rmc

A la Une des GG: Faut-il accorder le droit de vote à 16 ans ? - 12/04

Le droit de vote à 16 ans, c'est une expérimentation que veut tenter la maire de Paris, Anne Hidalgo, à l’occasion des élections européennes. Douze lycées municipaux parisiens pourraient voter le 26 mai 2019. Les voix ne seront pas intégrées dans le scrutin national et le résultat sera publié plus tard, pour ne pas interférer avec l'élection officielle. Toutefois, il faudrait encore l'accord de Jean-Michel Blanquer et de la région. Mais faut-il accorder le droit de vote à 16 ans ? - Avec : Daniel Riolo, grande gueule de l'Afterfoot. Rose Ameziane, directrice de centre de formation. Et Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières". - Les Grandes Gueules, du vendredi 12 avril 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 12/04/2019

Sur le même sujet