rmc

À la Une des GG : Facs bloquées, faut-il recourir à la force ? - 18/04

Les étudiants sont plutôt favorables au mouvement de contestation estudiantine concernant la loi réformant l'entrée à l'université. Néanmoins, ils demandent de pouvoir passer leurs examens. Ceux-ci, en raison des grèves, sont reportés. Ces annulations de partiels touchent plusieurs sites universitaires dont Paris, Rennes, Montpellier mais aussi Nanterre. La ministre de l'Education, Frédérique Vidal, affirme que les examens auront bien lieu. Faut-il recourir à la force pour libérer les facs bloquées ? Quels sont les vraies raisons de ce mouvement de contestation ? - Avec : David Dickens, directeur marketing. Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles Frontières. Et Sylvain Grandserre, instituteur. - Les Grandes Gueules, du mercredi 18 avril 2018, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 18/04/2018

Sur le même sujet