rmc

A la Une des GG : Le cardinal Barbarin toujours en poste avec le soutien du pape, est-ce choquant ? - 20/03

Le pape François renonce à démettre de ses fonctions le cardinal Barbarin. Ce dernier avait donné une interview le mardi 19 mars sur la chaîne KTO pour parler de son avenir. L'archevêque de Lyon a été condamné à six mois de prison avec sursis pour non-dénonciation d'abus sexuel sur mineur, orchestré par le père Bernard Preynat. Il a d'ailleurs fait appel de cette décision de justice. Le pape, lui, invoque la présomption d'innocence et refuse sa démission. La décision du souverain pontife est-elle choquante ? - Avec : Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Johnny Blanc, fromager. Et Sylvain Grandserre, instituteur. - Les Grandes Gueules, du mercredi 20 mars 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 20/03/2019

Sur le même sujet