Président Magnien

Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • RMC : 16/11 - Président Magnien ! : Une journée de citations aléatoires

    Ce vendredi 16 novembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Quelques personnalités comme François Ruffin ou encore Benjamin Griveaux, ont eu recours à des citations pour parler d'Emmanuel Macron mais le seul bémol, ils n'ont pas attribué le bon auteur. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 02:28
  • RMC : 15/11 - Président Magnien ! : Le mea culpa d'Emmanuel Macron

    Ce jeudi 15 novembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Dans une interview de TF1, Emmanuel Macron a glissé un message aux Français leur disant "je vous entends". Lors des annonces des mesures du gouvernement, Edouard Philippe, lui, a utilisé un nouveau mot le "bololo". Un terme que Benjamin Griveaux a tenté de nous expliquer. Autres faits intéressants dans l'univers des politiques : Laurent Wauquiez qui fait questions et réponses dans Bourdin Direct du 14 novembre. Et Nicolas Dupont-Aignan qui poursuit son opération "récup" en s'affichant avec un gilet jaune devant une station. Enfin, découvrez les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:06
  • RMC : 14/11 - Président Magnien ! : Les tweets de Trump suscitent des réactions contrastées

    Ce mercredi 14 novembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:07
  • RMC : 12/11 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron sur CNN

    Ce lundi 12 novembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Emmanuel Macron a accordé une longue interview à la chaîne américaine CNN ce wee-kend à l'occasion des commémorations du centenaire de l'Armistice. Le président a été non seulement interrogé sur des sujets internationaux, mais il a également été questionné sur la situation en France et son impopularité. Emmanuel Macron a notamment expliqué qu'il faudra du temps pour que les Français constatent les effets de ses réformes. Et mieux encore, il a fait le parallèle avec le temps qu'il a fallu pour que ses proches acceptent sa relation avec Brigitte. Par ailleurs, le chef d'État français et Angela Merkel se sont rendus à Rethondes hier, où ils ont fait une rencontre très émouvante avec une centenaire. Enfin, ne manquez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:23
  • RMC : 09/11 - Président Magnien !

    Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:40
  • RMC : 08/11 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron toujours en "itinérance mémorielle"

    Ce jeudi 8 novembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Emmanuel Macron poursuit son itinérance mémorielle dans l'Est et dans le Nord. L'occasion pour le président de la République de rencontrer les Français. Si certains sont contents de le voir, d'autres expriment leur mécontentement face à hausse des taxes sur le carburant, du pouvoir d'achat et de la CSG. À découvrir également : Le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.ean-Jacques Bourdin.

  • 02:43
  • RMC : 07/11 - Président Magnien !

    Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:23
  • RMC : 06/11 - Président Magnien ! : Bruno Le Maire, opération déminage

    Ce mardi 6 novembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Invité de Jean-Jacques Bourdin hier, Bruno Le Maire a confirmé la hausse des taxes sur les carburants. Et comme tous les Français, il a, lui aussi, aperçu que cela coûte cher. À découvrir également : Nicolas Dupont-Aignan soutient l'appel à bloquer les routes le 17 novembre prochain tout en avançant des propositions. L''énorme lapsus de Jacques Legros, sur TF1, qui confond Edouard Philippe avec Edouard Balladur. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:13
  • RMC : 05/11 - Président Magnien ! : Quand François Bayrou tacle Benjamin Griveaux

    Ce lundi 5 novembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Dans le JDD de la semaine dernière, Benjamin Griveaux avait lancé un punchline à l'encontre de Laurent Wauquiez en l'ayant qualifié de "candidat de ceux qui clopent et roulent au diesel". Et ceci n'a pas du tout plu à François Bayrou : "Cette phrase m'a fait honte" a-t-il affirmé. De son côté, Guillaume Peltier, qui était invité dans les médias, a défendu l'idée du chèque carburant proposée par les Républicains. Il a aussi profité de l'occasion pour faire son auto-promo. Retour également sur le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:18
  • RMC : 26/10 - Président Magnien !

    Ce vendredi 26 octobre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:29
  • RMC : 25/10 - Président Magnien ! : Mélenchon fait encore la leçon

    Ce jeudi 25 octobre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Jean-Luc Mélenchon était hier au Parlement européen à Strasbourg. Pour la première fois depuis sa spectaculaire conférence de presse, il a accepté de répondre aux questions des journalistes sur place. L'occasion pour lui de leur faire la leçon. Pendant ce temps à l'Assemblée, François Ruffin fait du "Ruffin". Suivez également le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:45
  • RMC : 24/10 - Président Magnien ! : Sophia Chikirou sort du silence

    Ce mercredi 24 octobre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Sophia Chikirou a répondu aux questions de Ruth Elkrief hier sur BFMTV. Concernant les soupçons de surfacturation de ses prestations durant la dernière campagne présidentielle, elle a formellement nié toute surcote. À découvrir également : Emmanuel Macron refuse de répondre au sujet des ventes d'armes à l'Arabie saoudite. À l'Assemblée national, Edouard Philippe assume et défend la hausse des prix de l'essence. Et le meilleur moment de la matinale - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:24
  • RMC : 23/10 - Président Magnien ! : Emmanuel Macron auprès des sinistrés de l'Aude

