rmc

A la Une des GG : Allez-vous rédiger vos dernières volontés ? - 22/05

L'ancien président de la République, François Hollande et la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, affirment que les directives anticipées sont presque un "devoir civique". Cela existe notamment depuis la loi Leonetti-Claeys du 22 avril 2005. En effet, tout citoyen majeur peut rédiger des directives anticipées. Un document où il peut détailler ce qu'il souhaite ou non pour sa fin de vie. Près de 13% des Français ont rempli cette sorte de testament. Il s'agit d'un document juridique, simple à rédiger, sans notaire ni avocat. On peut également l'annuler ou le modifier si besoin. Allez-vous rédiger vos dernières volontés ? - Avec : Johnny Blanc, fromager. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du mercredi 22 mai 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 22/05/2019

Sur le même sujet