rmc

A la Une des GG : Gratuité des fournitures scolaires, bonne idée ? - 16/08

L'allocation de rentrée scolaire est versée sous condition de ressources. Les montants sont de 367 euros par enfant de 6 à 10 ans, 388 euros, par enfant de 11 à 14 ans et 400 euros par enfant de 15 à 18 ans. Le Parti communiste pense que ces allocutions sont insuffisantes et il propose un pack gratuité sur la scolarité, le transport et les activités parascolaires. Quid de la prise en charge ? Faut-il qu'elle soit entièrement gouvernementale ? Faudrait-il plutôt améliorer le système scolaire que les subventions ? - Avec : Didier Giraud, agriculteur. Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. Et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 16 août 2018, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 16/08/2018

Sur le même sujet