    Ce mardi 23 octobre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Emmanuel Macron était hier au chevet des sinistrés de l'Aude. L'occasion pour lui de réconforter et de remercier les habitants pour leur solidarité. Dans son discours à Trèbes, il semblait faire une allusion à l'actualité politique avec ce message : "La République c'est vous". En effet, beaucoup l'ont interprété comme une réponse au propos de Jean-Luc Mélenchon : "La République, c'est moi !". Pendant ce temps à l'Assemblée nationale, les députés ont passé une longue nuit pour discuter du projet de loi de finances 2019. Découvrez également le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:30
  • RMC : 22/10 - Président Magnien ! : Jean-Luc Mélenchon en mode "victimisation"

    Ce lundi 22 octobre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Jean-Luc Mélenchon en mode "victimisation". - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 02:18
  • RMC : 19/10 - Président Magnien ! : Une ambiance "chaleureuse" à l'Assemblée nationale

    Ce vendredi 19 octobre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Il y a une semaine, François Ruffin avait poussé un énorme coup de gueule à l'Assemblée nationale. Hier, il a repris la parole pour intervenir au sujet de la réduction d'un abattement fiscal en Outre-mer. Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, s'est spécialement chargé de répliquer. On a pu voir et sentir que l'ambiance était toujours aussi "chaleureuse" entre le député insoumis et les députés de la majorité. De son côté, Bruno Le Maire s'est transformé en vendeur de voiture afin de convaincre les parlementaires de passer à l'hybride. Pour finir, retour sur le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:04
  • RMC : 18/10 - Président Magnien ! : Le comportement de Mélenchon fait toujours parler

    Hier matin sur RMC et BFMTV, Jean-Luc Mélenchon est venu perquisitionner et interroger Jean-Jacques Bourdin. L'occasion pour lui de mettre son comportement sur le compte de son tempérament méditerranéen. Or, une séquence a fait le buzz hier soir dans le couloir de l'Assemblée où le leader de la France insoumise s'est moqué de l'accent du sud d'une journaliste de France 3. Pendant ce temps, le braqueur pris en photo avec Emmanuel Macron à Saint-Martin a été condamné 8 mois de prison. Suivez également, le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:13
  • RMC : 17/10 - Président Magnien !

    Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:38
  • RMC : 16/10 - Président Magnien ! : François Ruffin, aussi un "playmobil" ?

    Ce mardi 16 octobre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. François Ruffin accuse son groupe de voter comme des "playmobil". Or, hier, il a eu du mal à se distinguer de celui-ci, en essayant de se défendre comme il a pu face à Jean-Jacques Bourdin. Les députés ont débuté le travail budgétaire à l'Assemblée. Ce qui leur a donné quelques inspirations de citations et de punchlines. Jean-Jacques Bourdin a lancé un défi au président de la République pour une revanche sur un débat face à Marine Le Pen. #Relevez le défi est lancé ce matin. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:12
  • Président Magnien ! : Les discours politiques du week-end – 15/10

    Ce lundi 15 octobre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Olivier Faure, le premier secrétaire du PS s'est exprimé après le départ du parti d'Emmanuel Maurel et de Marie-Noëlle Lienemann. De son côté, François Ruffin a de nouveau fait un coup de gueule. Il a accusé le gouvernement de ne rien faire pour améliorer la situation des élèves handicapés. Est-ce un coup de com' prémédité ? - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 02:52
  • RMC : 11/10 - Président Magnien ! : Le remaniement toujours en attente

    Ce jeudi 11 octobre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Dans l'attente du remaniement, les Français ne parlent que de ça. Cependant, il faudra encore tenir deux longues journées avant de connaître le nom des heureux élus. Ce serait la conséquence des tensions entre Emmanuel Macron et le Premier ministre. A l'Élysée comme à Matignon, il a fallu démentir. Comme à chaque fois, l'opposition a multiplié les punchlines pour commenter la situation. Découvrez également le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:28
  • RMC : 10/10 - Président Magnien ! : Un remaniement toujours en attente

    Ce mercredi 10 octobre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont bien dû avoir un malin plaisir à regarder les chaînes d'info. Face à un remaniement qui s'est fait attendre, les présentateurs télé et les journalistes ont essayé tant bien que mal de calmer le suspense qui était à son comble. Et pour l'instant, la seule certitude est qu'on ne sait pas grand chose. Pendant ce temps, le président de la République s'est rendu à la Station F où il a retrouvé ses "bien-aimés" start-uppeurs. "Vous m'avez manqué", leur a-t-il confié. Zoom également sur le meilleur moment de la matinal. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 04:02
  • RMC : 09/10 - Président Magnien ! : Marine Le Pen aux côtés de Matteo Salvini

    Ce mardi 9 octobre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Matteo Salvini tenait absolument à faire des selfies avec Marine Le Pen il y a encore quelques temps. Aujourd'hui, c'est elle qui traverse les Alpes pour s'afficher aux côtés du vice-Premier ministre italien. Les deux politiques ont tenu une conférence de presse commune d'une heure et demi hier, durant laquelle la présidente du RN a passé un message qui n'a plus surpris. "L'UE actuelle a encore une fois des résultats nuls dans l'intégralité des domaines dans lesquels elle est intervenue". Toutefois, l'essentiel pour Marine Le Pen était de s'afficher au maximum aux côtés de celui qu'elle appelle "Matteo". En outre, il faut croire que l'approche des élections européennes commence à faire chauffer certaines têtes. Nadine Morano, par exemple, fait le tour des micros pour bien faire savoir qu'elle aimerait être en tête de liste. Enfin, retour sur le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

  • 03:41