rmc

Areva a-t-elle voulu la peau d'une syndicaliste ? – 12/09

Caroline Michel-Aguirre est venue sur le plateau des GG pour défendre son livre "La Syndicaliste" (Stock). L'ouvrage raconte l'histoire d'une syndicaliste d'Areva, qui a été accusée d'avoir imaginé son agression. Une erreur judiciaire qui a été réparée. En effet, Maureen Kearney donnait des cours d'anglais à certains ingénieurs d'Areva. Elle était surtout la porte-voix des 45 000 salariés de la société et demeurait la plus haute syndicaliste, ainsi que l'alter ego de la direction. Au moment des faits, elle bataillait et posait beaucoup de questions concernant des négociations entre la France et la Chine sur le nucléaire. Ce sujet inquiétait les salariés. Maureen a notamment voulu alerter la politique, jusqu'au 17 décembre 2012, où elle avait été agressée. - Avec : Elina Dumont, intervenante sociale. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle HLM. - Les Grandes Gueules, du jeudi 12 septembre 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur...

RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.

Mise en ligne le 12/09/2019

Sur le même sujet