En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Président Magnien

Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • RMC : 18/06 - Bourdin Direct : bureau de vote – 9h-10h

    Du lundi au vendredi, de 9h à 10h, Jean-Jacques Bourdin, en compagnie de ses invités, répond aux questions des auditeurs pour décrypter, débattre et analyser un fait marquant de l'actualité.

  • 45:32
  • RMC : 18/06 - Président Magnien ! : Virginie Calmels virée par Laurent Wauquiez

    Ce lundi 18 juin 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le président des Républicains Laurent Wauquiez a limogé la vice-présidente déléguée Virginie Calmels. Il a nommé à sa place l'ancien ministre Jean Leonetti. Les réactions politiques ne tardent pas à fuser. À découvrir également : Zoom sur la Coupe du monde des commentateurs. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:08
  • RMC : 15/06 - Président Magnien ! : Dernières nouvelles des Bleus

    Ce vendredi 15 mai 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Les Bleus disputeront leur premier match pour la Coupe du monde en Russie demain. Et pour l'instant, le chant qui rassemble les supporters français, c'est le fameux "Gérard Depardieu, sors nous ta vodka". Drôle, efficace et spontané, il a été écrit par les supporters. Les joueurs et les entraîneurs, de leur côté, revisitent toute l'année les expressions de langue française en Ligue 1. Et enfin, ne manquez pas le meilleur moment de la matinale ! - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:51
  • RMC : 14/06 - Président Magnien ! : "Pognon de dingue", Emmanuel Macron suscite la polémique

    Ce jeudi 16 juin 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Les propos d'Emmanuel Macron sur les minima sociaux ont suscité la polémique. Les commentaires de la classe politique n'ont pas cessé tout au long de la journée. Pendant ce temps depuis la Vendée, le président de la République se donne le beau rôle en refusant de commenter. Découvrez également les dernières nouvelles des Bleus et le nom du comptable de la FIFA... Enfin, le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:38
  • RMC : 13/06 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron tente le "Teasing" de discours

    Ce mercredi 13 juin 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, Sibeth Ndiaye a twitté une vidéo, via son smartphone, d'un teasing du discours présidentiel de ce jour à Montpellier. L'Élysée a trouvé sa nouvelle méthode de communication. Lors d'une conférence de presse hier, Antoine Griezmann a été interrogé par une traduction vocale de Google. Et ne ratez pas, chaque matin, le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:59
  • RMC : 12/06 - Président Magnien ! : Rencontre historique à Singapour

    Ce mardi 12 juin 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Donald Trump et Kim Jong-un se sont réunis en sommet à Singapour. Les deux dirigeants se sont entretenus avec leurs équipes autour d'un déjeuner travail. Absente de la rencontre, la France était toutefois représentée au rayon des desserts. Une tarte tropézienne a été servie pour conclure leur repas. À découvrir également : Kim Jong-un a reçu Dennis Rodman à plusieurs reprises. L'ancien basketteur n'a pas pu cacher son émotion lors du sommet historique. Zoom sur les points marquants de la conférence de presse de Didier Deschamps en Russie à l'occasion de la Coupe du monde de football. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:35
  • RMC : 11/06 - Président Magnien ! : Le tract de la discorde chez les LR

    Ce lundi 11 juin 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Au sein des Républicains, le tract édité par l'équipe de Laurent Wauquiez sème la discorde. Jean-François Copé et Brice Hortefeux n'ont pas manqué de critiquer le document. Après toute une nuit passée à l'Assemblée, les débats finissent par avoir ni queue ni tête. La chaîne préférée de Donald Trump, Fox News, a lancé une grosse boulette à l'occasion de la rencontre entre le président américain et Kim Jong-un, en qualifiant notamment les deux dirigeants de "dictateurs". Didier Deschamps se sent condamné par Emmanuel Macron à gagner la Coupe du monde. Enfin, retour sur le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 06:01
  • RMC : 08/06 - Président Magnien ! : Laurent Wauquiez, une photo virale et moquée

