Joga!

JOGA! Le podcast sur le foot portugais. En partenariat avec la banque BCP, RMC vous offre son premier podcast sur le football portugais. Analyses, débats, découvertes de joueurs, de clubs, d'entraîneurs, d'histoires liés au futebol, avec Nicolas Vilas - son fameux « Olá viva! » - et ses invités.

  • Mondial 2022 : Le Portugal est-il un favori ?

    RMC et la banque BCP vous proposent JOGA! le tout podcast sur le football portugais. Cette fois, ça y est : Fernando Santos a choisi. Le sélectionneur du Portugal a dévoilé la liste des 26 joueurs convoqués pour la Coupe du monde 2022, qui va se tenir au Qatar. Alex Ribeiro (Trivela.fr), Tripy Makonda (consultant RMC Sport sur la Liga portugaise) et Nicolas Vilas analysent et débattent les choix de l’Engenheiro. Qui sont les favoris de ce Mondial ? Le Portugal en fait-il partie ? A quoi peut prétendre cette Seleção qui affrontera, en phase de groupe, le Ghana, l’Uruguay et la Corée du Sud ?

  • 03:39
  • Mondial 2022 : Avec qui et comment le Portugal doit-il jouer au milieu ?

    RMC et la banque BCP vous proposent JOGA! le tout podcast sur le football portugais. Cette fois, ça y est : Fernando Santos a choisi. Le sélectionneur du Portugal a dévoilé la liste des 26 joueurs convoqués pour la Coupe du monde 2022, qui va se tenir au Qatar. Alex Ribeiro (Trivela.fr), Tripy Makonda (consultant RMC Sport sur la Liga portugaise) et Nicolas Vilas analysent et débattent les choix de l’Engenheiro. Quel est le meilleur milieu de terrain pour le Portugal ? Les absences de Renato Sanches ou João Moutinho sont-elles justifiées ? Le joueur du PSG, Vitinha, doit-il être aligné d’entrée ? Bernardo doit-il jouer au milieu ? Qui au poste de "trinco", sentinelle ?

  • 08:48
  • Mondial 2022 : Diogo Costa, Rui Patricio et José Sa. Le Portugal part-il avec les bons gardiens ?

    RMC et la banque BCP vous proposent JOGA! le tout podcast sur le football portugais. Cette fois, ça y est : Fernando Santos a choisi. Le sélectionneur du Portugal a dévoilé la liste des 26 joueurs convoqués pour la Coupe du monde 2022, qui va se tenir au Qatar. Alex Ribeiro (Trivela.fr), Tripy Makonda (consultant RMC Sport sur la Liga portugaise) et Nicolas Vilas analysent et débattent les choix de l’Engenheiro. Diogo Costa est-il actuellement le meilleur gardien portugais ? Fernando Santos a-t-il été dur avec Rui Patricio ? Le sélectionneur du Portugal a-t-il fait le bon choix en appelant José Sa, plutôt que Anthony Lopes ou Rui Silva ?

  • 05:12
  • Mondial 2022 : Quelle est la meilleure défense pour le Portugal ?

    RMC et la banque BCP vous proposent JOGA! le tout podcast sur le football portugais. Cette fois, ça y est : Fernando Santos a choisi. Le sélectionneur du Portugal a dévoilé la liste des 26 joueurs convoqués pour la Coupe du monde 2022, qui va se tenir au Qatar. Alex Ribeiro (Trivela.fr), Tripy Makonda (consultant RMC Sport sur la Liga portugaise) et Nicolas Vilas analysent et débattent les choix de l’Engenheiro. Quelle est la meilleure défense pour le Portugal ? A quel poste Danilo Pereira doit-il jouer ? La convocation d'António Silva est-elle justifiée ? Quels latéraux doivent être titulaires ?

  • 13:34
  • Mondial 2022 : Quelle doit être l'animation offensive du Portugal ?

