En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Président Magnien

Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • RMC : 13/07 - Président Magnien !

    Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:47
  • RMC : 12/07 - Président Magnien ! : La fièvre du Mondial chez les Anglais et les Croates

    Ce jeudi 12 juillet 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. La Croatie a battu l'Angleterre en demi-finale de la Coupe du monde 2018. Dans les fans zones, l'explosion de joie a été énorme sur l'ouverture du score de Kieran Trippier, ce qui a valu un lancer de pintes de bière très impressionnant. À découvrir également : Pas de récupération politique pour les Bleus. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:13
  • RMC : 10/07 - Président Magnien !

    Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:55
  • RMC : 09/07 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron devant le Congrès cet après-midi

    Ce lundi 9 juillet 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Emmanuel Macron prendra la parole cet après-midi devant les parlementaires en Congrès à Versailles. Un discours boycotté par les Insoumis et certains députés Les Républicains. Et ces derniers ont tous choisi le même mot d'ordre : la monarchie. Quant à l'intérêt accordé par les Français à ce discours, Jean-Luc Mélenchon a affirmé que tout le monde s'en foutait. Et ne ratez pas les dernières nouvelles des Bleus et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:18
  • RMC : 06/07 - Président Magnien ! : Jean-Luc Mélenchon en Espagne

    Ce vendredi 6 juillet 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Jean-Luc Mélenchon a rencontré Pablo Iglesias, le leader de la gauche radicale espagnole, à Madrid. Les deux hommes ont donné un meeting conjoint dans un parc. Notons que comme à chacun de ses déplacements, Jean-Luc Mélenchon s'est fait filmé et a diffusé ses vidéos sur YouTube. A l'image de n'importe quel touriste français, il râle énormément en voyage. Et ne ratez pas les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:41
  • RMC : 05/07 - Président Magnien ! : Le plan "pauvreté" reporté

    Ce jeudi 5 juillet 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Sur LCI, Agnès Buzin a tenté d'expliquer le report de la présentation du plan pauvreté. La ministre de la Santé a avancé un problème de calendrier un peu particulier en évoquant les résultats de l'équipe de France au Mondial. Une excuse qui a provoqué des réactions sur Twitter. Direction Istra où les Bleus se préparent les quarts de finale face à l'Uruguay. Enfin, le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:51
  • RMC : 04/07 - Président Magnien ! : L'Assemblée nationale commentée comme un match de foot

    Ce mercredi 4 juillet 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Pour rendre la politique accessible, des jeunes ont lancé une chaîne de streaming en direct sur Youtube et sur Twitch, baptisée Accropolis. C'est une nouvelle façon de suivre les débats à l'Assemblée nationale qui sont commentés comme un match de foot ou un jeu vidéo. Par ailleurs, les Bleus n'ont pas donné de conférence de presse et les entraînements se sont déroulés à huis clos. Les supporters, de leur côté, n'ont plus que deux jours pour apprendre les paroles de la chanson dédiée à Benjamin Pavard. Et enfin, ne manquez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:58
  • RMC : 03/07 - Président Magnien ! : Quand la nourriture fait débat au Sénat !

    Ce mardi 3 juillet 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, le projet de loi agriculture et alimentation a été adopté par le Sénat. Et quand il s'agit de "bouffe", chacun est attentif et motivé. Quand certains sénateurs débattent sur la question de la chocolatine et du pain au chocolat, d'autres s'insurgent face au steak de soja dans les menus des cantines scolaires. Heureusement que le sénateur Michel Raison était là, face à une séance qui commençait à tourner au ridicule. Du côté des Bleus, Didier Deschamps est toujours aussi serein comme le confirme son adjoint Guy Stéphan : "Je le trouve détendu, le contraire de tendu". Enfin, retour sur le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.- Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:25
  • RMC : 02/07 - Président Magnien ! : Les dernières nouvelles de Bleus

