rmc

80km/h: un rapport sénatorial propose de "mieux cibler" les routes accidentogènes

Un rapport du Sénat propose de laisser la main aux départements pour le passage à 80km/h. RMC vous le dévoile ce jeudi. Invité de Jean-Jacques Bourdin, Michel Raison, sénateur LR de la Haute-Saône a expliqué que  "Les 80 km/h ont été décidés brutalement". "Pour que cela fonctionne, il faut un minimum d'acceptabilité. Si on donne le pouvoir aux départements, ce sera plus efficace et aussi plus démocratique. Le rapport est soutenu par le président du Sénat, et désormais entre les mains du Premier ministre" a-t-il expliqué

Info, politique, économie, vie pratique et bonne humeur : dès 6h, Jean-Jacques Bourdin est sur RMC. Avec toute l'équipe de Bourdin Direct, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30. Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Plus proche que jamais de ses auditeurs auxquels il donne une parole libre, Jean-Jacques Bourdin analyse et décrypte l'actualité.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 19/04/2018

Sur le même sujet