dernières paroles du tueur : « Tu te souviens de moi ? »… avant de succomber à ses blessures. Règlement de compte ? Erreur sur la personne ? Vengeance aveugle ? Qui a pu abattre aussi froidement le paisible couple formé par Carole et Benoit Philippens, ainsi que leur filleul Esteban ? Et surtout : qu'est-ce qui explique cette triple exécution ? Agression, enlèvement, meurtre… Le responsable laisse toujours des traces derrière lui. Ces indices, les enquêteurs les recueillent et les font parler, avec l'aide des experts de la police technique et scientifique. Un travail de longue haleine, essentiel pour faire la lumière sur les zones d'ombre d'une affaire. A travers les témoignages des experts et des enquêteurs mais aussi de proches des victimes, INDICES déroule le fil d'enquêtes criminelles peu communes, pour comprendre comment elles ont été résolues. Une série de podcasts narrée par Arnaud Poivre d'Arvor.

  • 52:53