rmc

A la Une des GG : Le débat pour sortir de la crise des gilets jaunes, du grand n'importe quoi ? - 09/01

Alors qu'il n'a même pas encore débuté, le grand débat national pour la sortie de crise des gilets jaunes est déjà entâché. Chantal Jouanno, présidente de la Commission nationale de l'événement, a dû se retirer de son pilotage en raison de la polémique qui s'est enflée autour de son salaire. Par ailleurs, l'exécutif a fixé le cadre et les thèmes sur lesquels ils vont se pencher mais plusieurs sujets dont l'IVG, le "mariage pour tous" ainsi que la peine de mort n'y seront pas abordés. Les conditions de sérénité nécessaire pour la tenue de ce débat ne sont donc pas assurées. Ce grand débat est-il finalement du grand n'importe quoi ? - Avec : Johnny Blanc, fromager. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mercredi 9 janvier 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 09/01/2019

Sur le même sujet