rmc

10 mai 81 : 40 ans après, où est passée la gauche ? - 10/05

Le 10 mai 1981 fut marqué par la victoire de François Mitterrand. 40 ans après, c'est-à-dire aujourd'hui, on entendait un bon nombre de voix de Parti Socialiste, des anciens de la Mitterrandie, se souvenir avec nostalgie de cette époque là. C'était la première fois en 23 ans que la gauche avait le pouvoir. "Cette victoire est d’abord celle des forces de la jeunesse, des forces du travail...", a précisé l'ex-président du pays. Ses partisans se demandent actuellement où est la gauche, où est le PS ? - Avec : Charles Consigny, avocat. Barbara Lefebvre, enseignante. Et Louis Boyard, étudiant. - Les Grandes Gueules, du lundi 10 mai 2021, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story.

« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 17e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. En simultané sur RMC.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).

Mise en ligne le 10/05/2021

Sur le même sujet