    Ce lundi 2 juillet 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Après leur victoire en huitième de finale face à l'Argentine, les Bleus ont rejoint leur camp de base d'Istra dans la bonne humeur. Ils sont arrivés sous les applaudissements du personnel de l'hôtel. Au lendemain de cette victoire, Florian Thauvin et Antoine Griezmann se sont présentés devant la presse. Dans leur prise de parole, la fatigue se fait entendre. À découvrir également : Le tour du monde des commentateurs. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:38
  • RMC : 29/06 - Président Magnien ! : Samuel Umtiti face aux journalistes

    Ce vendredi 29 juin 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, Samuel Umtiti a accordé une conférence de presse à Istra. Et quand on entend les questions posées par les journalistes, on se demande si la France va affronter l'équipe d'Argentine ou seulement Lionel Messi. A cette occasion, ce défenseur des Bleus a dévoilé la technique de Didier Deschamps pour toujours rester détendu. Il s'est également exprimé sur N'Golo Kanté qui est le héros de la dernière chanson adoptée par les supporters français en Russie. Enfin, ne ratez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:44
  • RMC : 28/06 - Président Magnien ! : L'Allemagne éliminée fait des heureux

    Ce jeudi 28 juin 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Face à la défaite de l'Allemagne hier lors de la Coupe du monde de football, les Insoumis n'ont pas tardé à exprimer leur joie sur les réseaux sociaux. Pour bien définir ce qu'il a ressenti, Jean-Luc Mélenchon, leader de la France insoumise, n'a pas mâché ses mots en utilisant les termes "joie pure". Du côté des vainqueurs, les commentateurs coréens se sont littéralement lâchés lors du second but de leur équipe face à l'Allemagne. Les Mexicains étaient également sous pression hier. Ils ont croisé les doigts jusqu'à la dernière minute pour que la Corée du Sud gagne. Après le match nul de son équipe, le défenseur des Bleus, Presnel Kimpembe a donné une conférence de presse dans laquelle il a eu tendance à se répéter. Enfin, ne ratez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:32
  • RMC : 27/06 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron et la "mafia" bretonne

    Ce mercredi 27 juin 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. En visite au Vatican, Emmanuel Macron a tenté de faire une blague au pape François. Au moment de présenter son ministre des Affaires étrangères, le président a précisé que Jean-Yves Le Drian est Breton. Mais la comparaison entre les Bretons et la mafia n'a pas fait pas rire tout le monde. À découvrir également : Retour sur le match nul de la France face au Danemark. Un commentateur argentin a fondu en larmes lors de la victoire de l'Argentine contre le Nigéria à la Coupe du monde. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:20
  • RMC : 26/06 - Président Magnien : Nicolas Dupont-Aignan mise sur le buzz

    Ce mardi 26 juin 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Nicolas Dupont-Aignan mise sur le buzz pour faire parler de lui. Sur le plateau de Laurent Ruquier, le président de Debout la France a joué sur la carte de la provocation. Ses propos sur l'immigration et la banlieue ont suscité la colère du présentateur, mais aussi de ses chroniqueurs. À découvrir également: Hier, Emmanuel Macron a reçu les écoliers de Berd'huis à l'Elysée. Et Le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:05
  • RMC : 25/06 - Président Magnien ! : Un interprète chinois malmené par Edouard Philippe

    Ce lundi 25 juin 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. En déplacement en Chine, Edouard Philippe a prononcé hier un discours devant les étudiants de l'université de Tsinghua. A cette occasion, il s'est fait plaisir en plaçant quelques belles citations tout en charriant l'interprète. Et à son tour, le Premier ministre avait du mal à prononcer un seul mot en chinois. Découvrez également les dernières nouvelles des Bleus. Et ne ratez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:40
  • RMC : 22/06 - Président Magnien ! : Un jour à l'Assemblée nationale

