rmc

Abstention chez les jeunes : irresponsables ? - 23/06

Beaucoup de jeunes âgés de 18 à 24 ans n'ont pas voté aux élections régionales. Ce constat chiffré est accablant, car 87% d'entre eux se sont abstenus. On se demande quelles sont les raisons de cette abstention. Il y a une sorte de fracture générationnelle et un séparatisme électoral. Bien évidemment, cela pose problème et pourrait pousser les politiques à s'intéresser uniquement aux plus âgés. Face à cette situation, le gouvernement a lancé une campagne de communication éclaire afin de mobiliser les jeunes. Celle-ci pourra-t-elle changer la donne pour l'élection de dimanche prochain ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. David Dickens, directeur marketing. Et Emmanuel de Richoufftz, ancien militaire. - Les Grandes Gueules, du mercredi 23 juin 2021, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story.

« Les Grandes Gueules » animées par Alain Marschall et Olivier Truchot sont de retour pour une 17e saison ! Agriculteur, fromager, avocat, enseignante… les 14 GG, issues de la société civile, n’ont jamais peur de défendre leurs idées. Entre débats animés, accrochages et éclats de rires, ces 3 heures de talk-show sont le reflet des vraies préoccupations des Français. En simultané sur RMC.

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-15h).

Mise en ligne le 23/06/2021

Sur le même sujet