rmc

A la Une des GG : Faut-il arrêter les soins de Vincent Lambert ? - 20/05

Vincent Lambert est un patient du CHU de Reims et se trouve dans un état végétatif depuis plus de dix ans. Si l'arrêt de ses soins est programmé pour cette semaine, ses parents n'arrivent pas à accepter cette décision et s'opposent fermement à cette interruption. D'ailleurs, ils vont déposer de nouveaux recours pour tenter de la suspendre ce lundi. Selon une source médicale à l'AFP, l'interruption des soins prévoit l'arrêt des machines à hydrater et à alimenter, une sédation "contrôlée, profonde et continue", ainsi qu'une prise d'analgésiques "par précaution". La femme de Lambert a de son côté, déjà entamé une procédure de ce genre en 2013, l'année où l'affaire a commencé à viré en combat judiciaire. Doit-on arrêter les soins de Vincent Lambert ? Sa femme est-elle plus légitime de réclamer une fin de vie ? - Avec: David Dickens, directeur marketing. Didier Giraud, agriculteur. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du lundi 20 mai 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 20/05/2019

Sur le même sujet