    Ce vendredi 22 juin 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Les opposants à la limitation de vitesse à 80 km/h se sont exprimés à l'Assemblée nationale. Et à cette occasion, les jeux de mots ont été au rendez-vous. La proposition de loi des Républicains permettant aux départements d'appliquer le décret au cas par cas, quant à elle, a été refusée par la majorité. Emmanuel Macron, de son côté, a eu une longue journée et a été agacé par les questions des journalistes sur l'éventuelle construction d'une piscine au fort de Brégançon. Il a fini sa journée dans la Cour de l'Élysée pour la fête de la musique version électro. Et enfin, ne manquez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:42
  • RMC : 21/06 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron en Bretagne

    Ce jeudi 21 juin 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Arrivé hier en Bretagne, Emmanuel Macron est allé au contact du public. L'occasion pour le chef de l'État de se lancer dans un pronostic assez optimiste sur le parcours des Bleus au Mondial. Ce à quoi Didier Deschamps n'a pas voulu répondre. De son côté, l'Élysée est décidé à mettre de l'ambiance avec les stars de l'électro ce soir à l'occasion de la Fête de la Musique. Et ne ratez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:51
  • RMC : 20/06 - Président Magnien ! : Un jour à l'Assemblée nationale

    Ce mercredi 20 juin 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Un an après son élection, la nouvelle assemblée nationale souffle sa première bougie. Du côté de la majorité présidentielle, les députés se félicitent des projets déjà faits. François Ruffin, quant-à lui, félicite ironiquement Emmanuel Macron pour son achat de vaisselle. À découvrir également : Les dernières nouvelles des Bleus à la Coupe du Monde de Russie. Tour du monde des commentateurs sportifs. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:51
  • RMC : 19/06 - Président Magnien ! : Le recadrage de "Manu" par Emmanuel Macron

    Ce mardi 19 juin 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Lors des commémorations du 18 juin 1940, au Mont Valérien, Emmanuel Macron a sèchement recadré un adolescent qui l'avait appelé "Manu". À découvrir également : les dernières nouvelles des Bleus. Les expressions fétiches de Bruno Le Maire lors de sa présentation de la loi Pacte. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:10
  • RMC : 18/06 - Bourdin Direct : bureau de vote – 9h-10h

    Du lundi au vendredi, de 9h à 10h, Jean-Jacques Bourdin, en compagnie de ses invités, répond aux questions des auditeurs pour décrypter, débattre et analyser un fait marquant de l'actualité.

  • 45:32
  • RMC : 18/06 - Président Magnien ! : Virginie Calmels virée par Laurent Wauquiez

    Ce lundi 18 juin 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le président des Républicains Laurent Wauquiez a limogé la vice-présidente déléguée Virginie Calmels. Il a nommé à sa place l'ancien ministre Jean Leonetti. Les réactions politiques ne tardent pas à fuser. À découvrir également : Zoom sur la Coupe du monde des commentateurs. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:08
  • RMC : 15/06 - Président Magnien ! : Dernières nouvelles des Bleus

    Ce vendredi 15 mai 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Les Bleus disputeront leur premier match pour la Coupe du monde en Russie demain. Et pour l'instant, le chant qui rassemble les supporters français, c'est le fameux "Gérard Depardieu, sors nous ta vodka". Drôle, efficace et spontané, il a été écrit par les supporters. Les joueurs et les entraîneurs, de leur côté, revisitent toute l'année les expressions de langue française en Ligue 1. Et enfin, ne manquez pas le meilleur moment de la matinale ! - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:51
  • RMC : 14/06 - Président Magnien ! : "Pognon de dingue", Emmanuel Macron suscite la polémique

    Ce jeudi 16 juin 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Les propos d'Emmanuel Macron sur les minima sociaux ont suscité la polémique. Les commentaires de la classe politique n'ont pas cessé tout au long de la journée. Pendant ce temps depuis la Vendée, le président de la République se donne le beau rôle en refusant de commenter. Découvrez également les dernières nouvelles des Bleus et le nom du comptable de la FIFA... Enfin, le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:38