    Ce vendredi 8 juin 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Lors de son déplacement en Irak, Laurent Wauquiez s'est fait photographier dans les rues en ruine de Mossoul. Cette photo a été détournée et moquée par des internautes. Découvrez également les formules utilisées par les politiques et les footeux. Enfin, le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:20
  • RMC : 07/06 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron est au Canada depuis hier -

    Ce jeudi 7 juin 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Emmanuel Macron et le Premier ministre canadien Justin Trudeau se sont rencontrés hier, à deux jours du sommet du G7 au Québec. En se tutoyant, les deux hommes n'ont pas caché leur plaisir pour cette retrouvaille. Mardi soir, la tension est montée à l'Assemblée nationale. Et enfin, le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:48
  • RMC : 06/06 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron à Clairefontaine hier

    Ce mercredi 6 juin 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont rendu visite aux Bleus, hier à Clairefontaine dans une ambiance très détendue. Le président de la République est ensuite retourné à l'Elysée pour une rencontre avec Benyamin Netanyahou. Lors de la conférence de presse, il a été interrogé sur sa dernière conversation avec Donald Trump. Découvrez également le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:23
  • RMC : 05/06 - Président Magnien ! : Les présidents et le football

    Ce mardi 5 juin 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Emmanuel Macron se rend à Clairefontaine aujourd'hui pour rencontrer les Bleus avant leur départ pour le Mondial en Russie. Les échanges entre les deux parties devront rester discrètes, du coup, pas de micros prévus. Néanmoins, l'on sait déjà quelle sera la teneur du discours du président de la République puisqu'il s'est récemment exprimé sur le sujet il y a quelques jours, sur BFMTV. Ses trois mots clés, confiance, jeunesse et collectif, nous font rappeler François Hollande. Par ailleurs, Emmanuel Macron n'a pas manqué de faire une petite blague à la télé en comparant son métier à celui de Didier Deschamps. Une blague présidentielle qu'on a déjà entendu à Clairefontaine avant l'Euro 2008, faite par Nicolas Sarkozy. Notons que Jacques Chirac est le principal initiateur de ses rencontres régulières entre les Bleus et les chefs d'État. Pour finir, retour sur les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:32
  • RMC : 04/06 - Président Magnien ! : Le Pen / Dupont-Aignan, rien ne va plus !

    Ce lundi 4 juin 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Plus rien ne va entre Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan. Or, il y a encore un an, lors de l'entre-deux tours de l'élection présidentielle, c'était une vraie déclaration d'amour entre eux. Aujourd'hui, alors que Marine Le Pen se tourne à nouveau vers son acolyte en vue des Européennes, la réponse de celui-ci s'est faite très sèche. Depuis un an, de l'eau a coulé sous les ponts et les deux leaders politiques se sont souhaités bonne chance dans leur quête. Ne ratez pas également le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:53
  • RMC : 01/06 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron et le "chemin" de Nicolas Hulot

    Ce vendredi 1er juin 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Interrogé hier sur la situation actuelle de Nicolas Hulot, Emmanuel Macron a donné libre cours à la métaphore du "chemin". Le départ de Zinédine Zidane du Real Madrid fait réagir beaucoup de monde dont l'ex-président de la République François Hollande. Découvrons également la boulette du jour à l'Assemblée nationale, signée Julien de Normandie. Et enfin, ne manquez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:11
  • RMC : 31/05 - Président Magnien ! : La revue de la semaine de Jean-Luc Mélenchon

    Ce jeudi 31 mai 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Il n'y a pas que Norman et Squeezie qui aiment poster des vidéos sur YouTube. Jean-Luc Mélenchon, lui aussi, est un pionnier en la matière. Il a posté sa dernière vidéo de 40 minutes il y a trois jours pour parler de sa mine, mais aussi de la partie médiatique. LaREM a également publié une vidéo intitulée "72H en Eure-et-Loir avec Christophe Castaner". Et enfin, ne manquez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:01
  • RMC : 30/05 - Président Magnien ! : Zoom sur le franc-parler de François Ruffin

