rmc

A la Une des GG : Gilets jaunes, des policiers jugés en correctionnelle, choquant ? - 31/05

Une interview dans Le Parisien/Aujourd'hui en France a fait beaucoup jaser. En effet, le procureur assure que des policiers seront jugés en correctionnelle suite aux faits qui se sont déroulés durant les six mois de mobilisation des Gilets jaunes. En tout, 174 enquêtes contre les policiers ont été ouvertes. Parmi ces dossiers, 57 ont été clôturés et remis au parquet. Huit ont entraîné l'ouverture d'une information judiciaire et quelques-uns iront en correctionnelle. Puis, la plupart des dossiers seront classés sans suite. Cela suffit à faire réagir le syndicat de police Alliance, qui estime "qu'on jette en pâture les forces de l'ordre sur la place publique". Le procureur a-t-il eu raison ? Croyez-vous à ces procès ? - Avec : Etienne Liebig, éducateur. Rose Ameziane, directrice de Centre de formation. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du vendredi 31 mai 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 31/05/2019

Sur le même sujet