    RMC et la banque BCP vous proposent JOGA! le tout podcast sur le football portugais. Cette fois, ça y est : Fernando Santos a choisi. Le sélectionneur du Portugal a dévoilé la liste des 26 joueurs convoqués pour la Coupe du monde 2022, qui va se tenir au Qatar. Alex Ribeiro (Trivela.fr), Tripy Makonda (consultant RMC Sport sur la Liga portugaise) et Nicolas Vilas analysent et débattent les choix de l’Engenheiro. Quelle animation offensive Fernando Santos doit-il aligner ? Quel est le meilleur poste de Cristiano Ronaldo ? Quelle peut / doit être la place de Rafael Leão ? Quel est le statut d’un João Félix ? Etes-vous convaincus par la convocation de Gonçalo Ramos ? Faut-il regretter l’absence de Rafa Silva ?

  • 18:01
  • La liste du Portugal pour le Mondial : Fernando Santos a-t-il fait les bons choix ? (l'intégrale)

    RMC et la banque BCP vous proposent JOGA! le tout podcast sur le football portugais. Cette fois, ça y est : Fernando Santos a choisi. Le sélectionneur du Portugal a dévoilé la liste des 26 joueurs convoqués pour la Coupe du monde 2022, qui va se tenir au Qatar. Alex Ribeiro (Trivela.fr), Tripy Makonda (consultant RMC Sport sur la Liga portugaise) et Nicolas Vilas analysent et débattent les choix de l’Engenheiro. Diogo Costa est-il actuellement le meilleur gardien portugais ? Quelle est la meilleure défense pour le Portugal ? A quel poste Danilo Pereira doit-il jouer ? La convocation de António Silva est-elle justifiée ? Quels latéraux doivent être titulaires ? Quel est le meilleur milieu de terrain pour le Portugal ? Les absences de Renato Sanches ou João Moutinho sont-elles justifiées ? Le joueur du PSG, Vitinha, doit-il être aligné d’entrée ? Quelle animation offensive Fernando Santos doit-il aligner ? Quel est le meilleur poste de Cristiano Ronaldo ? Faut-il regretter l’absence de Rafa Silva ? A quoi peut prétendre cette Seleção qui affrontera, en phase de groupe, le Ghana, l’Uruguay et la Corée du Sud ? Fait-elle partie des favoris ? Autant de questions qui animent les déjeuners de famille de nombreux lusos (mais pas seulement) et que JOGA! vous aide à alimenter. (Réalisation : Sylvain Quemeneur)

  • 55:38
  • 2002 : Quand le Portugal retrouvait le Mondial (l’hallu totale !)

    RMC et la banque BCP vous proposent JOGA!, le tout premier podcast francophone sur le football portugais. Pour son premier épisode, JOGA! vous offre un spécial Mondial, avec l’accent du Portugal. Un voyage en Asie qui, il y a vingt ans, recevait pour la première fois une Coupe du monde. En 2002, et après seize ans d’attente, la Seleção participe de nouveau (et enfin) à un Mundial. Deux ans après la demi-finale épique et tragique de l’Euro 2000 perdue face à la France, le Portugal obtient son billet pour la Corée du Sud et le Japon. Des retrouvailles qui vont virer au fiasco. La grave blessure de Simão peu avant la compétition, la suspension de dernière minute de Kenedy pour dopage, le lieu de stage (Macao), les tensions internes, vont bientôt se faire ressentir sur le terrain. La troupe d’António Oliveira, attendue comme l’un des favorites, va vite faire faillite. La « Génération dorée » emmenée par un Figo diminué physiquement va surtout faire un carton niveau… cartons. A l’image du rouge de João Vieira Pinto qui assène un coup de poing à un arbitre. Mais ce Mondial 2002 marquera aussi le début d’une nouvelle ère : celle de Scolari, champion du Monde en Asie avec Ronaldo, qui sera bientôt celui qui « baptisera » l’autre Ronaldo, Cristiano. A travers des archives et des témoignages, JOGA! et Nicolas Vilas vous offrent ce tout premier podcast dédié au foot portugais.

  • 23:47
  • Bande-annonce - JOGA!

    JOGA ! La BA ! Le podcast sur le foot portugais. En partenariat avec la banque BCP, RMC vous offre son premier podcast sur le football portugais. Analyses, débats, découvertes de joueurs, de clubs, d'entraîneurs, d'histoires liées au futebol, avec Nicolas Vilas - son fameux « Olá viva! » - et ses invités.

  • 00:48