    Ce mercredi 30 mai 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le député François Ruffin poursuit sa stratégie du franc-parler. Il va même jusqu'à raconter ses rendez-vous chez le médecin dans ses vidéos YouTube et il ne se retient pas. Et dans l'Hémicycle, il se fait reprendre par la présidente de séance à cause de son écart vestimentaire. Enfin retour sur le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:35
  • RMC : 29/05 - Président Magnien ! : Les politiques et Mamoudou Gassama

    Ce mardi 29 mai 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Mamoudou Gassama et Jean-Michel Blanquer se sont croisés dans les locaux de BFMTV hier. Le ministre de l'Education nationale l'a félicité pour son geste héroïque qui a permis de sauver un enfant. À l'exception du FN, tous les partis politiques ont été favorables à sa régularisation. À découvrir également : Même pendant la fête des mères, les députés débattent les projets de loi agriculture et alimentation. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:35
  • RMC : 28/05 - Président Magnien ! :

    Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 02:59
  • RMC : 25/05 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron au salon VivaTech

    Ce vendredi 25 mai 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Emmanuel Macron a officiellement inauguré la troisième édition du salon VivaTech hier. A son arrivée sur place, le président s'est invité dans les allées et en a profité pour saluer des robots. Et lors de son discours face à un public très international, il a "innové" en alternant les langues française et anglaise. Ce qui a donné des transitions surprenantes. Dans la foulée, direction Saint-Pétersbourg où Emmanuel Macron s'est entretenu avec Vladimir Poutine. Les dossiers iranien, ukrainien et syrien étaient notamment au centre de leurs discussions. Les deux chefs d'État ont ensuite donné une conférence de presse commune à l'issue de laquelle le président français a tenu à prendre un engagement. "Mon souhait est de pouvoir venir soutenir l'équipe de football dans votre pays (...) Si l'équipe de France passe les quarts de finale, je viendrai la soutenir", a-t-il énoncé. A découvrir également : Marion Maréchal (Le Pen) sort de son silence. Et pour finir, ne manquez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:16
  • RMC : 24/05 - Président Magnien ! : Les politiques s'emparent du cas "Rabiot"

    Ce jeudi 24 mai 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le cas "Rabiot" s'est invité hier jusqu'au compte rendu du Conseil des ministres à l'Elysée. Avant même la première réaction de Didier Deschmps, nous avons eu droit à la position officielle de Benjamin Griveaux. Du côté des Insoumis, Alexis Corbière a pris la défense d'Adrien Rabiot. Découvrez également le coup de gueule du député LR, Jean-Luc Reitzer, sur la transparence de la vie publique. Enfin, ne ratez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:04
  • RMC : 23/05 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron détaille sa méthode pour les banlieues

    Ce mercredi 23 mai 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, Emmanuel Macron a détaillé sa méthode pour les banlieues. Durant son discours totalement improvisé, il a utilisé l'expression "deux mâles blancs" qui a fait polémique. Le plus étonnant est que même en improvisant, il arrive à placer des mots toujours aussi inexplicables. De son côté, Gérald Darmanin est devenu pédagogue grâce à sa campagne sur le prélèvement à la source. Enfin, retour sur le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:18
  • RMC : 22/05 - Président Magnien !

    Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 05:15
  • RMC : 21/05 - Président Magnien ! : Laura Flessel, Michel Platini et les "magouilles"

    Ce lundi 21 mai 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. L'interview de Michel Platini sur France Bleu, évoquant les petites magouilles lors de la Coupe du monde gagnée par la France en 1998, a fait réagir la ministre des Sports Laura Flessel. Elle y a répondu avec un joli lapsus. L'anecdote du jour concerne des photos de Jacques Chirac nu au fort de Brégançon, qui n'ont pas été dévoilées au grand public. Le prince Charles d'Angleterre, lui, a eu moins de chance. Et ne ratez pas les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:26